Aller au contenu

Et repartir encore?


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

Supposons que vous avez une énorme déception professionnelle. On vous a choisi pour une promotion qui vous amènera à une autre promotion d'ici six mois, avec une augmentation de salaire incroyable, inespérée.

Et votre chef, après avoir accepté que vous quittiez son service, change d'avis, et vous dit que ce ne sera pas possible car le service est en sous-effectif (personne ne voulant aller y travailler puisqu'il est reconnu pour être une place de débiles mentaux). La promotion va donc à la 2è candidate et c'est elle qui bénéficiera de l'expérience lui permettant d'obtenir la 2è promotion (celle de la job ultra bien payée). Vous êtes hors de la course.

Alors vous écrivez à votre ancien chef, votre ancien employeur. À Paris. Et vous lui demandez votre ancienne job. Et il vous répond :

"OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Tous les points négatifs de l'ancienne job ont disparu, les chefs ayant résolu le problème. Paris. C'est comment Paris au fait? Ça fera trois ans et demi que je n'y suis pas allée. Paraît qu'on ne peut plus fumer dans les lieux publics. Et les apparts, sont toujours aussi chers et difficiles à obtenir?

Tout recommencer, encore. Je vais avoir 40 ans cet été. Mon aîné commence à parler le Québécois. Vous me pardonnerez, il est 4 heures du matin, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, beaucoup pleuré, et mon Dieu que la France me semble humaine et réconfortante en ce moment. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'une illusion ou d'une bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

coucou

perso, je pense que tu ne devrais pas quitter le quebec, je me doute que la déception est grande mais je suis sur que tu pourras décroché un autre poste interessant, il faut positiver!

je trouves domage pour toi et surtout pour ta famille de recommencer a nouveau une nouvelle vie, de reperdre tous ses repéres, alors que tu dis toi même que ton ainé commence a parler quebecois, a s'intégrer!

en tout cas quel que soit ta décision j'espére que tu ne la regreteras pas!

bon courage a toi et a toute ta petite famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut vraiment aimer la vie en ville pour vivre à Paris, mais c'est pas pire qu'à Montréal, je trouve.

Il est effectivement interdit de fumer dans les lieux publics, et ça sera définitivement le cas dans les bars et restaurants le 1er janvier prochain (la plupart ayant déjà interdit la cigarette dans leurs établissements).

Un (nouveau) changement de vie n'est jamais facile, mais si tu l'as déjà fait une fois et si toute la famille est ok, ça facilite pas mal les choses.

Pour ce qui est de l'âge, ça n'est certainement pas un frein quand la motivation et l'envie sont là, d'autant plus si tu es assurée d'avoir un job qui te plait sur place.

Dans tous les cas, ce n'est pas une décision facile, et qui mérite certainement mure réflexion.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jay-Jay

Il ne faut pas prendre de décisions sur le coup de la déception.

Tu as déjà vécu à Paris donc tu connais le style de vie mais ayant perdu l'habitude, le choc risque d'être rude !!!

Et quel est le sentiment du reste de ta famille, il serait partant ou pas ??

Bon courage et tu auras certainement d'autres bonnes nouvelles en restant dans l'outaouais

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me touche vraiment

difficile de te repondre car tant de paramettre rentre en ligne de compte

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois me souvenir que tu n'étais pas reconnue dans ton travail, que tu en avais marre de ton petit apt, des enfants tjrs malades...

Chais pas, de mon point de vue, ta situation s'est énormément améliorée. Tu changerais ta maison avec jardin pour un placard à 4? La nature contre la pollution? Tes horaires aménagés pour tes enfants pour finir à 19h sous peine de passer pour celle qui bosse pas et ce même si toi tu prends pas 2h le midi?

Tu vis un choc. Et comme tu as connu autre chose, tu as le réflexe des immigrés. Y'a un pb? Ben je quitte.

C'est ce que je fais. Mais moi, j'ai rien construit ici. Juste ma famille que je peux, j'espère, transporter.

