Aller au contenu

Comment eviter les OGM ?


syrine

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que pour eviter les ogm en amerique du nord il faut imperativement manger bio?

Pour mes enfants j essaie toujours de leur assurer une nourriture naturelle et non modifiée et je ne sait pas si au quebec cela est possible

J ai deja été dans des magasins bio mai je les trouve trop chère en comparaison avec IGA qui n est pas l adresse la moins chère non plus quelqu un peut -il m éclaire?

Je ne connais pas non plus d adresse pour les commerce qui vendent des produits français surtout le fromage que j aime beaucoup .

lES français qui ne sont pas des cordon bleu doivent se languir de la cuisine française .Je trouve la quebequoise bonne aussi mais la française est la meilleure du monde je les plains les pauvres.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En attendant l'étiquetage obligatoire (on peut toujours espérer), Greenpeace édite et met à jour régulièrement la liste des produits disponibles sur le marché canadien et qui contiennent des ogm. Voici le lien.

http://guideogm.greenpeace.ca/

Sur leur site, ils ont aussi une pétition en ligne pour faire pression sur Ottawa, si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En attendant l'étiquetage obligatoire (on peut toujours espérer), Greenpeace édite et met à jour régulièrement la liste des produits disponibles sur le marché canadien et qui contiennent des ogm. Voici le lien.

http://guideogm.greenpeace.ca/

Sur leur site, ils ont aussi une pétition en ligne pour faire pression sur Ottawa, si ça t'intéresse.

Merci beaucoup j ai trouvé sur ce site que des cereale que j achete regulièremment sont des OGM c est un lien tres interessant je l ai mis dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des OGM dans pratiquement tout, la seule parade, acheter bio, d'ailleurs assez bizarrement, la gamme President Choice bio est à ma connaissance sans OGM alors que le reste de leur ligne de produits en est plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En attendant l'étiquetage obligatoire (on peut toujours espérer), Greenpeace édite et met à jour régulièrement la liste des produits disponibles sur le marché canadien et qui contiennent des ogm. Voici le lien.

http://guideogm.greenpeace.ca/

Sur leur site, ils ont aussi une pétition en ligne pour faire pression sur Ottawa, si ça t'intéresse.

Merci beaucoup j ai trouvé sur ce site que des cereale que j achete regulièremment sont des OGM c est un lien tres interessant je l ai mis dans mes favoris.

Et ben ça fait peur ! :bad:

Dire qu'une étude américaine indépendante a mis en évidence une augmentation de la masse graisseuse et du taux de sucre sanguin chez les cobayes consommateurs d'OGM...

Après on s'étonne du taux de diabétiques <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manger Bio !!! C'est la préoccupation de ma vie ....

J'ai contacté Enfamil à plusieurs reprises, on m'a dit que leur lait de Soja pour bébé ne contenait pas d'OGM, et qu'on allait m'envoyer la copie d'une étude dans ce sens. Il a fallut les relancer et les presser comme il faut ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai recu une réponse , voici le texte :

le 18 avril 2007

Chère Mme xxxxxx,

Nous vous remercions de vous être donné la peine de communiquer avec Mead Johnson Nutritionals.

Il est de plus en plus difficile de trouver, à léchelle mondiale, des ingrédients ne provenant pas dorganismes génétiquement modifiés (OGM). Afin de satisfaire à la demande relative à nos produits, nous utilisons des ingrédients provenant dOGM dans nos préparations pour nourrissons.

Les principaux ingrédients génétiquement modifiés de nos préparations pour nourrissons, y compris la préparation en poudre Enfamil Soya, sont le maïs et le soya (particulièrement, lhuile de soya et le sirop de maïs).

Santé Canada, la Food and Drug Administration des États-Unis et des groupes gouvernementaux de plusieurs autres pays ont conclu que les plantes génétiquement modifiées approuvées pour l'alimentation humaine sont sécuritaires. Ils sont équivalents à leurs homologues non modifiés génétiquement du point de vue nutritif, de leur composition, de leur potentiel allergène et de leur capacité à être transformés en ingrédients pour des préparations ou d'autres aliments. Aucune réaction et aucun problème n'ont été signalé.

