Aller au contenu

Carte dynamique de Montreal : pour info


Invité Scott69

Messages recommandés

Invité Scott69

Salut à tous,

Voici un site qui pourra servir à tout le monde vivant ou voulant aller à Montreal et dans la grande région. Il s'agit de cartes des quartiers de la ville, avec la possibilité de naviguer sur les sites internet de chacun d'eux (quand il y a). Il y a aussi une fonctionnalité de recherche par quartier qui vous ménera directement sur la partie de carte correspondant. Enfin bref, une véritable mine d'info pour se repérer, avec les rues, les transports, les lieux publics...

Il vous faut Acrobat reader et une connexion internet (enfin si vous lisez ceci, vous devez l'avoir ;) )

Autant vous faire partager l'info.

Ha oui, l'adresse c'est :

http://www2.ville.montreal.qc.ca/mtlcarte/.../pdf/mtlreg.pdf

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scott

Merci pour le lien, très très utile pour les nouveaux arrivants.

Je sais maintenant ou se trouve la place d'Youville dans le vieux port, c'est la qu'il faut aller faire les demarches douanières pour la récuperations de mes effets qui viennent par bateau.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le lien Scott, cela va permettre de situer un peu mieux où se trouvent les logements dans les petites annonces.

Bonne journée

lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scott, :D

Merci pour le lien que tu nous donne sur Montréal. :D Je pense qu'il va s'avérer utiles pour chacun d'entres nous, ;) même si nous n'avons pas tous l'inttention de nous installer dans cette ville, le parcours de notre installation va certainement nous y conduire ( comme pour le changement de notre permis par ex) !!! :lol:

A + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la,

c'est vraiment trop génial internet. Comment on faisait avant? C'est une telle source d'information, on y trouve des trucs tellement intéressants.

Merci, c'est sympa comme lien, on peut mieux situer mais bon, faut vouloir aller à Montréal.....moi c'est Sherbrooke. ;)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

Normalement avec Galliéni, tu n'auras pas à aller t'occuper de dédouaner et récupérer tes affares, c lui qui s'occupe de tout et te livre chez toi. A moins que tu n'aies choisi une autre option que la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aline,

Je suis toujours heureux de lire tes posts et de voir que tout baigne pour toi.

Oui en temps normal c?est un service tout compris que propose Galliéni. Mais, comme j?ai du vin et du pastis lolll je dois régler les taxes auprès de la SAQ et après me présenter à la place d?Youville pour justifier le règlement.

Sinon regarde le devis de Galliéni, la phrase : Notre devis ne comprend jamais les visites éventuelles ou les contrôles des Douanes, cela veut dire qu?un douanier peut toujours demander à voir la personne, cela arrive parfois. Ils peuvent même demander une vérification de la marchandise, dans ce cas c?est les dockers Canadiens qui se chargent de déposer tes affaires sur le quai. Et il faut malheureusement régler ce surplus directement aux dockers, mais je pense que c?est un cas extrême.

Voili voilou sinon pas de soucis à avoir, Galliéni semble bien maîtriser tout cela.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement