Aller au contenu

DCS : je ne sais pas quoi mettre comme profession

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis toute nouvelle sur ce forum et je le trouve super j ai trouve plein de renseignement car je prepare mon dossier pour demander la DSC mais malheuresement j ai un petit probleme

-- moi j ai un diplome de technicienne en informatique en algerie et ça fait 6 ans que je suis ici en france j ai fait plein de boulout ç agent administraf/ collaboratrice service client /vendeuse/caissiere :dodotime:

--mais en ce moment je fait garde enfants car c la crise ici en france il faut que je travaille donc j ai acceptee ce boulot pour pouvoir payer mes facture ma question est

--- ca cause un probleme par raport a mon diplome l agent vas se dir coment ça se fait une informaticienne fait garde enfants

c pas contradictoire par exemple :blushing:

je me suis dit pas mal de fois il faut mettre que je travaille pas au lieu de mettre un boulot different de mon domaine et ma specialite

aidez moi svp je suis perdu :maxpayne:

merci :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux tout a fait mettre ton travail actuel, meme s'il n'a aucun rapport avec ta formation. Tout type d'experience professionnelle est pris en compte. Il n'est ps necessaire d'avoir de l'experience dans un domaine precis.

Le CSQ est attribue sur un ensemble de criteres, pas seulement sur l'emploi.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

moi je pense que c'est le contraire...entre mettre garde d'enfants à la place de: recherche emploi y'a pas photo non!!!

ca ne sera pas dévalorisant pour toi car ils savent bien que le marché du travail en France est saturé et qu'il faut bien bosser afin de gagner sa vie........voilà mon avis

Bonne chance pour la suite...

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que cela va poser probleme de mettre l'un ou l'autre. Je trouve neanmoins qu'il est mieux que tu mettes que tu travailles, meme si ce n'est pas dans ta specialite. Si tu as une entrevue et que l'agent te pose des questions, alors tu pourras dire que tu cherches autre chose dans ta specialite.

Si tu mets que tu ne travailles pas, il se pourrait que l'on te pose des questions sur tes capacites financieres. Ce n'est qu'une eventualite, ce n'est pas dit que cela va arriver.

Comme ecrit precedemment, le CSQ est attribue sur un ensemble de criteres, pas uniquement sur l'experience professionnelle.

Je crois que tu ne devrais pas trop t'inquieter pour cela.

Stephanie.

Posté(e)

merci beacoup c est gentil de m avoir repondu si rapidement

donc le mieux c mettre mon travaille actuelle

je demanderais mon attesstation de travaille demain merci a tout le monde :rolleyes: