Aller au contenu

Je ne travaille pas en ce moment ça cause un probleme?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde je souhaite deposer une demande de CSQ bientot mais j ai une question qui me preoccupe c est je travaille pas en cemoment je suis au chomage mais depuis que je suis en france j ai toujour travaille mais j ai perdue mon travaille ça fait pas longtemps

j ai de l experience mais je doit fournir quoi a la place des fiche de paie ?

j ai garder toutes le sattestation de mes anciens boulot je doit envoyer tout?

est ce que c est mal vu d etre au chomage au niveau de service d immigration ?

merci a bientot

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde je souhaite deposer une demande de CSQ bientot mais j ai une question qui me preoccupe c est je travaille pas en cemoment je suis au chomage mais depuis que je suis en france j ai toujour travaille mais j ai perdue mon travaille ça fait pas longtemps

j ai de l experience mais je doit fournir quoi a la place des fiche de paie ?

j ai garder toutes le sattestation de mes anciens boulot je doit envoyer tout?

est ce que c est mal vu d etre au chomage au niveau de service d immigration ?

merci a bientot

Tres bonne question ....je pense que tu ferrais mieux de contacter la source ; le service de l emmigration Canadien ...achete toi une phone card et appele les.....

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non ce n'est pas mal vu d'etre au chomage. Quand j'ai passe l'entrevue de selection, je ne travaillais pas, cela n'a pose aucun probleme, j'ai eu mon CSQ. Le CSQ est attribue sur un ensemble de criteres, pas uniquement sur l'experience professionnelle.

Tu dois mettre toutes tes attestations de travail dans le dossier. S'il t'en manque, essaye vraiment de les avoir, sinon tu peux mettre tes fiches de paye et ton contrat de travail. Apres c'est l'agent d'immigration qui decidera de prendre en compte ou non, cette experience professionnelle. En principe, il faut l'attestation.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi quand j'ai passée l'entretien j'etais au chomage ,j'ai fournie les attestations de mes anciens employeurs et hop dans la poche !

a pluche

Aloux :)

Posté(e)

salut ,

moi je n'ai fais que des stages, je n'ai jamais travailler , et enfin ils ont vu que j'étais vraiment motivée

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il parait qu'il n'y a pas de problèmes que tu sois au chomage; mais je te conseille de ne pas rester les bras croisés toute la période d'attente de ton visa. Il faut monter que tu es motivée et ce en faisant des stages ou travailler comme bénévole, c'est très bine vu par les agents d'immigration; et en plus ça va t'aider d'avoir davantage de l'exprérience surtout si tu choisis des domaines où tu comptes exercer une fois au Québec ou bien qui sont en demande au Québec.

Bonne chance.