Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum,

Je suis une maman de 53 ans, jai 3 enfants, mon aîné se trouve au Québec, il est résident permanent depuis quelques mois

Mon mari (63 ans, Universitaire avec +de 30 dexpérience comme professeur de littérature française) souhaiterons rejoindre notre fils.

Nous désirons donc immigrer en famille :D , avec mon mari et nos deux autres enfants (notre fille de 22 ans, étudiante vivant à notre charge, et notre garçon de 13 ans)

Est-ce quon a des chances pour le CSQ ?

Sommes nous trop vieux :jios: ?

Quen pensez vous?

Nous voulons tenter notre chance malgré notre âge, vivre une nouvelle vie, nous voulons le faire surtout pour nos enfants est ce possible?

merci ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

C'est surtout ce que la délégation du Québec en pense qui est important ^_^

Avez vous fait le test en ligne de la DGQ ?

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

ça vous apportera une réponse

Sinon, je vous conseille de les appeler pour vous assurer que votre âge n'est pas un problème.

Bonne chance en tout cas !

Modifié par Gaetan
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

l'age n'est pas un critere eliminatoire pour emigrer au Quebec. Disons que vous n'aurez pas de point sur ce critere-la. Il y d'autres elements determinants comme le niveau d'etudes, l'experience professionnelle.....

De plus, comme votre fils est deja resident permanent au Quebec, et vous avez des enfants. cela sera pris en compte aussi.

Avez-vous fait l'evaluation en ligne sur le site de la DGQ? Vous pouvez tenter d'envoyer un dossier. Si cela ne marche pas, votre fils pourrait eventuellement vous parrainer.

Bon courage dans vos demarches.

Stephanie.

Posté(e)

bonjour, pour votre info : j ai 59 ans maintenant, on m a conseillé de me faire parrainer par ma fille immigrante reçue, il a fallu 38 mois, c est long mais aucun problème. Ma fille a donné les confirmations qu elle pouvait subvenir à mes besoins, même si elle n'aura pas besoin de le faire, j ai déclaré que je serai à la retraite, je suis bilingue et de niveau universitaire mais je ne sais pas si cela a compté. il faut de la patience mais çà finit par arriver;...

bien à vous.

Trinkalabbe