Aller au contenu

aller les PVT on lève les bras bien hauts


Skywok

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voulais juste savoir en fait combien de PVT était present sur le Forum ! C histoire de pouvoir s'echanger des infos plus ciblé sur notre cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben moi je cherche a en savoir un peu plus, je suis actuellement a Vancouver en "voyage touristique" et je dois revenir en janvier en France pour deposer mon dossier PVT.

question que je me pause:

j'ai lu dans les faq qu'une fois le dossier rassemblé il suffisait d'aller a l'ambassade et l'obtention du pvt etait quasi immediate.....j'ai des doute.(le temoignage datait de 2001).

autre question (mais qui restera sans doute sans reponses)

est ce que je ne m'y prend pas trop tard pour partir en fevrier 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis plus PVT depuis juillet, mon visa a changé en visa de travailleur temporaire... (merci a l'accord 56).

J'aurais de bonnes tites infos sur mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour une fois que je peux donner des infos, d'habitude j'en demande à cors et à cris.

Moi j'ai mon permi PVT et j'ai prévu de partir fin janvier.

Ma demande je l'ai fait fin octobre j'ai eu ma réponse le 1er décembre ils disent 3 à 8 semaines de délai. Pour février il est encore temps je pense mais ça urge, d'autant plus qu'il y a pas mal de trucs à faire avant de partir... J'en connais qui l'on eu au bout de 2 semaines mais c'était début octobre, au début des inscriptions.

Etlà ben je cherche plus ou moins une colocation sur Montréal.

Et puis puisque ce sujet va rassembler quelques pvt j'en profite pour demander moi aussi (encore) des infos qui peuvent servir à tout le monde je pense. Genre niveau boulot, facile de trouver un tit boulot ? Logement, colocation ?

Oualà le pvt ça se prépare même que vaut payer ses impôts avant de partir ! Aujourd'hui est une journée de merde, je viens d'apprendre que je devais en payer aussi, avec les pauvres revenus que j'ai eu cette année ! Dégouté ! ça me plombe mon budget.

Bon si vous voulez d'autres infos que je suis susceptible d'avoir, n'hésitez pas...

ciao

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on veux devenir resident long terme au canada et qu'on est malin, on demande un pvt, durant ce pvt on cherche un taf si possible interessant et on en profite pour faire une demande de visa de travail, du coup ton boss a le temps de rassembler tout les docs qu'il a besoins pendant que tu continues a bosser pour lui en pvt en attendant ton visa ...c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah alors moi aussi, je vais lever les bras bien haut! lol

Supazwei, il est toujours possible de partir en février si tu fais la demande ces jours-ci .

Je suis allée à l'ambassade hier matin déposer mon dossier, j'ai attendu 1h env. et on a appelé mon p'ti numéro et on m'a dit que c'était ok! Moi aussi, j'étais étonnée que ce soit aussi rapide! Mais contente! Je pars aussi en février. Je pense que le fait que tu partes en février ne change rien pr les démarches. Ce n'est pas un obstacle. Je n'ai aucune idée du nombre de places qu'il reste pour 2004, mais sachant qu'elles partent très vite, il serait préférable de faire la demande au moins avant fin 2003.

Voilà! Bonne chance!

vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi PVT héhé..

Pour supazwei sache que des amis (avec qui je part ) on emmené leur dossier directement a l'ambassade il ont eu leur réponse directement. Donc si tu l'apporte début janvier , le temps de gérer l'assurance et les billets d'avions, tu peut partir e nfévrier. Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hugies

à ce que je vois tu arrives 2 jours avant moi. Tu as déjà un taf et un pied à terre ?

Sinon je savais pas que ça allait aussi vite en allant directement à l'ambassade, chu dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis partie aussi avec le PVT ( je suis à Toronto depuis le mois d'octobre).

Comme plusieurs personnes ici je suis allée directement à l'ambassade avec tous les papiers et 1 heures après je suis repartie avec l'accord dans la poche sous la condition que je prenne une assurance.

THEMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je suis arrivé ici avec mon PVT en juillet 2002

J'ai travaillé pour une entreprise profiteuse de main d'oeuvre nouvelle et pas chere .....pendant deux mois ensuite mes differentes demarches plus serieuses pour avoir un bon job ont payées.

J'ai jamais caché a mes employeurs que mon visa n'etait pas renouvelable, puisqu'aucun ne me l'a demandé... deplus j'avais une demande de resident permanent en cours ph34r.gif seulement ma demande a prsi un temps fou a paris, ils m'ont perdu des documents que j'ai du renvoyer et aussi demande de justification de choses injustifiables...enfin beaucoup de choses qui ont retardées mes demarches donc mon resident permanent.

Ensuite en Mars 2003 alors que j'etais employé pour une multinationnale ici (je le suis toujous dailleur) j'ai parlé a mon employeur que certainement que j'aurais besoin de son aide afin de rester en poste chez eux.

Celui-ci (responsable des RH) a voulu remplir tout tout seul, c'etait sa premiere demande de travailleur temporaire, donc justifier aupres de RH Canada que j'etais le candidat ideal, que personne ne pouvait me remplacer ect.... (en gros,il l'a telleemnt raté que les RH avait l'impression que je servais a rien et que mon experience aussi) Refus des RH.

J'ai pas laché prise, mon employeur apres sa bevue a mis les bouchées double, ont a essayer avec le groupe d'avocat de l'entreprise... trop tard l'erreur etant sur le bureau des rh canada.

J'ai donc etait sonné a la porte de l'omi a montreal, et la ils m'ont parlé du visa de travail qui est communement appellé "accord 56" (peu connu mais reellement extraordinaire, il permet a ceux qui ont un employeur qui fait promesse d'embauche pendant 12 ou 18 mois de delivrer un visa de travail pour cette periode, donc ca laisse du temps en masse pour finir les formalités d'immigration)

En juillet 2003 , a la fin de mon VVT, j'ai du aller a Paris sur place a l'ambassade j'ai recu mon nouveau visa en 2h30... trois jours apres je reprennais mon poste (mon employeur faisait travailler des gars en heures supplementaires pour me remplacer et m'accordait 1 mois de congé sans solde afin de regulariser ma situation apres cette periode je perdais mon ancienneté dans l'entreprise et mes avantages sociaux (je suis syndiqué) et en septembre il recommencait un processus d'embauche au cas ou je n 'aurais plus donné signe de vie ).

Aujourd'hui je traine un peu a finir ma demande (les fonds a reunir sont dans mon compte depuis peu) je suis au federal.

J'ai toujours mon poste etant donné que mon visa ne me permet de travailler qu'au seul endroit indiqué dessus.

Je peu dire que dans mon cursus mon VVT a vraiment ete la porte d'entrée.

PS: mon visa actuel ne demande qu'a avoir la promesse d'embauche, aucune autre chose.

PS 2 : un passage a l'OMI de montreal est d' une aide precieuse pour ce qui est recherche de travail (bon contacts avec entreprises), recherche de logement (certains sont afficher, genre francais qui quitte le quebec et laisse leur logement), acces a internet, et telephone gratuit pour la region de montreal. Conseillés disponibles pour repondre a nos multiples questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

C'est une chouette idée de réunir les PVTistes Skywok!! On a l'impression d'être moins seul...

J'en suis donc une, enfin, en cours. J'ai obtenu l'accord, j'ai pris l'assurance, les billets et passé la VM, je me prépare pour le gd départ le 1er mars 2004 pour Montréal!

Moi aussi, je souhaite trouver une colocation retenue avant d'arriver pour pouvoir avoir une adresse pour avoir le NAS.

Bon courage à tous, let's keep in touch!!!!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent au rescensement des PVT!! biggrin.gif

J'ai fais ma demande le 7 octobre, le 5 novembre j'avais l'avis favorable dans ma boite aux lettres.

Pour l'assurance, l'attestation sera faxée lundi à l'ambassade! tongue.gif

Le départ est normalement prévu pour le 1er mars 2004, je vais meme peut etre croiser Clara dans l'avion! wink.gif (enfin je le saurai vraiment quand mion copain aura ENFIN trouvé un stage un petit peu rémunéré car pour le moment... sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous d'avoir répondu présent ! De plus les qq info et le témoignage d'OlivierC sera très utilie pour la plupart d'entre nous ! pour ce qui est du billet AR par Air France vous êtes passé par les agences ou directement chez Air France (Oupsssssssss J'ai tjs pas acheté mon billet moi rolleyes.gif )

N'hésiter pas à faire part de votre expérience (aussi pour toi dbcv94) et des combines aussi biggrin.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis aussi du club des "pvt". Néanmoins, je compte partir plutôt du côté de Vancouver. Je souhaite parler anglais, découvrir la Colombie Britannique, .... J'aimerais des pers ayant fait ceci. Je cherche de l'aide pour le logement (colloc avec universitaires par ex..pourrait etre sympa!), boulot... (j'aimerais trouver qqc dans la prise de vue, dans une société de production...) on ne sait jamais peut etre que ce message sera lu par qql intéressé ou qui connait...!

J'attends vous réponses, merci , Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement