Habitués Maxwell Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour,Quels sont les docs à avoir en main à l'arrivée à l'aéroport, lorsqu'on arrive pour immigrer avec le visa de résidence permanente ? Que nous demande le service d'immigration de l'aéroport et aussi pour les douanes ?Merci ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 A l'arrivee, il faut le CSQ, la confirmation de residence permanente et le passeport pour les services d'immigration. Prend tes releves bancaires au cas ou on te poserait des questions sur l'argent, mais cela arrive rarement.Pour les douanes, il faut remplir la declaration des effets personnels. Je ne me rappelle plus le numero du formulaire. Si tu n'as pas eu le temps, ils te le donneront en douanes.Stephanie. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 MaxwellVoici la réponse officielle émanent du site du gouvernement canadien.http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouveaux/index.htmlsimou. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 super, j'allais justement posté un sujet pour poser la question!merci pour vos réponses....il me reste plus qu'a chercher les relevés de banques ...heureusement que tu en as parlé blueberry car j'avais complétement oublié! Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Merci beaucoup.J'ai tout noté dans ma liste maintenant.... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 cel6440 a dit : super, j'allais justement posté un sujet pour poser la question!merci pour vos réponses....il me reste plus qu'a chercher les relevés de banques ...heureusement que tu en as parlé blueberry car j'avais complétement oublié!Disons que les releves ou attestations bancaires, c'est au cas ou l'agent se mettrait a vous poser des questions sur l'argent dont vous disposez. C'est rare, mais cela arrive. Stephanie. Citer
Messages recommandés