Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Allez j'élargi le débat au delà de ma petite personne : j'ai besoin d'un renseignement concernant un ami américain : il aimerai avoir une expérience au Québec et venir travailler en été avec un contrat, genre PVT.

Savez vous si ce type de contrat existe pour les citoyens américains, ou s'il y a des ententes pour un visa de travail à courte durée ? type saisonnier ?

en vous remerciant pour ces informations

:haouais:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que le PVT n'existe pas pour les Americains. Je ne sais pas par contre s'il existe des dipositions de visa specifique, dues a la proximite USA-Canada.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Il y a les visa NAFTA (TN) qui sont reciproques USA-Canada, mais c'est limite a une liste de professions/formations specifiques. La liste est plutot longue ceci dit, ca vaut le coup de regarder, surtout que ce sont des visas tres simples et renouvelables indefiniment. Fais une recherche sur "TN visa" (par exemple: http://www.grasmick.com/nafta.htm -- c'est pour les Canadiens allant aux USA, mais l'accord etant bilateral ca marche dans l'autre sens aussi)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Allez j'élargi le débat au delà de ma petite personne : j'ai besoin d'un renseignement concernant un ami américain : il aimerai avoir une expérience au Québec et venir travailler en été avec un contrat, genre PVT.

Savez vous si ce type de contrat existe pour les citoyens américains, ou s'il y a des ententes pour un visa de travail à courte durée ? type saisonnier ?

en vous remerciant pour ces informations

:haouai

est ce que ton ami est etudiant universitaire aux USA? si oui, il y a une solution.