Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde...

voila je me suis posée la question longtemps et je n'ai pas trouvée de réponses...à cet effet je vous la pose ici, en vue d'avoir des réponses qui me seront d'un grand secour.

voila dans le cas ou je serais notifiée pour la DV2008, alors que je suis en procédure d'immigration pour le canada, sachant que j'ai eu le CSQ et je suis à l'étape fédéral, dans se cas si je voudrais partir au canada comment je pourrais poursuivre les démarches pour les USA de la bas. et merci pour les réponses que j'espere nombreuses

• Habitués
Posté(e)
salut tous le monde...

voila je me suis posée la question longtemps et je n'ai pas trouvée de réponses...à cet effet je vous la pose ici, en vue d'avoir des réponses qui me seront d'un grand secour.

voila dans le cas ou je serais notifiée pour la DV2008, alors que je suis en procédure d'immigration pour le canada, sachant que j'ai eu le CSQ et je suis à l'étape fédéral, dans se cas si je voudrais partir au canada comment je pourrais poursuivre les démarches pour les USA de la bas. et merci pour les réponses que j'espere nombreuses

Bonjour MCH,

Une fois tu es résident du Canada, tu pourras demander que ton entretien, pour le DV visa, qu'il se passe au Canada.

Si tu es choisi au DV2008, tu devras remplir des formulaires et les retourner au KCC. Dans ces formulaires tu indique ton choix de la ville Canadienne (ou il y'a un consulat des EU) pour passer ton entretien.

Bonne chance,

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoups mon ami...

aussi, juste une précision, est ce que je serais obligé de renoncer à l'un des deux: canada ou EU? une fois tous est bon.

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoups mon ami...

aussi, juste une précision, est ce que je serais obligé de renoncer à l'un des deux: canada ou EU? une fois tous est bon.

Bonjour MCH,

En théorie tu n'es pas obligé, mais en pratique tu va perdre l'un ou l'autre.

Pour le Canada ou les EU, pour être considéré résident tu dois passe un nombre bien déterminé de jours par année dans le pays. Si tu dépasse la période à l'étranger tu pourras être considéré comme si tu as abandonné la résidence.

Chaque jour tu passe à lextérieur du pays, cest un jour de plus à attendre avant davoir la possibilité de faire une demande de citoyenneté.

Aussi il ya la question des taxes. Comme résident dans un pays, tu dois faire une déclaration de taxe annuelle.

Enfin de compte tu arriveras a la conclusion que cest quasi impossible de maintenir la résidence dans les deux pays et du dois choisir un seul pays. :wacko:

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Félicitation MCH pour ta lettre de notification et bonne chance pour la suite, et j'espère que tu va faire le bon choix incha allah ...

Voila est ce que tu peut si possible nous préciser quelle jours t'a reçu ta lettre de notification ainsi la la datte de cette lettre et aussi ton case number (seulement les premiers chiffres ) ça serait très gentil de ta part.. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Merci mon ami Tounsifiamerica....c trés gentille à toi.

pour BIBI: désolée mais j'ai rien encore reçue c juste des questions que je me pose...