Aller au contenu

Quel est le meilleur âge pour immigrer ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Vous croyez qu'à 53 ans, et avec beaucoup de diplomes et d'expérience ,on peut etre accepté ?

saluuuuut!!!!!

arsenic a touche le fond du sujet ...euuuh ..le mien pardon....car je commence a peine la procedure d immigration ...je viens d obtenir mon accuse de reception pour le federal il ya juste 3mois ......et je ne pense qu 'a la rponse a cette fameuse question....jai 50ans ..je ne les fais pas d ailleur!!!! beaucoup de diplomes...et d 'experience ... le federal peut il m accepter ?

je ne reve que pour cet instant ou ' l ambassade me livrera les passeports avec visa immigration pour le canada .mon visa et celui de ma femme et mes enfants ...6 personnes (machallah )......certains pour la fac d autres pour lecole primaire !!!

sraije accepte pour commencer une nouvelle vie pour mes enfants et voir d autres horizons plus large et plus respirables ?,???

telle est la question ....majeure ......les conseilles' d immigration de lafirme que j ai choisi affirment qe si tout va bien au niveau finacier ( fond de subsistance..) et surtout concernant l enquette de securite ..l acceptation est garantie ..et l evaluation en est la pruve avec la moyene obtenue laaaaargement suffisante ...

ce qui vaut dire qu il ne me reste que rester tres calme et faire des cour d anglais pour se preparer aa une eventuelle integration sur un terain etranger et inhabituel..............

bonne chace et souhaitez moi de meme beaucoup de patience .

merci a tout le monde ...............

au faite !!ya til quelqu 1 avec cet age 50..53 ans ayant reussi son immigration parmis vous ?

si oui ...........au secouuuuur ...

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonsoir monsieur

Est ce que ca a été facile d'obtenir le CSQ ?

Sinon, est ce que l'age qui est considéré dans la demande est celui que vous avez lors du depot de la demande ?Ou celui de l'entrevue ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

et les amis ont a glissez dans le prametrre age,

je connais des gens qui ont l'age 50 ans et qui sont plus fort et productive que des jeunnes de 20 ans de nos jour

j'ai travaille au MAROC avec un chef meunier francais qui etait capable de faire des choses qui semblent dangereux pour un jeune de 20 ans.

je suis dans mes 26 ans , mais suis sure si je deviens un jour obese, je peut pas jouer le jeunehomme.

les gens tres dynamiques semblent moins influencer par l'age que les autres.

• Habitués
Posté(e)
vu que la majorite d'entre vous sont encore dans leurs pays d'origien, et au vue de mon experience (j'entends par la, toutes les discussions que j'ai eu avec les immigrants de tout age), j'en conclu qu'immigrer avant 30 ans c'est souvent pas evident (je parle d'une maniere general), car une fois sur place :

1) on se rend compte des difficultes reelles (= celles qu'on ne savait pas en partant) et on n'est pas toujours pret a les affronter, malgre ce que l'on pense

2) on se rend compte qu'on a pas encore tout a fait donner une orientation a notre vie et qu'apres quelques temps, on est pas si sur de vouloir y rester une bonne partie de sa vie au quebec.

je dirai que plus on s'approche des 40 ans, plus c'est facile (deja sur un plan financier) ... la encore je parle d'une maniere general

apres 40 ans, il faut etre pret a partir a 0 et ca, c'est pas toujours evident non plus.

Je suis assez d'accord avec toi, même si c'est une impression sans expérience (au contraire de toi) et sans fondements, c'est mon point de vue...

J'ai 28 ans, ma copine 30, et je pense que c'est l'âge auquel on est le plus à même de comparer les difficultés de 2 sociétés, comme celle de la France et du Québec, avec un peu plus de recul et d'expérience "de vie" que l'on en a à 20... et moins qu'à 40.

Cependant, à 40 ans, comme tu l'as dit très justement, je pense, il est plus difficile d'émigrer pour tout un tas de raisons évidentes.

Ce n'est pas impossible, bien entendu, mais c'est plus dur, à mon avis...

Quand on a à peine dépassé 20 ans, on a pas, quoi que l'on en pense, le recul nécessaire pour savoir ce que l'on veut vraiment dans sa vie.

Mais attention! Je ne veux pas dire que si l'on émigre on fait n'importe quoi :innocent: , simplement on a pas la même vision du monde et on a pas assez vécu, pour la plupart, seul pour bien juger les difficultés de la vie.

Maintenant, les voyages, et l'immigration en est un, forment la jeunesse (comme on dit) et participent à comparer les différents modes de vie dans le monde, ensuite, on peut décider dans lequel on souhaite vivre, dans la mesure du possible...

En conclusion, je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour l'immigration, mais il y en a auxquels c'est plus facile, c'est certain.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :P

• Habitués
Posté(e)
Ceux et celles qui ont répondu sur ce post et qui ont ds la vingtaine, voyez-vous le Québec comme une finalité ou comme un passage?

perso je vois ça comme une finalité...mais il est sur que ça ne doit pas être le cas de tous les jeunes de mon âge qui immigrent.... :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Moi je vote 31 !!!

Non, sérieux, ça dépend des gens, des expériences, des ambitions, des projets... Non?

• Habitués
Posté(e)

fortsympa, ta théorie est très bonne aussi, j'y avais pas pensé

faut avouer que dans la vingtaine on commence à penser se poser quelque part

moi je vois ca comme une vraie immigration, quand on me parle de retour ou de combien de temps j'y reste je dis à vie parce que je le pense.

mais bon , je sais pas, si on y a qd meme réfléchis (c'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on réfléchit pas) on doit qd meme se douter des difficultés et tout ca

• Habitués
Posté(e)

Moi, dans la vingtaine, je pensais pas à me poser. Même avec bébé#1. C'est facile de voyager avec un bébé. Cependant, avec la trentaine, t'as envie que les choses s'installent (famille, boulot, social), le temporaire commence à perdre ses avantages.

• Habitués
Posté(e)
je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans

qu'elle est votre opinion

OUI C'EST L'AGE IDEAL , JUSQU'A 30 ANS C'EST DEJA PAS TARD,

MAIS CA DEPEND DE BEAUCOUP DE CHOSES,

A MOINS DE 24 ANS ON EST PAS SUFFISAMENT MATUREE,

Je me suis relue et trouvée comme une vieille mégère pour la deuxieme moitié de mon message, j ai due me reveiller de mauvaise humeur oublies ma rèflexion.

bonsoir syrine

tu me fais rire par ton dernier message, car franchement j'ai remarqué ton message et je me suis. ouppsss... la madame n'est pas contente :rolleyes:

allez salut.

simou.

Salut ,

le week end j ai un petit diable qui ne va pas a l école et comme il defie la loi de l apesanteur j en ai des fois la téte a l envers .Heureusement AZIZ DE DUBAI est bien gentil il m a prdonné.

Mon bonjour a toi et a ta femme j espere qu elle arrive tres prochainement.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que l'immigration soit sous condition d'être "mature" ectetc...

Pour nous il est vrai qu'à 23 ans c'est plus simple parce que l'on n'a pas encore de grosse responsabilité et on n'est pas encore fixé qq part, donc si on vit un échec bah ce sera pas grave, on n'aura pas trop de mal à retomber sur nos pieds. On n'a bcp moins de pression que si l'on avait des enfants je pense. Ca doit pas être évident de prendre la responsabilité de faire changer de vie aux enfants, et on doit svt se demander si on fait bien de partir etc... Partir en couple qd on a 23 ans comme nous, je rouve que cela pose moins de problèmes car nous n'avons pas tant de responsabilités et pas encore d'attaches.

Après je pense que c'est la motivation et l'envie de partir qui font qu'une immigration est réussie, donc il ne doit pas y avoir d'âge particulier pour immigrer.

• Habitués
Posté(e)
je vois que le meilleure age de immigrer c'est 24 ans

qu'elle est votre opinion

Le meilleur age pour immigrer ,c' est quand la personne se sent prète a le faire .dans la vie il n y a pas de règle pour decider de faire autre chose de sa vie .

Il n y a pas d age pour se marier ni pour faire des enfants ni pour immigrer .Si la vie etait comme ça et bien notre univers serait bien restreint.

Moi, je suis d'accord avec toi syrine pour ce que tu as mentionné au début de ton message. L'âge idéal pour immigrer c'est quand la persoone se sent prête pour le faire. D'ailleurs, en ce qui me concerne, si je veux immigrer c'est pour être dans un pays où on voit pas mon extrait de naissance mais plutôt mon ambition et ma compétence et mes qualités personnelles. Je ne veux pas rencontrer d'obstacle à chaque fois que je veux faire quelque chose. Je veux me sentir libre de poursuivre mes études même quand j'aurai 50 ans ( chose que je ne peux pas faire ici). J'en ai assez de lire aux avis de concours : AGE LIMITE 25 ANS OU 30 ANS comme si je ne suis plus capable de faire une certaine fonction (par exemple l'enseignement) après 30 ans!!! Je ne supporte plus les regards de désolation des gens (femmes surtout) de me voir franchir les 30 ans sans être mariée come quoi je dois absolument tomber amoureuse de quelqu'un et se marier avec lui avant 30 ans!!!!