Prend le WE et ++ pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que je trouve que la reponse de JAS est une bonne base de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et pourquoi ne pas viser directement le poste au dessus en montrant combien vous savez réagir en situation délicate en gérant ce coup du sort ? et demander si une formation ou des responsabilités dans le job actuel vous permettraient de viser l'autre à moyen terme ? de plus, réfléchir si l'autre poste était vraiment un tremplin pour LE job bien payé ou si c'était seulement une carotte pour vous appater (il arrive que pour trouver le bon candidat à un job moyen, on lui fait miroiter une promotion mais... rien ne vient ou l'organigramme change).

Paris : mis à part le sentiment d'être actuellement dans la quatrième dimension (pour cause d'entre-deux tours), il fait CHAUD, CHAUD, CHAUD. donc pollution et allergies. Les aparts sont toujours aussi chers, pas d'explosion de la bulle. Loyers de même et il faut fournir un solide dossier pour décrocher un apart. donc potentiellement galérer.

Ah oui, grace à la nouvelle législation, on ne peut plus fumer dans les espaces collectifs, au bureau aussi, et en principe suppression des salles fumeurs (les bars et restos ont un sursis). Donc, les joyeux employé(e)s accros se retrouvent au pied des immeubles et comme il fait super beau... ils y restent. ce qui crée quelques quiproquos, notamment lorsque ce sont de jeunes femmes élégantes mais légèrement vétues (because températures estivales) qui papotent la clope à la main à proximité d'hôtels chics de quartiers hausmanniens bcbg.

Mais je ne crois pas qu'une telle décision puisse se baser sur ce genre de détail.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois me souvenir que tu n'étais pas reconnue dans ton travail, que tu en avais marre de ton petit apt, des enfants tjrs malades...

Les choses ont changé à mon ancien travail depuis le départ de la folle et de son amant (ah je vous jure je pourrais écrire un roman à leur sujet!!!). Mon ancien boss m'a écrit un long courriel la semaine passée pour me dire tout le bien qu'il pensait de moi. L'appart... ouin c'est ça qui est dur. Mais je suis tellement écoeurée de l'école de mon fils ici (mon fils surdoué, hyper concentré et discipliné qui se fait punir de récré constamment parce qu'il n'a pas fini un tout petit truc...) et du système d'éducation... pfff... il me semble que ce serait quand même mieux là-bas. Mais c'est vrai, la pollution, le monde collé sur toi, la saleté, les horaires... JE SAIS PLUS!!!!!!

Bah tu viendras faire ton tour Jas cet été et tu me diras à quel point ma situation s'est améliorée! ;)

Merci les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

bonne chance et ne craque pas ,il y aura un autre patron plus humain qui verra ton potentiel.

pense aux galères que tu as vecu pour arriver là(nous on attend la brune tu vois )

et ne crois pas que la france c'est amélioré depuis ton départ, regarde les élections de vrai mongols au gouvernement.

labàs tes enfants seront mieux et toi aussi.

salut

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je pense que le temps est venu pour toi de faire le bilan. Tu sais, la balance positif/négatif.

Mais surtout il te faut extrapoler ce bilan sur 5 ans (par ex):

Dans 5 ans, si je suis au québec => + et -

Dans 5 ans, si je sui à Paris => + et -

En tout cas, c'est comme ça que j'aborderais le problème.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'école, je peux t'en raconter des tas d'histoires qui se passent mal en France. L'école, c'est comme la loto, d'une année sur l'autre, tu as le gros lot ou bien tu grattes et ça dit: "Meilleur chance l'année prochaine!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois me souvenir que tu n'étais pas reconnue dans ton travail, que tu en avais marre de ton petit apt, des enfants tjrs malades...

Les choses ont changé à mon ancien travail depuis le départ de la folle et de son amant (ah je vous jure je pourrais écrire un roman à leur sujet!!!). Mon ancien boss m'a écrit un long courriel la semaine passée pour me dire tout le bien qu'il pensait de moi. L'appart... ouin c'est ça qui est dur. Mais je suis tellement écoeurée de l'école de mon fils ici (mon fils surdoué, hyper concentré et discipliné qui se fait punir de récré constamment parce qu'il n'a pas fini un tout petit truc...) et du système d'éducation... pfff... il me semble que ce serait quand même mieux là-bas. Mais c'est vrai, la pollution, le monde collé sur toi, la saleté, les horaires... JE SAIS PLUS!!!!!!

