Habitués malik11 Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 merci c'est gentil de ta partdommage que vos passage soient trés brefs à Tuniscar sur un autre forum , on organise des meeting et on a rencontré des algeriens parfois.en tout cas, moi ça m'a fait plaisir de renconter quelques uns,je garde de bonnes souvenirsbonne chance pour le reste Citer
Habitués mubra Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 devinez quoi ???? non malik,je n'ai pas dis "oui" mais "YES" a un couple ((kabyle) qui attendait son tour et avec qui j'avais fais connaissance avant de monter avec l'agente,qui s'est tout de suite rappeler de moi,ce qui m'a evité les explications).j'etai, cette fois ci,vraiment contente, trop !!!j'ai devalisé le marché a la casbah en un tour de main tellement j'etais wow!!!en tout cas MALIK11, c'est grace a ton idée que j'ai,ce soir ,en ma possession les csq,le mien et celui de ma fille et cela à 17 jours de mon entrevue exactement; alors puisse DIEU eclairer ton chemin,malik.merci tout le monde, je suis rentrée a alger(ce soir) et a nous deux le federal!!! bye.Encore bravo!! Je te demande une chose très importante!Prends le temps qu'il faut pour remplir les documents du fédéral!Veilles à avoir tous les papiers demandés, tu dois faire ton possible presque l'impossible pour les avoir tous!Révises bien avant d'envoyer le dossier! C'EST TRES IMPORTANT QU'IL NE CONTIENT AUCUNE ERREUR!!!TU ES MAINTENANT EN LIGNE DROITE, çA DEVIENT UNE QUESTION DE TEMPS!BONNE CHANCE ET SURTOUT BONNE PATIENCE! Citer
imas Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Félicitation !Je suis tunisien, et j'aime vous remercier pour votre appréciation des tunisiens. J'aime poser une petite question concernant l'autonomie financièreEst l'agent d'immigration vous a demander de présenter une épreuve d'autonomie financière ou il faut juste signer le contrat D21Merci Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 salut mes amismerci de vous inquitter pour moi, tout va bien. il ne reste qu'a retirer ce papier de chez le traducteur. et re-direction tunis(ce week-end).seulement je ne sais pas si je trouverais l'agente qui m'a fait passer l'entrevue. est ce la meme equipe d'agents que la mi- avril??malik11 peut surement me renseigner; au fait je n'ai pas envi de depenser mon argent et trouver d'autres agents qui me diront :"on peut rien faire pour vous,envoyez ce papier par la poste". merci encore.il y a toujours les memes agents dans la meme session dans la session d'avant (fin janvier-fevrier-debur mars) cetait les memesmes felicitations,vous jaillissez enormement nos larmes de joies,..comme on vous dites fait vite pour l'envoyer.ce n'est pas absurde que vous les trouverez tjrs à tunis, car il font à chaque fois des missions TUNIS MONTREAL:je te conseille une chose:tu prend le tel du belvedere, renseignes toi bien., puis:tu envoies le document par fax au belvedere (à l'attention de mme A) puis:tu envoies le mme courrier à deux reprises: un à tunis (le belvedere ...mme A), et l'autre à la délegation de selection de montreal(avec AR)(c'est pour ne pas faire encore un autre voyage à tunis) c'est inutile à mon avisbonne continuation, et bonne chance à tout les attendeux Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 salut mes amismerci de vous inquitter pour moi, tout va bien. il ne reste qu'a retirer ce papier de chez le traducteur. et re-direction tunis(ce week-end).seulement je ne sais pas si je trouverais l'agente qui m'a fait passer l'entrevue. est ce la meme equipe d'agents que la mi- avril??malik11 peut surement me renseigner; au fait je n'ai pas envi de depenser mon argent et trouver d'autres agents qui me diront :"on peut rien faire pour vous,envoyez ce papier par la poste". merci encore.il y a toujours les memes agents dans la meme session dans la session d'avant (fin janvier-fevrier-debur mars) cetait les memesmes felicitations,vous jaillissez enormement nos larmes de joies,..comme on vous dites fait vite pour l'envoyer.ce n'est pas absurde que vous les trouverez tjrs à tunis, car il font à chaque fois des missions TUNIS MONTREAL:je te conseille une chose:tu prend le tel du belvedere, renseignes toi bien., puis:tu envoies le document par fax au belvedere (à l'attention de mme A) puis:tu envoies le mme courrier à deux reprises: un à tunis (le belvedere ...mme A), et l'autre à la délegation de selection de montreal(avec AR)(c'est pour ne pas faire encore un autre voyage à tunis) c'est inutile à mon avisbonne continuation, et bonne chance à tout les attendeux g pas vu la date :fcdb: mdrrrrrrrrrr Citer
