scoobydoo Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Ca y est, je fais le saut. Je suis résident permanent depuis Nov 2006 date à laquelle j'ai fais valider à la douane mon visa. Un aller et retour éclair car je devais d'abord quitter mon job en France.30 Avril 2007, j'ai posé ma démission en France, pour être libéré dans 3 mois.... 31 Juillet 2007.A partir d'Aout, je pars à Montréal !Les questions commencent à venir:- dois je commencer à prospecter pour un job?activement? mail cv ....je n'arrive pas à voir comment cela peut être perçu si je dis:" j'arrive dans 3 mois, voila mon cv..."En france, je suis ingénieur en informatique: gestion de projet web (.NET...)Pour ceux qui s'inquiete pour le terme ingénieur, je l'ai proscris de mon cv, n'ayant pas encore fait la démarche pour les ordres...Merci de me donner des conseils sur la recherche d'emploi: avant le départ, combien de temps ect...merci beaucoupscooby Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 (modifié) Bonjour,A mon avis, et il n'engage que moi, cela ne sert a rien d'innonder les recruteurs avec tes CV tant que tu es en France. C'est beaucoup de temps et d'energie depenses pour pas grand'chose! Par contre, tu peux commencer a faire des recherches sur le marche du travail dans ton domaine, voir quelles entreprises pourraient t'interesser et aller les voir une fois arrive au Quebec. Tu peux essayer d'obtenir un RDV depuis la France eventuellement. Si tu as besoin de passer par un ordre professionnel, tu peux commencer les demarches depuis la France....donc des maintenant....! Et si jamais tu ne peux pas exercer ta profession dans l'immediat, voir ce que tu pourrais faire d'autre.Stephanie. Modifié 1 mai 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Ca y est, je fais le saut. Je suis résident permanent depuis Nov 2006 date à laquelle j'ai fais valider à la douane mon visa. Un aller et retour éclair car je devais d'abord quitter mon job en France.30 Avril 2007, j'ai posé ma démission en France, pour être libéré dans 3 mois.... 31 Juillet 2007.A partir d'Aout, je pars à Montréal !Les questions commencent à venir:- dois je commencer à prospecter pour un job?activement? mail cv ....je n'arrive pas à voir comment cela peut être perçu si je dis:" j'arrive dans 3 mois, voila mon cv..."En france, je suis ingénieur en informatique: gestion de projet web (.NET...)Pour ceux qui s'inquiete pour le terme ingénieur, je l'ai proscris de mon cv, n'ayant pas encore fait la démarche pour les ordres...Merci de me donner des conseils sur la recherche d'emploi: avant le départ, combien de temps ect...merci beaucoupscoobyje n'ai pas vraiment de conseils a te donner mais j'ai juste une remarque...a trois mois de ton départ, tu commences déja a chercher du travail et te renseigner sur le marché... et d'après ce que j'ai pu compendre, ton cv est déja fait à la sauce québécoise...je dis tout simplement bravo!!! avec un comportement comme ça, tu n'aura pas de misere a t'intégrer ni a te trouver du travail... d'autant plus que les informaticiens sont plutôt en demande je pense a montreal...félicitations et bonne continuation Citer
scoobydoo Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Posté(e) 3 mai 2007 Merci de votre soutiens !!Oui le cv à la sauce québcoise est déjà préparé. J'attaque maintenant la version anglaise, on ne sait jamais, il faut prévoir et prochainement: la lettre de motivation.En ce qui concerne mon travail, je peux l'exercer sans être dans les ordres mais il existe quand même un ordre d'ingénieur en informatique, mon titre d'ingénieur en France étant reconnu CTI, il y a un accord qui fait que je peux bénéficier du titre au québec sans avoir d'examens, l'accès aux ordres et facilité...Est-ce que cela vaut la peine de faire la demande d'ordre? Evolution de carrière, salaire pour plus tard?Les informaticiens, à vous de répondre!!!merciscooby Citer
Habitués lebec Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Jo!Oubli ces histoires d'ordre d'ingenieur pour le moment. Des que tu es sur le terrain tu pourras faire les demarches necessaires pour devenir membre de l'odre que tu veux.L'important maintenant c'est de trouver du travail et sans travail tu risques d'etre decu. Avec ton profil d'informaticien je ne vois pas comment on peut t'empecher de travailler parce que tu n'es pas membre d'un ordre "je ne sais meme pas lequel". Je voudrais bien t'indiquer certains sites que tu peux visiter pour voir les postes disponibles mais on m'a interdit de poster les liens anglophones sur ce site. Envoye moi un MP et je te file certain site.D'autre part moi j'ai envoye mes cv a certaines compagnies au Quebec, ceci m'a permis d'etablir des contacts (email et phone) avec les recruiteurs de ces compagnies. Des que je debarque a Montreal je vais les contacter tres rapidement pour ce qu'ils ont a m'offrir. C'est mieux de commencer par explorer le terrain depuis la France que d'attendre de faire en arrivant.Bonne chance..Merci de votre soutiens !!Oui le cv à la sauce québcoise est déjà préparé. J'attaque maintenant la version anglaise, on ne sait jamais, il faut prévoir et prochainement: la lettre de motivation.En ce qui concerne mon travail, je peux l'exercer sans être dans les ordres mais il existe quand même un ordre d'ingénieur en informatique, mon titre d'ingénieur en France étant reconnu CTI, il y a un accord qui fait que je peux bénéficier du titre au québec sans avoir d'examens, l'accès aux ordres et facilité...Est-ce que cela vaut la peine de faire la demande d'ordre? Evolution de carrière, salaire pour plus tard?Les informaticiens, à vous de répondre!!!merciscooby Citer
Habitués shihiro Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Salut ScoobyQue tu te fasses une idée du marché de l'emploi dans les TI est trés important car cela de permet de structurer tes recherches. Mais les employeurs veulent (sauf exceptions) des postulants qui habitent déjà sur place, car les entrevues se passent aussi par téléphone et si ça marche tu peux avoir une 2ème entrevue plus concrète et l'embauche dans les jours qui suivent. C'est assez rapide.Quant à la terminologie, dans les TI, en plus des diplômes universitaires québecois (DEC en informatique, ou BAC ou équivalent) ce qui est apprécié c'est surtout les certifications Microsoft ou CISCO ou autres. Les compétences et les expérienceces concrètes sont elles aussi trés appréciées. Mais, si je peux me permettre, trop en montrer peut ne pas jouer en ta faveur.Bonne chance Citer
Habitués Rony Blade Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 HelloBen moi j'suis assez d'accord avec shihiro. En plus il faut être très malin ici, car si tu veux avoir de la job vite, c'est super efficace de l'adapter à l'offre d'emploi. Même si tu sais faire plein de choses et que tes compétences sont inombrables. Le mieux c'est de ne pas exagérer. Il faut que ton CV et ta lettre de présentation s'adaptent à l'annonce de la Job.Tu verras tu aurras vite des appels.Et comme tu n'as pas cette "maudite" expérience québécoise, tu vas commencer au bas de l'échelle. par exemple si t'es pigiste de vas probablement commencer autour de 20 $ /heure. et si t'es permanant: ce sera autour de 38 000 $ /an.Mais c'est dèjà trés correct pour commencer.Bon courrage pour la suite, chanceux. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 BonjourJe ne connais ppas du tout votre réponse... C'était simplement pour voous souhaiter bon chance pour la suite..... Citer
Messages recommandés