Nous vous prions de croire qu'en tant que fabricant de la famille de préparations Enfamil, nous nous efforçons de répondre aux besoins des parents tout au long de la première année de vie de leur bébé et apprécions votre clientèle.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations sur nos produits, vous pouvez consulter notre site Internet, www.enfamil.ca, ou nous téléphoner au Centre de renseignements aux consommateurs au 1-800-361-MEAD (6323) et nous serons heureux de vous aider.

Sincèrement,

Andrea Gartley

Centre de renseignements

aux consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN TOUS CAS pour répondre à la question, OUI il est obligatoire d'acheter BIO et le cout hélas est très élevé. Par ailleurs, attention à la fraicheur des légumes bio car le taux de rotation n'est pas très important (les gens ne consomment pas beaucoup bio); et aussi ils ne sont pas génétiquement modifiés pour se conserver longtemps.....

Manger sain c'est le casse tete de ma vie depuis que je suis ici, mais franchement c'est pas un probeme propre a l'amérique du nord, à terme c'est le monde entier qui sera touché.

je suis étonnée que l'étiquetage ne soit pas obligatoire.... les consommateurs n'ont donc aucun pouvoir, ici ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
EN TOUS CAS pour répondre à la question, OUI il est obligatoire d'acheter BIO et le cout hélas est très élevé. Par ailleurs, attention à la fraicheur des légumes bio car le taux de rotation n'est pas très important (les gens ne consomment pas beaucoup bio); et aussi ils ne sont pas génétiquement modifiés pour se conserver longtemps.....

Manger sain c'est le casse tete de ma vie depuis que je suis ici, mais franchement c'est pas un probeme propre a l'amérique du nord, à terme c'est le monde entier qui sera touché.

je suis étonnée que l'étiquetage ne soit pas obligatoire.... les consommateurs n'ont donc aucun pouvoir, ici ????

Pas trop d'après ce que j'ai vu.

Mais faut pas se leurrer, en Europe et notamment en France, c'est pareil. Regarde les sondages personne ne veut de champs d'OGM et pourtant les autorités les autorisent quand même. Si ce n'est pas se moquer de nous (pour être polie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Enfamil à plusieurs reprises...

La réponse est simple, l'allaitement, perso mes enfants n'ont jamais goûté à ces mixtures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN TOUS CAS pour répondre à la question, OUI il est obligatoire d'acheter BIO et le cout hélas est très élevé. Par ailleurs, attention à la fraicheur des légumes bio...

Pis, c'est quoi le risque de manger une tomate un peu molle... à part la dégradation de la saveur, je préfère cet inconvénient à celui d'ingérer des OGM, si j'ai le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai contacté Enfamil à plusieurs reprises...

La réponse est simple, l'allaitement, perso mes enfants n'ont jamais goûté à ces mixtures.

C'est facile de dire ça quand on est un homme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite pensée personnelle sur le sujet.

"Alors, faut-il préférer les produits bio aux produits conventionnels ? On sait que l'usage de pesticides diminue la propagation des moisissures et la production de mycotoxines dans les produits de consommation. À l'inverse, le non recours aux pesticides peut se traduire par une quantité plus élevée de ces substances. L'étude est très claire sur ce point: ces affirmations doivent être nuancées. Dans certains cas, l'avantage va aux produits bio, dans d'autres, aux produits classiques. Tout simplement parce que l'apparition de mycotoxines dépend de nombreux facteurs et pas seulement de la non utilisation de pesticides. Bio ou classiques ? L'étude ne tranchera pas."

provenant de :

http://www.uclouvain.be/9988.html

Comme dans tout, sachons équilibrer et ne pas tomber dans l'extrémisme...

Une chose est pour moi très claire, il y a un gros manque législatif et d'information (étiquetage), mais manger 100%bio peut à long terme être mauvais pour la santé, tout comme manger 100% ogm.

Une solution? je n'en vois qu'une : l'utilisation de bio-pesticides!!! C'est ça l'avenir de l'agroalimentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a des OGM dans pratiquement tout, la seule parade, acheter bio, d'ailleurs assez bizarrement, la gamme President Choice bio est à ma connaissance sans OGM alors que le reste de leur ligne de produits en est plein.