Habitués ejovad Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour à tous,J'ai une question a propos de la citoyennete canadienne!!!!Est ce que etant de nationalite tunisienne, peut on renoncer notre nationalité pour avoir celle du canada? est ce possible de perdre la natioalite tunisienne et prendre celle du canada? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Félicitation !Je suis tunisien, et j'aime vous remercier pour votre appréciation des tunisiens. J'aime poser une petite question concernant l'autonomie financièreEst l'agent d'immigration vous a demander de présenter une épreuve d'autonomie financière ou il faut juste signer le contrat D21Mercitu signe seulement le papier Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous,J'ai une question a propos de la citoyennete canadienne!!!!Est ce que etant de nationalite tunisienne, peut on renoncer notre nationalité pour avoir celle du canada? est ce possible de perdre la natioalite tunisienne et prendre celle du canada?dou tu ramene ca?? :maxpayne: :maxpayne: :maxpayne: Citer
Habitués kami0204 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 bonjour mes amis, merci à vous tous de m'avoir soutenu et merci au forum,sans lui ...voilà mon recit :lundi, le vol prevu pour tunis a fait un retard d'1H15min,dans ce bel aeroport d'alger,ce retard m'a permit de lier amitié avec une adorable algerienne qui travaille a tunis, vraiment une femme merveilleuse comme il n'en existe pas beaucoup et j'ai su par la suite qu'elle est arrivée aux ivms et a laissé tomber, on s'est revu a tunis a plusieurs reprises.j'arrive a 14H, je vais a mon hotel(ariha) et ensuite comme je voulais reperer le belvedere je demande au receptionniste il sourit et me dit :"vous avez entrevue demain"? me montre et je repere. juste une parenthese sur l'accueil des tunisiens,a chaque fois que je pronnonçait un mot,c'etait :"vous etes algerienne, et ils etaient ravis, tres chaleureux et gentils, beaucoup disaient: notre cousine l'algerienne, ils etaient tres gentils avec moi; j'ai enormement aimé la ville et son atmosphere,l'avenue lahbib bourguiba,la casbah(tres propre) et sidi boussaid; adorable ville et coucou a malik11 !!!le soir je revise un peu et je laisse tout tomber comme me l'a conseillé kabyle, je dors,grasse matinée mais le trac est là et le leger tremblemnt des mains qui ne me quitte pas jusqu'a la fin de l'entrevue.le mardi, à midi(j'ai entrevue a 13H) je me met en face du belvedere, j'ai le trac,je traverse la rue et je rentre au taxiphone à coté de l'hotel,je tél à ma mere et à ma soeur,histoire de me donner du courage et ça marche!!! je rentre à l'hotel et a la reception la gentille dame me dit: "vous avez entrevue, montrez moi votre convocation" chose faite,elle me dit :"vous avez une tres belle coupe de cheveux(court effilé) je dit merci et je remercie ma coiffeuse (algerienne) qui a realisé ce prodige en ce jour fatidique (pour moi), elle m'oriente vers la salle d'attente. j'avais la tete(le cerveau) un peu bloqué et ce satané tremblement des mains.15min d'attente,un monsieur un peu abattu sort suivi d'une femme blonde qui se dirige vers moi et me dit :mme x ? a quelle heure est votre entrevue?? entre temps je me suis levée et j'ai dit 1H , elle me dit : vous passez avec moi donnez moi une demi heure pour dejeuner. j'ai dit:bien sur madame. j'attend, il ya un monsieur qui arrive et s'assoit au salon; comme je suis curieuse je lui dit : vous passez l'entrevue, il me dit oui. finalement c'etait un algerien et on a parlé du marché du travail et du forum immigrer.com. la dame arrive et avec un regard penetrant et scruptateur me regarde et me dit suivez moi. je la suis vers le bureau, ma tete n'arretait pas de prendre conscience que j'etait en entrevue ça m'empechait d'etre spontanée et à l'aise. j'avais peur tout simplement. voici le deroulement:A: je suis mme A, je vais verifier les documents et tout au long de l'entrevue votre français,il y aura des question en anglais... vos passeports,svp. je donne les passeports (le mien et celui de mon enfant, dont c'etait l'anniversaire ce