Voilà, c'est mon point de vue.

Posté(e)

Pour nous il est vrai qu'à 23 ans c'est plus simple parce que l'on n'a pas encore de grosse responsabilité et on n'est pas encore fixé qq part, donc si on vit un échec bah ce sera pas grave, on n'aura pas trop de mal à retomber sur nos pieds. On n'a bcp moins de pression que si l'on avait des enfants je pense. Ca doit pas être évident de prendre la responsabilité de faire changer de vie aux enfants, et on doit svt se demander si on fait bien de partir etc... Partir en couple qd on a 23 ans comme nous, je rouve que cela pose moins de problèmes car nous n'avons pas tant de responsabilités et pas encore d'attaches.

Après je pense que c'est la motivation et l'envie de partir qui font qu'une immigration est réussie, donc il ne doit pas y avoir d'âge particulier pour immigrer.

tout a fais d acord avec toi moi ja i 22 ans et rien ne me retien jai pas d attache pas de gamin pas de maison pas de credit je part a zero une fois la bas sans rien avoir perdu et rien a me reproché puisque toute facon actuellement je n ai rien de concret dans ma vie.

je pense qu il est plus difficile de partir losque l on part avec des enfants kon doit vendre sa maison lacher son boulot ...

moi jai rien meme pas un boulot fixe car le boulot que je veux faire est courant en amerique du nord et ne l est pas en france...

donc effectivement etre jeune je di pas que c est le mieu mais ca reste un attou...

bon courage a tous.

• Habitués
Posté(e)

A 23 ans, j'avais maison, enfant, travail stable très bien rémunéré. çà ne m'a pas empêché d'immigrer ;)

Je ne crois pas non plus à l'histoire de l'âge et de l'envie de se "poser" même si je suis d'accord avec Fortsympa.

Malgré tout, je ne pense pas passer ma vie ici même après achat immobilier ici (on a la maison dans 1 mois et demi :wub: ). Je vais "me poser" quelques années, 3-4 ans, histoire de.... Avec des enfants, il faut juste plus organiser les choses mais c'est tout. Dans 3-4 ans, j'espère qu'on partira soit en ontario, soit en australie, ou alors en France si le coeur nous en dit.

Tout dépend de la personne et de où elle en est avec elle même. Perso, j'ai vécu mon adolescence TRES tardivement (euhhhh 10 ans en retard par rapport à la majorité des gens :blushing: ); j'étais donc responsable d'un petit bout, çà ne m'a pas empêché de l'aimer, de prendre soin de lui et surtout de l'avoir désiré et de me sentir prête à l'avoir à ce moment là. Aujourd'hui, je n'aimerais pas me "reproduire" à nouveau, je trouve que c'est trop tard, et pourtant, j'ai 30 ans! mais pleins de projets incompatibles avec le fait d'avoir un autre enfant (dont un tour du monde dans 15 ans et sans môme, c'est mieux! mon fils aura 23 ans, donc c'est possible pour nous). Y en a, à cet âge là, qui n'ont même pas commencé à procréer, comme quoi...

• Habitués
Posté(e)

je remercie ceux qui approuvent mon avis

ce que je voulais dire, c'est que (et ca, quelque soit l'age) l'immigration nous met face a des evenements dont on a pas idee quand on est dans son pays d'origine (la encore je parle d'une maniere general, pas de ma propore experience)

suivant l'age et l'experience, on en tire des conclusions plus ou moins differentes, pour certains c'est des moments (tres)difficiles a passe, pour d'autre, c'est une remise en question de leur projet.

quand on a passe le cap des trente ans, bien souvent (la encore je parle d'une maniere generale) on a une tres bonne idee de ce qu'on veut faire de sa vie (et surtout de ce qu'on veut pas faire) a travers des experiences du passé... donc on accepte plus facilement les epreuves, on remet moins vite son projet.

en general ceux qui approche les 40 ans, ont vendu une maison, donc vient avec un tres gros apport financier ce qui aide bien pour affronter les difficultes dontje parlais plus haut ... que si tu viens avec 10 000 $.

a ceux qui sont encore dans vos pays d'origine j'ai envie de vous dire qu'en vous lisant, j'ai tres bien ressenti votre motivation (et c'est tres bien, car c'est la clee de la reussite), vous savez donc que vous etes pret mais vous ne pouvez pas dire si vous etes fait ou pas pour immigrer, car vous aurez la reponse apres plusieurs mois au canada, quand vous ferez le bilan des sacrifices donnes au quebec et de ce qu'il vous a apporter.