Bah tu viendras faire ton tour Jas cet été et tu me diras à quel point ma situation s'est améliorée! ;)

Merci les autres.

Joli revirement de situation...

Apres ce que tu as écris cette semaine.

Je pense que tu est heureuse au Québec, comme tu ne l'étais plus en France.

Mais peut etre etait ce la situation?

Mais dis toi une chose, Paris reste Paris et y vivre avec des enfants c'est loin d'etre comme a Gatineau...

Mais apres si la France te manque....

La balance des pour et des contres c'est jamais mauvais, fait de maniere objective.

Ton mari en pense quoi?

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je pense qu'il faut faire un bilan(passé et...à venir).

Par exemple, est-ce que le fait d'habiter et de posséder une maison est primordial pour toi? Si oui, je pense qu'à Paris ce sera impossible...à moins de travailler ailleurs en France(et encore...)

Je pense qu'il faut réfléchir aux points que tu peux changer et à ceux que tu ne peux pas(ou plus difficilement...) Par exemple, l'école de ton fils...pourquoi ne pas en changer pour l'année prochaine si elle ne te satisfait pas(que ce soit dans le privé ou non). Pour ce qui est du travail, même chose...pas satisfaite? Commence à regarder ailleurs...Avec ton bagout et ta vivacité d'esprit(je ne te connais pas, mais c'est l'impression que tu me donnes...), tu vas sûrement trouver autre chose assez facilement!

Bonne réflexion!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sembles mêler tout un tas de choses pas nécessairement reliées les unes aux autres alors pas étonnant que tu sois si embrouillée. Des malchances au boulot et à l'école en France vont arriver aussi, c'est la vie malheureusement. En plus, ta réaction semble très émotionnelle à la suite d'une mauvaise nouvelle au Canada et d'un patron en France qui t'a fait te sentir apprécier. Personnellement, je laisserais la poussière retomber.

Si tu penses vraiment à rentrer en France, décide le sur une base objective en établissant les +/- de chaque pays car pour le moment ton message me donne personnellement l'impression d'une fuite en avant. Bref prend le temps d'écrire le tout sur une feuille de papier divisée en 2 colonnes :-) Rien de tel pour remettre un peu de rationnalité et de simplicité dans une décision difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exemple, est-ce que le fait d'habiter et de posséder une maison est primordial pour toi? Si oui, je pense qu'à Paris ce sera impossible...à moins de travailler ailleurs en France(et encore...)

Ca c'est clair, à moins d'être très riche... :rolleyes:

Franchement, pour aimer vivre à Paris (et pas y venir en vacances :innocent: ), soit il faut y être né, soit il faut aimer la pollution, les c..., soit il faut y être arrivé très jeune et aimer la vie en ville... Soit il faut être très riche...

Bref, c'est loin d'être un paradis comme beaucoup aiment à le croire...

Et ce n'est pas seulement mon avis.

Bonne chance à toi si tu viens ici... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sembles mêler tout un tas de choses pas nécessairement reliées les unes aux autres alors pas étonnant que tu sois si embrouillée. Des malchances au boulot et à l'école en France vont arriver aussi, c'est la vie malheureusement. En plus, ta réaction semble très émotionnelle à la suite d'une mauvaise nouvelle au Canada et d'un patron en France qui t'a fait te sentir apprécier. Personnellement, je laisserais la poussière retomber.

Si tu penses vraiment à rentrer en France, décide le sur une base objective en établissant les +/- de chaque pays car pour le moment ton message me donne personnellement l'impression d'une fuite en avant. Bref prend le temps d'écrire le tout sur une feuille de papier divisée en 2 colonnes :-) Rien de tel pour remettre un peu de rationnalité et de simplicité dans une décision difficile.

Mais qu'est-ce qui se passe sur ce forum???

Pouet est un autre exemple d'un-e jeune avec une maturité surprenante pour 24 ans! Ca fait plusieurs fois que je suis épatée par des "vingtenaires" sur ce forum.

Je trouve que Pouet sans connaître Jayjay, a mis en avant un résumé du très probable choc de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'avoue que je trouve que la reponse de JAS est une bonne base de reflexion.

Pareil...

Passe le choc et prends le temps de la réflexion.

Nous t'épaulerons moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement