Aller au contenu

Processus simplifié (fédéral )+ DCS ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'aimerais savoir si déposer une demande de DCS (en tant que requérant principal) et à la fois la demande fédérale simplifiée (en tant que requérant principal ou conjoint) ne posait pas probleme .

Aussi ,quel est l'àge qui est considéré dans la demande ? Celui lors du dépôt ou celui lors de l'examen préliminaire ? On sait tous que c'est loin d'être la même chose

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada que le processus simplifié ne peut s'utiliser si vous:

Êtes un Candidat dune province; ou

Avez été sélectionné par le Québec; ou ....

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

Pour l'âge, je ne peux te répondre

• Habitués
Posté(e)

Mais Candidat d'une province, c'est candidat séléctionné par une province non ?

• Habitués
Posté(e)
Mais Candidat d'une province, c'est candidat séléctionné par une province non ?

dans ton post tu parles de DCS c'est à dire Demande de Certificat de Selection pour le Quebec, or si tu fais une demande via le Quebec tu n'es pas eligible à la procedure simplifiée.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Oui, je vous confirme ce qui est dit par les autres membres. En principe, pas de procedure simplifiee pour les candidats des provinces.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Meme si le requérant principal n'est pas le meme ? Ce serait ma conjointe dans la DCS qui le serait dans la procédure fédérale simplifiée

Merci

• Habitués
Posté(e)

Oui, puisque ta conjointe aura ete egalement selectionnee par le Quebec, donc aussi candidate des provinces.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Meme si le requérant principal n'est pas le meme ? Ce serait ma conjointe dans la DCS qui le serait dans la procédure fédérale simplifiée

Merci

Pour essayer de te clarifier les choses essaie de repondre à cette question :

- faites vous une demande visa pour le Quebec oui ou non

si oui alors pas de procedure simplifiée ni pour l'un ni pour l'autre

si non alors possibilité de procedure simplifié pour l'un comme pour l'autre

La procedure simplifiée n'est pas en fonction des demandeurs mais en fonction du choix de la future province, si vous souhaitez venir au Quebec il faudra obligatoirement passer par la demande de CSQ (certificat de selection du Quebec) vous ne pourrez donc pas passer par la procedure simplifiée

Ebsline