jour là). elle prend note sur son portable et me demande les extraits de naissances, et là elle me demande un acte notarié.M: je ne l'ai pas,je pensais que c'etait pour le dossier federal,seulement. A: c'est quand meme un certificat de selection du quebec qu'on va remettre et je pense qu'il le faut. je vais me renseigner.elle sort et j'en profite pour tousser(les nerfs) et arreter ce leger tremblement des mains.elle revient.A: si il le faut, je vais prendre note pour ne pas oublier de vous le demander a la fin. sur le bureau il y avait la demande de csq que j'avais envoyé à montreal, elle poursuit. on va passer aux diplomes;M: bien sur madame,et passe a la chemise(cartonnée) des diplomes,attestations etc.. je tire le dernier diplome et le lui remet je voulais lui donner le bac...A: non ce n'est pas necessaire, je veux juste le dernier diplome, elle pianotte et me dit qu'elle est la durée des etudes.M: au fait j'ai refait ma 2eme année.. elle me coupe la parole:A: c'est pas ce que je voulais savoir(avec un sourire) juste combien d'année la pharmacie?? je repond;elle prend note.A: avez vous une attestation que vous avez fais vos etudes en français?M: bien sur,la voici.et d'ailleurs j'ai fais toutes mes etudes en français au lycée.. elle semblait ravie de cette reponse elle avait un sourire de contentement.A:je peux garder cette attestation?M:bien sur.et c'etait tout pour les diplomes, ni verification de date, ni le relevé de notes, rien que le dernier diplome et l'attestation en français.A: maintenant passons a l'experience professionnelle.la derniere. j'ouvre l'autre chemise"exper.prof".je lui donne le registre de commerce(avec les traductions)les 5 derniers payements des impots et l'attestation de mise a jour casnos. et j'ai ajouté la decision d'installation de la dsps. elle semblait satisfaite,elle pianotte. elle me dit: vous avez plus de 5 ans dans cette profession?M: 6.5 ans madame. et c'etait tout!! elle ne m'a rien demander pour les autres experiences prof. aucune verification!!!A: maintenant on passe a l'anglais,vous avez declaré niveau intermediaire. elle me pose une question que j'avais peur de ne pas avoir compris,je lui demande de reperter la question (l'anglais avec l'accent quebeqois est ...incroyable!!!):what do you do after your work??j'ai un peu hesité car je n'etait pas tres sur d'avoir compris la question,car elle lisait sur une feuille et ne me semblait pas tres callée en englais!!!M: I prepare the dinner for my daughter,I help her to do her home work and I do my english at home.A: why do you want to immigrate to quebec? (elle a pronnoncé quebec et non pas qwibec)M: tout ce que j'ai preparé s'est envolé,le trou noir. je repond quand meme(instinct de survie): because it's a develloped society and they respect the rights of woman. elle m'arrete.A: c'est bon.maintenant on va passer a votre projet d'etablissement au quebec.que savez vous du marche du travail?M:le marché du travail est favorable, taux de chomage de 7.6% et 6.1% au canada, les secteurs porteurs sont..A: non parlez moi de votre domaine.M: je parle de la rupture des pharmaciens au quebec et donc des techniciens en pharmacie; je lui dis que pour mon diplome il faut avoir une equivalence; elle me dit vous vous etes renseigné sur cela. je dis oui, il faut avoir le permit de l'ordre. je tire les offres d'emploi dans ce domaine(atp) elle n y jette meme un coup d'oeil. elle pianotte. elle me dit vous vous etes bien renseigné, j'ai dis oui j'ai fais des recherches sur le net.c'est tout. elle n'arrete pas de pianoter sur son portable ça prend pratiquement les 3/4 du temps de l'entrevue. elle a insisté sur l'ordre des pharmaciens et que le diplome n'est pas reconnu.A: pourquoi voulez vous immigrer au quebec? encore un trou noir..M: je vais vous repondre sincerement,j'ai envie de m'epanouir dans une societe evoluée qui respecte les droits de la femme et surtout que j'ai une fille qui,dans quelques annees sera une femme,je souhaite pour elle d'evoluer dans une societe de droits.A: là vous etes passé mais mais il me faut l'acte notarié dont je vous ai parlé au debut de l'entrevue. c'est dommage.mais vous comprenez c'est logique.M: oui je comprend. mais je passe,j'ai reussi l'entrevue??A: oui, mais il me faut ce papier pour vous donner les csq. je vais rediger un papier pour ce document a fournir que