Aller au contenu

aller les PVT on lève les bras bien hauts


Skywok

Messages recommandés

Salut à tous,

J'en suis aussi depuis octobre 2003 biggrin.gif

Watoo j'aimerai bien avoir tes précieux renseignements pour pouvoir rester après la validité du PVT wink.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouais Watoo j'aimerai aussi que tu nous renseignes là dessus... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Skywok, je ne pars pas faire un stage, mais pour améliorer mon anglais ; je suis étudiante en maîtrise de langues étrangères appliquées, et en juin dernier j'ai loupé mon année à cause de l'anglais. Alors cette fois je mets toutes les chances de mon côté!!

Sinon pour l'assurance, je vais peut-être faire comme jeremie en espérant qu'il n'y aura pas de problème avec l'agent de l'immigration!! Tu as opté pour quelle assurance, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Stevana,

au sujet des assurances, et pour le PVT, il me semble - en tout cas ça a été le cas pour moi - que tu dois renvoyer l'attestation d'assurance à l'ambassade qui te délivre alors ton visa en fonction de la durée de ton contrat d'assurance...

Donc, tu ne peux pas souscrire pour 4 mois et renouveller plus tard.

D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum que l'ambassade ne délivrait pas de visa pour les séjours de moins de 6 mois.

Voilà, en espérant que tu trouves un autre moyen!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISIC Assur c'est une assurance destinée principalement aux étudiants (faut que tu prenne la carte ISIC avec, ça revient pas trop cher je crois, 12?). ça se fait dans les agence de voyages wasteel, tu peux prendre tes billets là aussi t'as des bons tarifs avec la carte...

voir les sites :

http://www.isic.tm.fr

http://www.otu.fr/Otu/cgi-bin/pgIndex.php

http://www.carteisic.com/module_isic.php?p....htm&charte=otu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis aussi un ptit nouveau (depuis le 16 janvier) PVT !!!

Je vais décoller pour Calgary le 29 mars prochain !!

Un super conseil pour les futurs demandeurs de PVT : déplacez vous à l'embassade directement à Paris avec votre dossier complet... 2 heures de patience... les chaises sont confortables et vous ressortez avec votre autorisation de résident...

Plus besoin d'envoyer les papiers pour l'asurance dans les 40 jours...

bon étant tout neuf j'ai encore des questions qui me déranges...

Pour le billet d'avion : Aller simple ou aller retour ?

moi j'ai trouvé billet moins chers en aller simple... PARIS-Calgary via Toronto : 492 ?

L'assurance : j'ai plus de 26 ans... j'aurai 27 dans quelques jours !!! alors

Magellan, Isic ??? autre ??? Je suis perdu... merci de votre aide !!!

Carte NAS (Numéro d'assurance sociale) : on fait la demande ou ? en sortant de l'avion ?

Je désirs passer 6 mois à Calgary puis ensuite 6 mois à Montréal, j'ai bien le droit de travailler ou je désirs au Canada ?

Merci d'avance à tous et à toutes de votre aide, et de vos experiences perso

@bientôt

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

content pour toi ptitDam !

Pour le billet d'avion moi je l'ai commandé directement sur le site de KLM pour 425 aller retour valable un an ! En fait la différence avec ton billet C surement que le mien n'est pas direct et qu'il n'y a pas de frais de dossier par l'agence !

Pour l'assurance, G pris Magellan (G 26ans)

Pour la carte NAS demande à Greg notre éclaireur !

Sinon pour travailler ou aller ou tu veux fo bien regarder sur le visa qd celui-ci est délivré ; y a un champ concernant le lieu de travail possible (fais gaffe car G eu un pote qui a eu un pb dessus au début il n'avait que le droit de rester qu'a montreal alors vérifie bien) PS : Greg si tu pouvais me confirmer mes dits STP merci !

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif

Si on n'a le droit de ne travailler que dans une ville bien précise, c'est nul!

Et comment on fait si on veut découvrir d'autres endroits ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C pour ça qu'il faut bien vérifier que sur ton visa y a marque lieu de travail : canada et non un nom de ville précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visa = lettre délivrée par l'ambassade, avec numéro de permis et, écrit en capitales " VOUS DEVEZ PRESENTER CETTE LETTRE A L'AGENT EXAMINATEUR DES VOTRE ENTREE AU CANADA." , plus du blabla ???????????

J'ai une date mentionnée dessus (du 1er février au 31 décembre 2004, dates que j'avais indiquées sur ma candidature), mais pas de ville particulière...

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

un de plus mais pour le 1er trimestre 2005, c'est à dire que ma demande n'est pas encore faite.

Je la fait qd d'ailleurs pour cette date ?

Et plus particulièrement pour Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca commence à m'énerver le PVT!! mad.gif

J'ai fais la demande début octobre, en novembre je recevais la notification comme quoi j'étais acceptée si je souscrivais à une assurance.

J'ai donc pris Magellan, mais seulement pour 4 mois. Le 15 décembre, l'ambassade m'appelle (sur mon répondeur hélas, jamais l'occas de leur parler!) pour me dire qu'il faut que je prenne une assurance pour 6 mois mini. Je leur répond par fax que je suis ok, mais depuis plus aucune nouvelle!!! dry.gif J'arrête pas de faxer des lettres on me répond jamais. Et le mec à l'accueil me dit que c'est normal car à l'immigration ils recoivent plus de 2500 fax par jour! blink.gif

Du coup, toujours pas de nouvelle de mon PVT.. sad.gif Je veux mon petit papier moi aussi!!!

Pour ceux qui ont fait la demande par courrier: après l'envoi de l'assurance, est-ce qu'on vous a renvoyé d'autres papiers?? Je pense qu'il suffit pas de se pointer à l'immigration canadienne et leur donner seulement le papier comme quoi on est apte pour le PVT...

Help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vanessa,

En fait C qd il te délivre le Visa au canada ou sera indiqué le pays ou la ville ou tu as le droit de travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je serai normalement bientôt loin de tout ca, surtout que le billet d'avion est réservé depuis hier soir!!! biggrin.gif

Remarque: j'ai compris pourquoi les billets avec lufthansa ne sont pas trop chers: ils se ratrappent sur les téléphones quand on commande son billet! tongue.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Skywok! smile.gif

Bon courage, Fleuf! Ca va s'arranger, tu verras!

L'administration, faut toujours la bousculer...quand je pense que j'attends ma carte d'identité depuis aout! je vais aller râler demain! hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de PVT qui partent à l'inconnu comme moi,

Pour mon cas, j'arrive comme Clara et Fleuf le 1er mars à Montréal: y'aurait-il un charter de PVT à cette date? laugh.gif

Je chercher aussi une colloc, et ai un site pour trouver avant mon arrivée:

www.hebergement-montreal.qc.ca

J'ai une offre pour une chambre dans une colloc à 600$ / mois, mais je la trouve un peu chère même si c'est meublé et équipé, j'aime pas trop l'idée de vivre avec les proprios... dry.gif

Si quelqu'un a une idée des prix d'une bonne coloc à Montréal, dans un endroit potable? O mieux si quelqu'un a un plan colocation, hésitez pas à me contacter, je suis preneur pour avoir vécu les joies de la colocation pendant 10 mois à Dublin l'an passé! tongue.gif

Irish Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement