Aller au contenu

aller les PVT on lève les bras bien hauts


Skywok

Messages recommandés

hola ami PVT et autre si besoin biggrin.gif

Idem que les autres , je suis pas de aris (nantes) donc pas possible d'aller la bas (en faite si mais trop cher et là, économie pour le quebec).

pas contre se rencontré la bas , se serait vraiment sympa.

Style aprés 1 mois d'intégration se réunir , et parler des démarges de chacun, des bonnes adresses, des entreprises qui embauches, les problèmes de chacun..etc.

Cela pourrais être une soirée intérescante et enrigissante...

donc pourquoi pas. a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à vous, c'est gentil.

Pour le visa, oui je vais souscrire 2 mois en plus, je verrai ensuite si je peux me faire rembourser ou non en cas de retour plus tôt.

Pour le stage, c'est en info qu'il le cherche (il termine son école d'ingénieur) mais il ne peut pas le trouver sur place, il faut qu'il l'est avant de partir obligatoirement. D'ailleurs les délais deviennent très juste car il faut aussi qu'il fasse un visa de travail temporaire avant de partir... que c'est compliqué tout ca!! sad.gif

Sinon pour l'avion, c'est vraiment pas cher avec Air France en effet. On pourrait même se retrouver dans le meme train Clara, je pars de Montpellier et si tu vas en train à Paris, tu passeras par Montpellier! biggrin.gif Ca serait vraiment marrant quand meme...

Bon allez, bonne soirée à tous (ou bonne journée pour les Canadiens!), je vous tiens au courant de mes aventures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pour le train, c'est raté, je prends aussi l'avion jusqu'à Paris! En fait le billet fait Toulouse Paris Montréal.

C'est chaud pour ton copain... J'espère que ça ira, fais un post dans le forum (si tu ne l'as pas déjà fait!).

A plus!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A propos des rencontres (sur Paris) vu que je suis pas de Paris est-ce qu'on pourrait pas en organiser ailleurs ? par exemple à Tours ou Lyon ? (en même temps je mets autant de temps à aller au centre de paris venant de Tours que qqun de région parisienne...)

Nan en faite je voulais savoir d'où vous étiez vous autres PVT ?

et sinon Fleuf tu viens de me donner une info que je cherchais désespérément depuis un moment. Est-ce que l'assurance que tu as au départ doit durer autant de temps que la durée de séjour que tu cite dans le dossier, ou au moins jusqu'à la date de ton billet retour ? je voudrais savoir ça vis à vis des autorités canadiennes j'ai pas envie de me faire refouler paske mon assurance me couvre pas jusqu'à mon retour (même si je prévoie de la prolonger)...

Donc elle doit durer au moins 6 mois ou alors j'ai mal compris ! J'ai posé deux fois la question à l'ambassade et deux fois ils ont répondu à côté !

Pour les billets d'avion faut voir chez otu ils ont des bons tarifs qui marchent jusqu'à 26 ans (moi j'ai 25 ans et suis plus étudiants y'a qu'eux qui me proposaient des tarifs décents). Pour l'assurance voir ISIC apparemment ilos couvrent tout pour des tarifs les plus intéressant (550?/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Jérémie je viens de repondre sur un autre post, mais je vais répéter! tongue.gif

Pour l'ambassade, il faut que tu souscrives une assurance au moins pour 6 mois car pour eux c'est un critère de sélection la durée du voyage (minimum 6 mois). Ensuite si tu restes plus longtemps, renseigne-toi aupres de ton assurance mais tu peux prolonger le contrat. Rien ne t'oblige à souscrire l'assurance pour le nombre de mois que tu as marqué sur le dossier puisque c'était à titre indicatif (au moins 6 mois!). Et puis le billet retour, tu n'as pas forcément la date marqué dessus pour les billets open, donc à la douane on va pas vérifier non plus.

A l'entrée, je pense qu'on vérifie seulement ton visa, l'assurance ils doivent s'en foutre. En fait l'assurance c'est vraiment pour l'ambassade à Paris.

Voilà, j'espère avoir pu te répondre mieux qu'à l'ambassade! biggrin.gif

remarque: j'ai téléphone il y a quelques jours à l'ambassade, je suis tombée sur un mec je me demande s'il comprenait le francais, vu ce qu'il le parlait! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet à l'arrivée, aux bureaux de l'immigration ils ne regardent pas du tout l'assurance et ils ne disent pas qu'il faut aller demander une carte NAS au burea des Ressources Humaines (indispensable pour travailler) enfin nous à Toronto ils ne nous ont rien dit.

THEMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fleuf

Moi j'ai dis au début que je restais 1 an. Mais sinon pour l'assurance ils m'on pas du tout demandé d'en justifier une... C'est bizarrey'en a qui doivent renvoyer un justificatif. Moi j'ai eu direct ma lettre d'autorisation à présenter à la frontière. D'ailleurs ils s'étaient trompé dans les papiers d'explication...enfin bref, ça doit être le bordel à l'ambassade.

Je vais prendre 6 mois et renouveller mon assurance le permet comme ça on sait jamais comme ils remboursent pas... Et en plus ça réduit sympathiquement le budget de départ.

en tout cas t'as pas un numéro de tel pour ceux qui ont des questions à poser à l'ambassade ? wink.gif

Bon ben merci et désolé de t'avoir fait répéter, j'ai vu que t'en parlais dans un autre post mais ça répondait pas à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet à l'arrivée, aux bureaux de l'immigration ils ne regardent pas du tout l'assurance et ils ne disent pas qu'il faut aller demander une carte NAS au burea des Ressources Humaines (indispensable pour travailler) enfin nous à Toronto ils ne nous ont rien dit.

THEMIS

Ah paske il faut une carte NAS pour travailler ? pour les PVTistes ? lol Savais pas non plus.

Et c'est galère à avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeremie,

J'ai eu mon PVT jeudi dernier directement à l'ambassade, et ils ne m'ont pas demandé d'apporter ou d'envoyer une copie de l'attestation de l'assurance à l'ambassade. Et pourtant j'ai demandé! Ils m'ont qu'ils considéraient que c'était ma propre responsabilité blabla...mais qu'on me demanderait l'attestation à la douane à l'aéroport.

Sans ce forum, je n'aurai jamais entendu parler du délai de 40 jours à la fin duquel ils considèrent que l'on renonce à notre place de PVT (lol) si on ne souscrit pas d'assurance... bref, mieux vaut être prévoyant, et envoyer à l'ambassade une copie de l'attestation de ton assurance...ça coûte un timbre lol

Par contre, c'est vrai que souscrire pour 6 mois à l'assurance et la renouveller plus tard est un bon plan pour alléger un peu le budget! Je n'y avais pas pensé! tongue.gif moi qui suis complètement à la dèche...

Pour le numéro NAS, il en faut effectivement un aussi pour les PVT, mais ce n'est pas compliqué... zut je ne me rappelle + l'adresse du site...je pars à la pêche, je reviens! lol cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutatous.

Hey!! ohmy.gif jeremie 550? d'assurance en passant par isic c tro, pour 12? tu as une carte IYTC et sa te donne une reduction pour l'assurance, ce qui fait 444?(avec la carte). wink.gif (peut etre savais tu déja, mais je pecise o ka ou!)

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ambassade, ils m'ont laissé un message sur le portable en me disant que le seul moyen de les joindre était... le fax! Reste plus qu'à investir ans un fax maintenant! tongue.gif

Oui la carte NAS il faut l'avoir, si tu la demandes à l'arrivée c'est pas dur à avoir. Je crois que ca l'est un peu plus si jamais tu l'a demande apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu la réponse de Vanessa! unsure.gif

Qu'est ce qu'on vous a donné à l'ambassade comme papier pour justifier votre PVT?? blink.gif

Dans le cas d'une demande par courrier, on recoit un papier précisant qu'on rentre dans les critères pour avoir le PVT (et qu'on est donc sélectionné) mais qu'il faut souscire une assurance.

Si vous on vous a deja donné votre visa, pas de probème d'assurance et vous n'etes donc pas obligé de souscrire à une assurance aussi complète, bien que c'est peut etre recommandé... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur ce site, tu devrais pouvoir trouver tout les renseignements sur le NAS wink.gif

http://www.hrdc-drhc.gc.ca/sin-nas

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou cher(e)s pro-pvt..

Je n'sais pas, mai j' suis un peu septik visavi de la prolongation de l'assurance.

Il me semble avoir lu kelk par ke levisa pvt serai de la durée de l'assu, donc petetre ke l'gentil gars (désolé pour legalité des sex mai c just une façon de parler tongue.gif ) de limmigration i voudra rien savoir et editera un visa de la durée de l'assu meme si on lui certifie kon risk de prolonger. Et kom le pvt n'est pa renouvelable: Méfiance!!! Fo bien se renseigner, istoire detre sur!!

Désolé de ternir les espoirs déconomie, mai perso jaime pa les movaises surprises!

modiraseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutatous.

Hey!! ohmy.gif jeremie 550? d'assurance en passant par isic c tro, pour 12? tu as une carte IYTC et sa te donne une reduction pour l'assurance, ce qui fait 444?(avec la carte). wink.gif

ci@o

Salut seriz

En effet j'avais donné le tarif sans carte qui est déjà dans les moins cher, mais avec la carte ... c cool!!!

Sinon effectivement ça serait intéressant de savoir s'ils nous permettent de rester seulement la durée de l'assurance qu'on a quand on entre sur le territoire... et pour ça faut demander à qui ? A l'ambassade j'ai posé 2 fois la question sur ce thème et j'ai l'impression qu'ils ont pas compris exactement ce qui m'interroge...

Faudrait récupérer quelques témoignages de PVT sur le retour...

Appel à témoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce site, tu devrais pouvoir trouver tout les renseignements sur le NAS wink.gif

http://www.hrdc-drhc.gc.ca/sin-nas

cool.gif

Merci beaucoup Vanessa

Mais je viens de voir qu'ils nous envoyait la carte NAS dans les 3 semaines après, ça veut dire qu'il faut attendre d'avoir une adresse en arrivant...lol (quand on en a pas déjà). et il faut attendre 3 semaines pour bosser ? ça m'étonne un peu. Y'a pas un système de carte provisoire ? ou alors on peut commencer à travailler sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, on te délivre normalement un visa d'une durée d'un an maxi, mais la date du retour n'est pas fixée puisque de toute facon tu as le droit d'avoir un billet retour open, c'est à dire sans date exacte de retour...

Le visa on te le délivre pour la date de départ, mais apres tu as un an, ils s'en foutent de l'assurance...

Bon c'est à confirmer par des anciens PVT, mais c'est ce que j'ai compris.

Pour la carte NAS, je ne connais pas le délai et ca m'intéresse aussi de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidemment on a petit à petit des vrais Pro du PVT ! suis content de ce sujet, au moins ça réunit un peu les PVTistes ! Coollllllllll tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement