Aller au contenu

Site Web


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

Je dois faire un site Web pour une Asso. :hein:

Je dois louer le nom de domaine, faire le référencement, etc., etc. Ça fait quelques années que je ne me suis pas penchée là-dessus, et encore, c'était à mon époque française. Il me semble qu'il y avait eu des discu à ce sujet... Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur comment ça se passe au Qc, PP, peut-être??? Je n'ai pas le temps de faire des recherches extensives alors si vous avez des suggestions, je les prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez simple, il suffit de contacter un hébergeur qui est en plus un "registeur" de nom de domaine. Tu fais une recherche pour savoir si le nom de domaine est disponible, puis ensuite, tu choisis un plan d'hébergement.

Je ne sais pas si tu veux un nom de domaine qc.ca ... car tous les hébergeurs ne le propose pas. Comme le mien, par exemple, dont je suis très très satisfait : http://www.dreamhost.com/

Tu en as d'autres aussi :

- iWeb : http://fr.iweb8.com/ ... qui est québécois

- iScream : http://www.iscream.net/hebergement_web.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PP!!! Ben au final j'ai trouvé Aztus. Je savais que le nom de domaine n'était pas pris, mais je voulais savoir comment fonctionnait l'hébergement, et ce qui m'a rassurée c'est qu'ils en ont de tous types, donc si le trafic augmente soudainement, il y a moyen de changer de serveur facilement. Ils font de l'analyse de trafic aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Détrompe-toi Véro... C'est du bénévolat. Mais c'est du bénévolat qui, si ça marche, fera briller mon C.V. Une directrice de mon ministère m'a dit que ça valait de l'or...

Au fait je suis allée à Montréal récemment car j'ai été sélectionnée pour un "IS-04". Dur dur les examens. Je te conseille de te familiariser avec les différents produits de comm gouvernementaux : dépliants-sites Web-communiqués-discours ministériels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je fais du bénévolat aussi dans le même genre (pour un musée :lol:) mais mon boulot prend tellement de temps que j'ai du mal à m'impliquer autant que je voudrai...

Pour les produits, je parcoure, je lis, je critique aussi (et j'émets des idées à moi-même, sur des sujets, des modes opératoires. J'ai toujours griffoné sur les dépliants que j'avais sous la main, au moins là je fais de l'utile - quoique noter ses numéros de téléphone- c'est utile :lol:). Mais bon pour le moment, je focuse sur l'anglais et sur mon loyer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça vaut la peine de persister, crois-moi.

- JayJay, qui vient tout juste d'apprendre qu'elle a obtenu une super big promotion et qui capote :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement