Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ça va pas changergrand chose, un bébé ça n'a pas trop de besoins :) .

Ouf !!!! Vous avez vu le prix des couches ? Je ne suis pas sûre de partager votre point de vue...

Pour notre petit bout de 3 mois, jusqu'à présent un paquet de couche dure environ deux semaines et coùte un peu moins de 15 $ TTC.

J'allaite donc je ne peux pas dire pour le lait, j'ai juste vu les prix entre 16 et 20 $ la boite.

Pour les vêtements, les grands mères gâteuses m'ont fait de l'avance pour 18 mois. Mais il existe pas mal d'endroits pour des vêtements d'occasion et puis les petites annonces (mais je pars du principe qu'un vêtement ça se lave et vue la vitesse de croissance...).

En trois mois, nous avons dépenser moins de 350 $ pour le berceau (usagé), le matelas, le siège auto et la pousette (tous trois en neuf) et quelques jouets. Les draps et autres trucs de litterie datent de notre enfance (nos parents respectifs sont très conservateurs :P ). Des amis rencontrés ici nous ont donné parc, chaise haute et lit d'enfant.

Bref, dans notre budget ce n'est pas notre fils le plus onéreux mais le transport, surtout si le véhicule a quelques kilomètres (essence à plus d'1$). Tant que l'on peut se passer d'une voiture, on fait certainement des économies.

2000 $ par mois pour un couple avec bébé, ça va pour : loyer (maison 5 1/2, hydro, tv-tél-internet, épicerie (si tu cuisines un peu), assurances (habitation, vie), cartes de transport en commun. Pour une voiture, c'est un peu juste si tu dois faire beaucoup de déplacements.

Bons calculs :)

Tu est dans le vrai la puce nous a pas couter vraiment cher non plus....

Mais je parle en général...

Ceci étant dit les couches quand ca grandit, ca augmente en quantité aussi...

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour Londa, je voudrais savoir est 4 1/2 est suffisant ou tres grand pour un couple avec 1 enfant(le nôtre aura 3 ans en septembre). Je vois vous payer un peu cher(du moins pour moi c'est cher), est ce que c'est dû à votre quartier ou c'est partout pareil? Est ce que pour un cuple et 1 nefant, on peut habiter dans un moins que 4 1/2? On a besoin juste de 2 chambres(1 pour nous et une autre pour notre enfant), plus peut être un petit salon, voilà pour les piéces principales.

Sinon, est ce que avec 2 1/2 ça suffirait pour nous? Pour le début, on préfére être moins dispendieux, quitte à faire quelques concessions!

Merci

salut kolo

je n ai pas lu la réponse des autres sur ta question à londa consernant le logement mais je peux juste te dire que en fait le prix du loyer ne dépend pas vraiment ddu nombre de pieces en géneral mon mari a payé 450 $ pour une chambre et là il a trouvé un bon 4 et demi à 600$ seulemnt avec cours arrière et une chambre fermée je n y suis pas encore mais j ai vu sur vidéo que c est trés spacieux on a un salon et la chambre d à coté est réservée à ntre bb de un an et demi .super non .par contre je ne crois pas qu un deux pieces suffise à cause de votre enfant car les enfants ont besoin d espace pour s exolimer tu vois et quand c est trop étroit ils s ennuient trop vite

Je crois qu il faut un 4 et demi ou meme un 5 et demi

kiss from zahra

• Habitués
Posté(e)
Je veux juste savoir l'éstimation de la dépense moyenne mensuelle pour un couple et un bébé de 7 mois en ce qui concerne :

la nouriture ?

le loyer ?

les factures ?

transport ?

cordialement.

pour parler simple prevoit 2000$ par mois et en te serrant "beaucoup" la ceinture 1500$ (manger et dormir)contrairement aux idées recu c,est cher de vivre ici avec la meme entité familliale au maroc 15000 dh c'est beaucoup , ici tu es pauvre mais en meme temps faut savoir prendre des risques dans la vie !!! :rolleyes:

Tu as peut être quitté le Maroc il y a longtemps ,pour vivre decemment au Maroc maintenant sans trop de loisirs et avec deux enfants tu as sans exagérer besoin de 15000 dh en évitant les sorties au restaurant et sans compter les depenses pendant les vacances.En ayant ta propre maison c est a dire sans le loyer.C est presque aussi chère qu au Quebec.

• Habitués
Posté(e)

salut

je voudrais dire que les couche de bébés sont pas chere ici comparer a la france car un paquet 58 couche fais 30 $ marque pampers ou huggies donc par rapport a la france c est moins chere

pour le cout de la vie je te dirais que nous somme 6 (4 enfant ma femme et moi) le budget etait (car nous venons d acheter une maison donc plus le meme cout) notre loyer etait de 700$ par mois pour un 5 1/2 chaffé eau chaude et deneigemet + parking a longueuil pour les course alimentaire environs 200 a 230 $ semaines les assurances auto 100$ + 100$ pour l habitation par mois 45 $ d electricité par mois 100 $ telephone internet et cable et les sorties bha ca varie mais 300 a 400 par mois voila et on manque de rien pour nous c est la meme chose maintenant sauf que le pret hypotequaire nous coute 1100$ par mois + 200 de taxe mensuel

comme je te dis nous somme 6 nous avons comme revenu annuel moi 60.000$ et ma femme 35.000$ ha j oublier la location auto 500 $ par mois