vous posterez a montreal et les csq seront transmis par courrier. elle me repete c'est dommage.M : est ce que j'assiste a la reunion de l'apres midi?A:ah oui j'ai failli oublier, assistez, ça ne vous coute rien mais vous n'aurez pas vos csq aujourd'hui vous comprenez ...M: je comprend, seulement ce document ne m'a pas ete demandé et je pensait que c'etait pour le dossier federal. au revoir madame et merci. je sors , et direct au taxiphone. j'ai trouvé le condidat algerien il me fait signe de la cabine que c'etait OK!! on a attendu la reunion avec un canado-algerien tres sympatique , on etait 12 candidats (11 algeriens et 1 tunisienne) c'etait sympa et je n'ai pas eu mon csq j'ai demandé a avoir le guide apprendre le quebec pour commencer les demarches du federal en attendant cet acte notarié.... je ne baisserai jamais les bras, comme me l'a dit un taxieur tunisien les femmes algeriennes sont tres courageuses, ce sont des battantes!!! merci encore a tout le monde. je viens de lire que choupette qui a passé le meme jour que moi a reussi,alors bravo choupette toutes mes fellicitations je suis tres contente pour toi,merci pour tes encouragements ainsi qu'a tout ceux qui m'ont soutenus et encouragés. merci mes amis.bravo tekamera c'est vraiment bouleversant ce temoignage , ca m'a rappelé ce que j'avais vecu moi aussi en tunisie.bon courage pour la suite. Citer
Habitués kami0204 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous,J'ai une question a propos de la citoyennete canadienne!!!!Est ce que etant de nationalite tunisienne, peut on renoncer notre nationalité pour avoir celle du canada? est ce possible de perdre la natioalite tunisienne et prendre celle du canada?dou tu ramene ca?? :maxpayne: :maxpayne: :maxpayne:bonsoir malikconfirme moi si je me trompe.le 26/02/07 a 9h00 au belvedere tunis -entrevue de selection . tu etais le seul tunisien informaticien je me souviens ,nous on etais 02 couples d'algeriens . on a parle beaucoup ensemble.je me souviens a la fin de l'entrevu il a plu beaucoup dehors tu me disais que as des amis quebequois et que ton dossier pour le federal etait deja pret et apprement sa se confirme dans les stats . apparement t'as une longueur d'avance sur nous .alors comment sa va? la bas ? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous,J'ai une question a propos de la citoyennete canadienne!!!!Est ce que etant de nationalite tunisienne, peut on renoncer notre nationalité pour avoir celle du canada? est ce possible de perdre la natioalite tunisienne et prendre celle du canada?dou tu ramene ca?? :maxpayne: :maxpayne: :maxpayne: bonsoir malikconfirme moi si je me trompe.le 26/02/07 a 9h00 au belvedere tunis -entrevue de selection . tu etais le seul tunisien informaticien je me souviens ,nous on etais 02 couples d'algeriens . on a parle beaucoup ensemble.je me souviens a la fin de l'entrevu il a plu beaucoup dehors tu me disais que as des amis quebequois et que ton dossier pour le federal etait deja pret et apprement sa se confirme dans les stats . apparement t'as une longueur d'avance sur nous .alors comment sa va? la bas ? bein si cetait à 8h du matin ,donc cest moi Citer
Habitués ccrafik Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour à tous,J'ai une question a propos de la citoyennete canadienne!!!!Est ce que etant de nationalite tunisienne, peut on renoncer notre nationalité pour avoir celle du canada? est ce possible de perdre la natioalite tunisienne et prendre celle du canada?dou tu ramene ca?? :maxpayne: :maxpayne: :maxpayne: bonsoir malikconfirme moi si je me trompe.le 26/02/07 a 9h00 au belvedere tunis -entrevue de selection . tu etais le seul tunisien informaticien je me souviens ,nous on etais 02 couples d'algeriens . on a parle beaucoup ensemble.je me souviens a la fin de l'entrevu il a plu beaucoup dehors tu me disais que as des amis quebequois et que ton dossier pour le federal etait deja pret et apprement sa se confirme dans les stats . apparement t'as une longueur d'avance sur nous .alors comment sa va? la bas ? bein si cetait à 8h du matin ,donc cest moisalut a toutes personnes qui pasera son entretien prochainement et bon couragemoi je l'ai passé l'année derniere le 12/02/2007 et aujourd'hui j'attends ma bruneje vous ecris pour faire partager mon histoire vecue et rassurer ceux qui sont sur le chemin d'y passéd'abord ce n'est pas un interrogatoire c'est juste une formalité de passagec'est normal qui doivent verifier tout ce que vous avez mensionné sur le formulaire de demande et surtout pas de monsonge ils detestent ca dire toute la verité parceque il y a des questions pieges. bonje me suis presenté à 12 h 30 avec mon epousele gas de l'hotel me dit pour l'entretienon dirait que c ecrit sur mon franca quelle heure vous avez rendez vousahhhh 12h 30mn moi je savait que c a 13hmontrez moi la convocvoila monsieurmais non c à 13hentrez au fond a droitela on trouve deux couples d'algeriensvous venez pour l'entretien ouiet vous pareil et vous oui on commence a discuter histoire de briser la glace et surtout evacuer le stress il faut le faire je vous le conseil ca detendil y'a parmis se couple qui a meme descendu a belvedere que je salut au passage et nous raconté depuis le matin tout le parcours des condidat tres sympas et aussi l'autre couple dont le mari est ingenieur au sahara un peu fort on passé un 1/4 d'heure fort enrichissantbref une dame se presente me demande la convoc revient avec un formulaire independance d'autonomie financiere avoir minimum 3200 $cad je remplie signe et je remets13h45mn on est pas encore passé car un 3eme couple etaient entrain de lui trouver une solution car ils a oublier je crois ses copies de traduction je me souviens pas exactune jeune fille arrive tres charmante et aussi sympas nous demande de la suivre a son bureau moi je me suis preparer ds ma teteetre calme pourquoi s'inquieternous invite a s'assoiresvp vos passeportvoilamercielle note sur son portable pcmonsieur ton dernier diplome universitairevoilamercila traduction svpvoilamerciavez vous fait les etudes en francaisj'allais dire jusq'au lycée en francais apres j'ai fait lettre en arabe apres relexion j'ai repondu spantanement nonokpourquoi avez vous choisi le quebecpour sa politique d'immigration, respect des droits humains, facteur de la langue, pays tres developpé, peuple tolerant et sympatiquecomme moi, ca c'est elleparlez nous du travail a quebecje suis consciens que les premiers temps vont etre penible pour trouver un job, d'autant que ca ne m'empeche pas par commencer de petits boulot le ravail ne me fait pas peur le temps de s'adapterer et trouver des equivalent ou des petits stagequi s'adapte au marché du travailou avez vous trouvez ce genre d'informationsj'ai faits des recherches sur le netbienvos attestations de travailvoilavos declarations cnasatvoila merciet les autres quelles autrespour les autres boulotsj'ai cru comprendre que uniquement la derniere attestationelle m'etale les 5 attestation de travail sur le bureau et commence son inrrogatoire parce que a ce moment ce n'est plus un entretiencelle la vous etes assuré ouivous pouvez le prouverouiet la vous l'etesnonet ici ouielle s'est retournée et sur un autre pc soit disanr s'est connecté sur le site cnasat pour verifier mon affiliationje regrette monsieur mais votre nom ne figure pas expliquez moij'etait etonné , comment ca il ne figure pas , j'ai dis si , je suis affilé la preuve j'ai avec moi fiche d'emmolument et les fiches de paie d'une annéesvp donnez lez moielle verifie et me dit je peux les garderbiensurelle prend 10 fiches de paie et la fiche d'emmolumentelle voulez savoir si je tombe ds son piegeheuresement que j'etais francvous avez une cousine a montrealouidonnez une preuvevoila son extrait de naissance en francais, copie de carte professionnelle, attestation de travail de son marie, copie de permis de conduire se son marie, son adresse et telephone a montrealet aussi les papiers d'un ami a moi que je salue au passagemerciet la commence a parler anglaisj'ai dis stop de la main , je ne comprends pas anglaiscomment caoui je suis debutantquoi tu sais compter jusqu'a dix au moinsbiensurd'accord ca vaelle passe a mon epouse diplome, attestation de travail affiliation la questionne sur le boulot que faite vous, ou travaillez vousect ect....elle prends note ds son portable pc un bon momentelle etait d'additionner les points je croiselle se retourne evec un joli sourire felicitation vous avez votre csq montion tres bienoh merci beaucoup quelle soulagement avez vous mangeznonet pouquoipour rester eveillés et avoir les idées claireselle souritrestez au rdc et ne partez pas car vous avez une seance d'informationmerci et en revoireps : ils ne m'ont pas demander les relevés bancaires c suprimé Citer
Habitués smdich Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 salut a toutes personnes qui pasera son entretien prochainement et bon couragemoi je l'ai passé l'année derniere le 12/02/2007 et aujourd'hui j'attends ma bruneje vous ecris pour faire partager mon histoire vecue et rassurer ceux qui sont sur le chemin d'y passéd'abord ce n'est pas un interrogatoire c'est juste une formalité de passagec'est normal qui doivent verifier tout ce que vous avez mensionné sur le formulaire de demande et surtout pas de monsonge ils detestent ca dire toute la verité parceque il y a des questions pieges. bonje me suis presenté à 12 h 30 avec mon epousele gas de l'hotel me dit pour l'entretienon dirait que c ecrit sur mon franca quelle heure vous avez rendez vousahhhh 12h 30mn moi je savait que c a 13hmontrez moi la convocvoila monsieurmais non c à 13hentrez au fond a droitela on trouve deux couples d'algeriensvous venez pour l'entretien ouiet vous pareil et vous oui on commence a discuter histoire de briser la glace et surtout evacuer le stress il faut le faire je vous le conseil ca detendil y'a parmis se couple qui a meme descendu a belvedere que je salut au passage et nous raconté depuis le matin tout le parcours des condidat tres sympas et aussi l'autre couple dont le mari est ingenieur au sahara un peu fort on passé un 1/4 d'heure fort enrichissantbref une dame se presente me demande la convoc revient avec un formulaire independance d'autonomie financiere avoir minimum 3200 $cad je remplie signe et je remets13h45mn on est pas encore passé car un 3eme couple etaient entrain de lui trouver une solution car ils a oublier je crois ses copies de traduction je me souviens pas exactune jeune fille arrive tres charmante et aussi sympas nous demande de la suivre a son bureau moi je me suis preparer ds ma teteetre calme pourquoi s'inquieternous invite a s'assoiresvp vos passeportvoilamercielle note sur son portable pcmonsieur ton dernier diplome universitairevoilamercila traduction svpvoilamerciavez vous fait les etudes en francaisj'allais dire jusq'au lycée en francais apres j'ai fait lettre en arabe apres relexion j'ai repondu spantanement nonokpourquoi avez vous choisi le quebecpour sa politique d'immigration, respect des droits humains, facteur de la langue, pays tres developpé, peuple tolerant et sympatiquecomme moi, ca c'est elleparlez nous du travail a quebecje suis consciens que les premiers temps vont etre penible pour trouver un job, d'autant que ca ne m'empeche pas par commencer de petits boulot le ravail ne me fait pas peur le temps de s'adapterer et trouver des equivalent ou des petits stagequi s'adapte au marché du travailou avez vous trouvez ce genre d'informationsj'ai faits des recherches sur le netbienvos attestations de travailvoilavos declarations cnasatvoila merciet les autres quelles autrespour les autres boulotsj'ai cru comprendre que uniquement la derniere attestationelle m'etale les 5 attestation de travail sur le bureau et commence son inrrogatoire parce que a ce moment ce n'est plus un entretiencelle la vous etes assuré ouivous pouvez le prouverouiet la vous l'etesnonet ici ouielle s'est retournée et sur un autre pc soit disanr s'est connecté sur le site cnasat pour verifier mon affiliationje regrette monsieur mais votre nom ne figure pas expliquez moij'etait etonné , comment ca il ne figure pas , j'ai dis si , je suis affilé la preuve j'ai avec moi fiche d'emmolument et les fiches de paie d'une annéesvp donnez lez moielle verifie et me dit je peux les garderbiensurelle prend 10 fiches de paie et la fiche d'emmolumentelle voulez savoir si je tombe ds son piegeheuresement que j'etais francvous avez une cousine a montrealouidonnez une preuvevoila son extrait de naissance en francais, copie de carte professionnelle, attestation de travail de son marie, copie de permis de conduire se son marie, son adresse et telephone a montrealet aussi les papiers d'un ami a moi que je salue au passagemerciet la commence a parler anglaisj'ai dis stop de la main , je ne comprends pas anglaiscomment caoui je suis debutantquoi tu sais compter jusqu'a dix au moinsbiensurd'accord ca vaelle passe a mon epouse diplome, attestation de travail affiliation la questionne sur le boulot que faite vous, ou travaillez vousect ect....elle prends note ds son portable pc un bon momentelle etait d'additionner les points je croiselle se retourne evec un joli sourire felicitation vous avez votre csq montion tres bienoh merci beaucoup quelle soulagement avez vous mangeznonet pouquoipour rester eveillés et avoir les idées claireselle souritrestez au rdc et ne partez pas car vous avez une seance d'informationmerci et en revoireps : ils ne m'ont pas demander les relevés bancaires c supriméSalut CcrafikJe tiens vraiment à te remercier pour ce temoignage trés emouvant et aussi trés riche....Je te souhaite une bonne réception de brune et de visa InshaALLAH....Bonne chanceCiao Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 salut Takamerames felisitations pour votre CSQ , et je vous remerci pour votre recit de reussit a l'entrevue , et comme il a dit pacco , moi aussi je suis intéressé par ce papier qui indique le paiement des impots des 5 dernieres années , comment s'appel t'il ce papier ? merci et bonne continuation avec le reste ..federal ...inchaalah GOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 salut Takamerames felisitations pour votre CSQ , et je vous remerci pour votre recit de reussit a l'entrevue , et comme il a dit pacco , moi aussi je suis intéressé par ce papier qui indique le paiement des impots des 5 dernieres années , comment s'appel t'il ce papier ? merci et bonne continuation avec le reste ..federal ...inchaalah GOOD LUCK EVERYONELe document n'est rien autre que l'extrait de rôle. Il doit être vièrge pour montrer que t'es à jour avec les impôts.Bonne chance Ciao Citer
Habitués pacco Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 bonjour,A cause dun probleme avec les impots qui ne voulaient pas me rembourser un montant important sur des vente faites en hors taxe avec un secteur petrolier, jai Jai du mettre ma societe en stand by en attendant mon affaire qui est présentement en justice, entre autre jai basculer vers une 2eme activité avec un 2eme registre de commerce, afin de régulariser ma situation jai une radiation de la cnas qui mentionne le nombre dannée avec un historique et actuellement je suis avec la cnas depuis 14mois, ce basculement est juste parseque je nai pas exercer avec ma societe depuis bientôt 4 ans et je pense que c un handicape .je pense que c le meilleur compromis dans mon cas.salut Takamerames felisitations pour votre CSQ , et je vous remerci pour votre recit de reussit a l'entrevue , et comme il a dit pacco , moi aussi je suis intéressé par ce papier qui indique le paiement des impots des 5 dernieres années , comment s'appel t'il ce papier ? merci et bonne continuation avec le reste ..federal ...inchaalah GOOD LUCK EVERYONELe document n'est rien autre que l'extrait de rôle. Il doit être vièrge pour montrer que t'es à jour avec les impôts.Bonne chance Ciao Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 bonjour vous tous,comme ca pacco tu vas te presenter a l'entrevue comme un salarié avec ton historique ou attestation d'affiliation pour la cnas et de se qui est du passé c'est une radiation qui comporte ttes les annees cotisées avec la sasnos.bon couragebonjour,A cause dun probleme avec les impots qui ne voulaient pas me rembourser un montant important sur des vente faites en hors taxe avec un secteur petrolier, jai Jai du mettre ma societe en stand by en attendant mon affaire qui est présentement en justice, entre autre jai basculer vers une 2eme activité avec un 2eme registre de commerce, afin de régulariser ma situation jai une radiation de la cnas qui mentionne le nombre dannée avec un historique et actuellement je suis avec la cnas depuis 14mois, ce basculement est juste parseque je nai pas exercer avec ma societe depuis bientôt 4 ans et je pense que c un handicape .je pense que c le meilleur compromis dans mon cas.salut Takamerames felisitations pour votre CSQ , et je vous remerci pour votre recit de reussit a l'entrevue , et comme il a dit pacco , moi aussi je suis intéressé par ce papier qui indique le paiement des impots des 5 dernieres années , comment s'appel t'il ce papier ? merci et bonne continuation avec le reste ..federal ...inchaalah GOOD LUCK EVERYONELe document n'est rien autre que l'extrait de rôle. Il doit être vièrge pour montrer que t'es à jour avec les impôts.Bonne chance Ciao Citer
Messages recommandés