Aller au contenu

quel formulaire prendre pour la sécu pour les provinces Canadiennes (a


misslilou

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai vu le post pour le québec avec des entendes France Québec

mais pour l'immigration dans une province autre que le Québec quel formulaire Sécu prendre

grand mystère et boule de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crains fort qu'il n'y ait aucune entente entre la France et les autres provinces que le Québec.

Le concept même de sécurité sociale est à revisiter en profondeur, si tu comptes te rendre parmi les anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai vu le post pour le québec avec des entendes France Québec

mais pour l'immigration dans une province autre que le Québec quel formulaire Sécu prendre

grand mystère et boule de gomme

le canada n etant pas les USA il y a des services de sante dans chaque province et territoire ... mais helas aucun accord avec la france ce qui veut dire que tu auras une carence differente en fonction de l endroit ou tu iras...

http://canadaonline.about.com/od/healthcar...s_in_Canada.htm

checkes avec ce lien et bon voyage.

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai vu le post pour le québec avec des entendes France Québec

mais pour l'immigration dans une province autre que le Québec quel formulaire Sécu prendre

grand mystère et boule de gomme

Il existe une entente avec le Canada mais elle ne concerne pas l'assurance maladie. Tu auras donc la carence de 3mois avant de pouvoir beneficier de l'assurance maladie de la province canadienne choisie.

Texte de l'entente France-Canada : http://www.cleiss.fr/pdf/conv_canada.pdf

Seul le Quebec possede une entente avec l'assurance maladie evitant cette carence de 3mois.

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il n'y a d'accords qu'avec le Quebec. Dans le reste du pays, c'est 3 mois d'attente.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, il n'y a d'accords qu'avec le Quebec. Dans le reste du pays, c'est 3 mois d'attente.

Stephanie.

ok

merci

mais il y a bien une entente entre la France et le Canada (autre que québec)

j'ai eu le formulaire SE 401 03

il est rempli par la france est à compléter par le Canada

pour le délai de carence de 3 mois

c'est pas grave j'ai une assistance rapatriement en cas d'urgence qui prend en charge les frais hospitalier survenus pdt mon voyage

donc ça va

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien ton mari a un visa de travail fermé pour le NB, et toi un via de travail ouvert.

A ton arrivée va au bureau de la sécu du NB pour demander la carte santé équivalente à la carte soleil, si le NB fontionne comme la Nouvelle Ecosse, ton mari devrait avoir une carte santé sans délais de carence (car visa de travail pour le NB) mais quant à toi il faudra passer le délais de carence du NB.

Si j'étais vous, je les appellerai avant de partir pour confirmer ce que je viens de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je me souviens bien ton mari a un visa de travail fermé pour le NB, et toi un via de travail ouvert.

A ton arrivée va au bureau de la sécu du NB pour demander la carte santé équivalente à la carte soleil, si le NB fontionne comme la Nouvelle Ecosse, ton mari devrait avoir une carte santé sans délais de carence (car visa de travail pour le NB) mais quant à toi il faudra passer le délais de carence du NB.

Si j'étais vous, je les appellerai avant de partir pour confirmer ce que je viens de dire.

merci melle parati

j'espère que tu vas bien

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, il n'y a d'accords qu'avec le Quebec. Dans le reste du pays, c'est 3 mois d'attente.

Stephanie.

ok

merci

mais il y a bien une entente entre la France et le Canada (autre que québec)

j'ai eu le formulaire SE 401 03

il est rempli par la france est à compléter par le Canada

pour le délai de carence de 3 mois

c'est pas grave j'ai une assistance rapatriement en cas d'urgence qui prend en charge les frais hospitalier survenus pdt mon voyage

donc ça va

merci

Si tu as lu mon message plus haut je te disais que OUI ily a une entente France Canada mais pas pour l'assurance maladie. Si tu ouvres le lien donné tu auras le texte complet de l'entente.

Cette entente concerne :

Section 1 : Invalidité (articles 10 et 11)

Section 2 : Vieillesse et survivants (pensions) (articles 12 à 17)

Section 3 : Allocations ou prestations en cas de décès (articles 18 à 22)

Section 4 : Dispositions communes aux prestations invalidité, vieillesse, survivants et

décès (article 23)

et à la page 39 tu y trouveras le N° de ton formulaire SE 401 03 qui atteste de ton inscription et de ta resiliation à la secu française.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il n'y a pas non plus de carence pour la province du Manitoba.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement