Habitués thorgal1 Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Hello,Depuis un moment je me gratte la tête à propos de mes diplômes... Hormis le bac général, mes autres diplomes ne sont pas reconnus par l'état... pour tant de niveau égal... donc petit soucis. J'ai appelé gentiment la délégation du Québec et il m'a été dit que je pouvais joindre tout les diplomes, reconnus ou non par l'état, que je voulais voir pris en compte. Certains d'entre vous ont ils réussi à avoir leur CSQ sans diplome reconnu type BTS, mais avec leur équivalent non reconnu par l'état (et bien sur de l'expérience professionnelle... que j'ai aussi) ? J'ai entamé il y a longtemps des études reconnues mais sans les mener à terme... peut être prendront-ils en compte les années faites... ? Ca m'angoisse beaucoup... parce que s'il ne prenne en compte que mon bac, je n'ai plus qu'à aller me réfugier au pôle nord :simous: La nuit va être longue encore pour moi :desole: Thorgal... qui rame............. :damned: Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 oui je pense bien qu'ils prennent tout en comptememes les petites formations il me sembleà bruxelles lors de l'entrevue elle m'a meme parlé de l'informatique qui était très intéressant à montréal, car y avait informatique dans mes notes (un cours parmi 50) Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 BonjourJe suis dans le même cas que toi, j'ai des diplomes non reconnu par l'état et je n'ai pas encore fini ma troisième année de fac.Ne t'inquietes pas pour ton dossier, je pense pas que c'est un soucis.As tu de l'expérience pro qui peut compenser pi etre?Ou au pire tu sera convoqué à l'entrevue pour remonter tes points...Reste zen et tout ira bienBon courage Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour,Le CSQ n'est pas attribue que sur le criteres des etudes. Pour tes diplomes, ne te fais pas de souci. Moi aussi j'avais fait une formation qui n'etait pas reconnue par l'Etat, je l'ai mise dans mon dossier et l'agent d'immigration l'a prise en compte. L'experience professionnelle, l'age...etc...peuvent largement compenser un manque de points dans les etudes. Stephanie. Citer
Habitués kfati Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Hello,Depuis un moment je me gratte la tête à propos de mes diplômes... Hormis le bac général, mes autres diplomes ne sont pas reconnus par l'état... pour tant de niveau égal... donc petit soucis. J'ai appelé gentiment la délégation du Québec et il m'a été dit que je pouvais joindre tout les diplomes, reconnus ou non par l'état, que je voulais voir pris en compte. Certains d'entre vous ont ils réussi à avoir leur CSQ sans diplome reconnu type BTS, mais avec leur équivalent non reconnu par l'état (et bien sur de l'expérience professionnelle... que j'ai aussi) ? J'ai entamé il y a longtemps des études reconnues mais sans les mener à terme... peut être prendront-ils en compte les années faites... ? Ca m'angoisse beaucoup... parce que s'il ne prenne en compte que mon bac, je n'ai plus qu'à aller me réfugier au pôle nord :simous: La nuit va être longue encore pour moi :desole: Thorgal... qui rame............. :damned:Pourquoi dis tu que le BTS n'est pas reconnu puisqu'il l'est? Le mien a été pris en compte dans mon dossier, on a le meme âge toi et moi et mon copain n' a fait qu'une année validé d'université.Nous avons tous les 2 obtenu nos csq donc pour toi , ça dois passer comme une lettre à la poste. Ne t'inquiète pas, tu as tout ce qu'il faut!!! Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Hello !Tout cela me rassure beaucoup :w00t: Du coup, je pourrai joindre tout mes certificats de cours... parce que commencé plus diplome d'état (beaux arts, fac d'art,...) qui se sont arrêtés pour diverse raison... et pour le BTS d'archi d'intérieur, pareil, je n'ai que la première année..... la seule école (privé) de mon secteur alors à le proposé a mis la clef sous la porte ni vus ni connu pendant les grandes vacances 2003... GGRRRR :satans: Et en effet comme le bts est reconnu par the Québec cela aurait été tout bon.... Du coup en prennant un morceau ici, un autre là + mes diplomes non reconnus + mon expérience prof. (bon là c'est srtout dans les ambulances... mais bon, c'est de l'expérience quand même) + la super motivation = CSQ ... J'espère bien d'ailleurs avoir droit à un entretien pendant lequel je pourrai en plus parler de mes autres compétences qui ne sont pas diplomées.... mais fort utiles. En tout cas vous m'avez aidé à éteindre les dernières craintes qui m'habitaient. Mainteant reste l'attente..... tout d'abord celle du passe port..... mais pendant ce temps nous pouvons réunir la colossale liasse de photocopies qu'ils demandent ... bon dieu, n'empêche... remonter jusqu'aux bulletins de note du collège..... :damned: Bah ! il en faudra plus pour me décourager !! Avanti ! Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Hello !Tout cela me rassure beaucoup :w00t: Du coup, je pourrai joindre tout mes certificats de cours... parce que commencé plus diplome d'état (beaux arts, fac d'art,...) qui se sont arrêtés pour diverse raison... et pour le BTS d'archi d'intérieur, pareil, je n'ai que la première année..... la seule école (privé) de mon secteur alors à le proposé a mis la clef sous la porte ni vus ni connu pendant les grandes vacances 2003... GGRRRR :satans: Et en effet comme le bts est reconnu par the Québec cela aurait été tout bon.... Du coup en prennant un morceau ici, un autre là + mes diplomes non reconnus + mon expérience prof. (bon là c'est srtout dans les ambulances... mais bon, c'est de l'expérience quand même) + la super motivation = CSQ ... J'espère bien d'ailleurs avoir droit à un entretien pendant lequel je pourrai en plus parler de mes autres compétences qui ne sont pas diplomées.... mais fort utiles. En tout cas vous m'avez aidé à éteindre les dernières craintes qui m'habitaient. Mainteant reste l'attente..... tout d'abord celle du passe port..... mais pendant ce temps nous pouvons réunir la colossale liasse de photocopies qu'ils demandent ... bon dieu, n'empêche... remonter jusqu'aux bulletins de note du collège..... :damned: Bah ! il en faudra plus pour me décourager !! Avanti ! Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 HOUPS... il semble que j'ai fit une connerie et que j'ai cité mon propre message.... désolé.... Citer
kelly Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Alors moi je commence ma toute première expérience professionnelle pour une duré de 2 ans après faire ma demande de DCS en 2010 tout ce que je voulais savoir pour avoir le RP la durée est vraiment de 3 ans??dans ce cas je vais devoir attendre 2013?? si tout réussie Citer
Messages recommandés