Aller au contenu

Pourquoi n'ai-je aucune nouvelle de l'ambassade ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

voila j'ai envoyé un mail a l'ambassade du canada a paris pour leur expliquer ma situation sur au changement de mon statu de celibataire. je me suis marié et je leur expliquer sur ce mail ce changement de situation . maus jusque la toujour sans nouvelle .

quelqu'un peut il m'expliquer svp . si ça leur est arriver aussi .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En fait tout depend d'ou en est le traitement de ton dossier. S'il n'a pas ete effectivement commence c'est normal.

D'une maniere generale, l'ambassade etant surchargee, cela prends un certain temps avant que l'on te reponde.

Essaye d'etre patient. Ils t'aviseront pour sur de la marche a suivre.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

voila j'ai envoyé un mail a l'ambassade du canada a paris pour leur expliquer ma situation sur au changement de mon statu de celibataire. je me suis marié et je leur expliquer sur ce mail ce changement de situation . maus jusque la toujour sans nouvelle .

quelqu'un peut il m'expliquer svp . si ça leur est arriver aussi .

Bonjour,

moi j'ai envoyé 3 mails ils m'ont répndu une seule fois moi je te conseille d'envoyer une lettre ou bien un fax c'est plus sûr.

Posté(e)

bonjour!!!

pour des changements de situations comme la tienne, je te conseil d'envoyer un fax c'est plus rassurant, personnellement j'ai éffectué un chagement d'adresse par fax, en une semaine ct bon.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas si tu as fait la démarche d'immigration au niveau du Quebec ou l'ambassade, je vai te répondre en supposant que tu as fait ta demande auprès du Quebec.

le fait de te marier dans la procédure fédéral pour l'obtention du visa permanent va te retardé dans ta démarche, l'ambassade va te demander de fournir le CSQ de ta femme, je te conseil de ne pas perdre de temps et d'envoyer une demande de CSQ au ministère de l'immigration du Quebèc, le dossier de ta femme + 150 dollars.

à mon avis, t'aurais du patienté et de te marier après avoir que tu sois installer au canada et faire le parrainage, mais bon ! comme c'est fait, envoies vite une demande de CSQ pour ta femme, normalement t'aura son CSQ environ 3 mois après que t'aura reçu l'accusé de récéption, l'ambassade va suspendre le traitement de ton dossier s'ils l'ont commencé.

bonne chance et surtout ne perds pas de temps.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

perso il a fallu un mois a l'ambassade (et au moins, 15 mail, 10 coups de fils, et 4 fax) avant qu'ils ne me répondent!

voilà, tout sa pour te dire qu'ils ne sont jamais préssé de répondrent!

bye et bon courage:

• Habitués
Posté(e)
au moins, 15 mail, 10 coups de fils, et 4 fax

Je comprends mieux pourquoi il faut du temps pour qu'ils traitent les dossiers...si on compte celui qu'ils passent à lire les mails, les fax et répondre au coups de fils! :P

• Habitués
Posté(e)
au moins, 15 mail, 10 coups de fils, et 4 fax

Je comprends mieux pourquoi il faut du temps pour qu'ils traitent les dossiers...si on compte celui qu'ils passent à lire les mails, les fax et répondre au coups de fils! :P

hihihi

oui oui je sais honte à moi!

mais ma situation était particuliére c'est race a mon insistance que j'ai obtenue mon visa cette semaine juste a tant car je part dans à peine 11 jours!