Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je sui heureuse d'avoir un tel forum qui nous soulage un peu notre attente

chers amis

j'ai eu mon CSQ le 10/09/2006 et depuis j ai meme pa eu mon accuse de reception de dossier federal sachant que j ai envoye ma demande de visa le 20/10/2006 mon avocat m a dit c est pa un probleme tu atend seulemnt la vsisite medicale c'set quoi votre avis ?????????????????

ma 2eme question est ce que d'apres mon date de CSQ le 10/09/2006 je peu passer la visite medicale avant 2008 est ce posible??????????

merci d eme repondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La visite medicale ne depend pas uniquement de toi malheureusement. Il faut attendre que l'ambassade t'envoie les Instructions pour la Visite Medicale ou IVM. Une fois recues ces instructions, tu pourras prendre RDV chez un medecin agree par l'ambassade.

Si tu as depose ton dossier federal le 20/10/2006, tu aurais normalement du recevoir ton accuse de reception et ton numero client. C'est la premiere etape. Ensuite tu recois les IVM.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
bonjour je sui heureuse d'avoir un tel forum qui nous soulage un peu notre attente

chers amis

j'ai eu mon CSQ le 10/09/2006 et depuis j ai meme pa eu mon accuse de reception de dossier federal sachant que j ai envoye ma demande de visa le 20/10/2006 mon avocat m a dit c est pa un probleme tu atend seulemnt la vsisite medicale c'set quoi votre avis ?????????????????

ma 2eme question est ce que d'apres mon date de CSQ le 10/09/2006 je peu passer la visite medicale avant 2008 est ce posible??????????

merci d eme repondre

Pour l accusé de receptionje crois que ça a pris plus de temps que la moyenne tu peux meme verifier dans les statistiques sur ce site en prècisant ton pays de residence et ta nationalité et de preferences les année 2005 2006 ET 2007 pour voir les gens qui ont deposé leur trousse federal avant toi et avec toi pour avoir une idée .

Pour la possibilité de passer la visite cette année Dieu seul le sait puisque l ambassade en est toujours au traitement des dossiers de ceux qui ont un accusé de reception de novembre 2005 .

Je crois que ça dependra du nombre de dossiers deposés cette année et du cota .

Le plus important c est que tu t assure que ton avocat sait de quoi il parle parce que j ai vu dans un forum que certain representants ne font pas tellement bien leur travail et qu il ne faut pas se contenter du telephone pour les joindre .

Sur le forum tu peux consulter le club 11/ 05 c est un groupe de marocains qui attende aussi la vm

il est apres 2 ou " pages de celle la .Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Majida,

Tu devras normalement avoir ton accusé de réception dans 05 mois après le CSQ. Moi j'ai eu mon CSQ en Juin 2005 et j'ai reçu l'accusé en Novembre 2005. Pour la visite médicale, je ne l'ai eu qu'en mois de Mars 2007. Donc, tu peux compter combien de temps te reste pour passer la VM.

De toute façon, ne te décourages pas, le temps passe vite; profites-en pour faire une petite formation par exemple qui pourra mettre ton CV en valeur (cours de langues ou autres).

Un conseil, il faut se méfier des services des avocats; ils ne sont pas efficace tout le temps. Quand j'ai eu la convocation pour la VM, on m'a appelé de casa pour m'en informer; je leur ai demandé s'ils ont des conseils pour moi, si je doit ramener qlq chose avec moi, on m'a dit : quand tu arrives, on va t'expliquer tout. Lorsque je me suis présenté à leur bureau à casa (j'habite à 300 km de casa), la dame qui m'a rendu les documents de la VM ne savait même pas si je dois être à jeun ou non pour faire les analyses; non plus elle n'était pas au courant que je ne devais pas passer la visite si je suis en période de règles (en ce moment là, j'avais mes règles). Alors je me suis rendu chez le médecin qui m'a informé que je dois reporter les analyses d'urine jusqu'après mes règles !!!! C'était donc un voyage sans résultat, alors que si on m'avait bien expliqué les choses au téléphone, j'aurai pu évité ce désagrément. C'est bien dommage qu'à l'époque, je n'étais pas encore membre de ce forum.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles très prochainemet.