Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Francaise et mon conjoint part travailler à Montreal (contrat canadien, travailleur qualifié), son entreprise va l'aider à faire son visa permanent de 3ans et son permis de travail. J'aimerais savoir comment faire pour avoir moi aussi un permis de travail et un visa. Nous voulons partir ensemble debut août.

On nous a dit que c'est une fois arrivé à l'aeroport que je pourrais obtenir un visa et un pemis de travail. J'y crois assez peu.

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis Francaise et mon conjoint part travailler à Montreal (contrat canadien, travailleur qualifié), son entreprise va l'aider à faire son visa permanent de 3ans et son permis de travail. J'aimerais savoir comment faire pour avoir moi aussi un permis de travail et un visa. Nous voulons partir ensemble debut août.

On nous a dit que c'est une fois arrivé à l'aeroport que je pourrais obtenir un visa et un pemis de travail. J'y crois assez peu.

Merci pour votre aide

Il te suffira pourtant de présenter le permis de ton mari pour avoir ton permis à toi, qui est appelé "permis ouvert" et qui te permet de travailler pour n'importe quel employeur, ce qui n'est pas le cas de ton mari qui aura un permis lié à son employeur uniquement. Ton permis aura la même durée de validité que celui de ton mari.

Si tu n'étais pas citoyenne française ce serait différent, mais puisque les ressortissants français ne sont pas astreints à la contrainte du visa d'entrée, tu auras tes papiers à l'aéroport.

Permets-moi de corriger un peu: le visa de trois ans n'est pas permanent, c'est un visa temporaire. Le visa permanent n'a pas de durée de validité. Quant vous l'aurez, ce sera pour la vie (à moins de ne pas respecter les conditions y associées) et vous en aurez fini avec les démarches d'entrée au Canada.

Posté(e)

Merci pour ces informations