scoobydoo Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Ca y est, je fais le saut. Je suis résident permanent depuis Nov 2006 date à laquelle j'ai fais valider à la douane mon visa. Un aller et retour éclair car je devais d'abord quitter mon job en France.30 Avril 2007, j'ai posé ma démission en France, pour être libéré dans 3 mois.... 31 Juillet 2007.A partir d'Aout, je pars à Montréal !Les questions commencent à venir:- dois je commencer à prospecter pour un job?activement? mail cv ....je n'arrive pas à voir comment cela peut être perçu si je dis:" j'arrive dans 3 mois, voila mon cv..."En france, je suis ingénieur en informatique: gestion de projet web (.NET...)Pour ceux qui s'inquiete pour le terme ingénieur, je l'ai proscris de mon cv, n'ayant pas encore fait la démarche pour les ordres...Merci de me donner des conseils sur la recherche d'emploi: avant le départ, combien de temps ect...merci beaucoupscooby Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 (modifié) Bonjour,A mon avis, et il n'engage que moi, cela ne sert a rien d'innonder les recruteurs avec tes CV tant que tu es en France. C'est beaucoup de temps et d'energie depenses pour pas grand'chose! Par contre, tu peux commencer a faire des recherches sur le marche du travail dans ton domaine, voir quelles entreprises pourraient t'interesser et aller les voir une fois arrive au Quebec. Tu peux essayer d'obtenir un RDV depuis la France eventuellement. Si tu as besoin de passer par un ordre professionnel, tu peux commencer les demarches depuis la France....donc des maintenant....! Et si jamais tu ne peux pas exercer ta profession dans l'immediat, voir ce que tu pourrais faire d'autre.Stephanie. Modifié 1 mai 2007 par blueberry4579 Citer