J ai aussi allaité mes enfants pendant longtemps mais je ne sais pas si mon lait était aussi sain que ça, avec tout ce que j ai ingurgité durant ma vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas cet acharnement sur les OGM. Grâce à eux, les légumes sont plus résistants aux intempéries, aux maladies et aux insectes ravageurs. Pensez un peu à tous ces petits Africains qui vivent dans des huttes en crottin et qui peinent à avoir un bol de riz par jour... OGM = récoltes plus abondantes.

De plus, les OGM sont la solution aux pesticides et aux engrais chimiques.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être mais les ogm ont des effets néfastes sur la santé, à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas cet acharnement sur les OGM. Grâce à eux, les légumes sont plus résistants aux intempéries, aux maladies et aux insectes ravageurs. Pensez un peu à tous ces petits Africains qui vivent dans des huttes en crottin et qui peinent à avoir un bol de riz par jour... OGM = récoltes plus abondantes.

De plus, les OGM sont la solution aux pesticides et aux engrais chimiques.

Biztalk.

Malheureusement c est pas ça qui va nourrir les africains tu sais bien qu il y a des pays dont la production depasse leur besoin et prèferent le jeter a la mer parce trop de choses rentrent en consideration .

Recemment j ai vu dans une emission sur la 2 en france une personne qui venait dèclarer q un ogm etait surement très mauvais pour la santé mais malheuresement omologué par les scientifiques de la santé publique et des milliers de personnes L on consommé .

Je suis desolée de ne pas pouvoir vous donner plus de prècisions sur le produit et l emission mais c était basé sur des realités et non des suppositions.

Et puis une petite ration qui nourri vaut mieux qu un gavage qui rend malade meme a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai contacté Enfamil à plusieurs reprises...

La réponse est simple, l'allaitement, perso mes enfants n'ont jamais goûté à ces mixtures.

C'est facile de dire ça quand on est un homme :P

C est facile meme pour une femme et beaucoup plus agrèable pour les bouts de choux.Une douce relation se creé entre eux .Puis ça evite la corvée du biberon sauf pour une femme qui travail elle doit tirer son lait pour le garder au frigo.

L allaitement aide la maman a pèrdre du poid et prèvient l obesité de l enfant c est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut-être mais les ogm ont des effets néfastes sur la santé, à long terme.

Facile à dire... mais vrai? Les gènes des légumes(parmis d'autres) se modifie naturellement depuis des milliers d'années pour répondre à de nouvelles menaces dans un processus qui s'appelle l'évolution. La génétique ne fait qu'accélérer, que forcer des processus qui auraient bien pu se faire à l'état naturel.

C'est vrai, cependant, que l'usage d'OGM permet de réduire l'utilisation de pesticides et d'herbicides qui eut sont potentiellement beaucoup moins propre et naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas cet acharnement sur les OGM. Grâce à eux, les légumes sont plus résistants aux intempéries, aux maladies et aux insectes ravageurs. Pensez un peu à tous ces petits Africains qui vivent dans des huttes en crottin et qui peinent à avoir un bol de riz par jour... OGM = récoltes plus abondantes.

De plus, les OGM sont la solution aux pesticides et aux engrais chimiques.

Biztalk.

Les produits OGM sont développés pour faire du fric, pas pour résoudre la faim dans le monde. C'est pas demain que les africains pourront se payer des semences OGM (qu'il faut renouveler chaque année en passant, on n'a pas le droit de replanter d'une année sur l'autre). C'est un peu comme les produits pharmaceutiques, la trithérapie existe, mais penses-tu qu'elle soit vraiment accessible aux africains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai contacté Enfamil à plusieurs reprises...

La réponse est simple, l'allaitement, perso mes enfants n'ont jamais goûté à ces mixtures.

C'est facile de dire ça quand on est un homme :P

C est facile meme pour une femme et beaucoup plus agrèable pour les bouts de choux.Une douce relation se creé entre eux .Puis ça evite la corvée du biberon sauf pour une femme qui travail elle doit tirer son lait pour le garder au frigo.

L allaitement aide la maman a pèrdre du poid et prèvient l obesité de l enfant c est que du bonheur.

C'est pas parce que l'on choisit d'allaiter qu'il faut stigmatiser et culpabiliser celles qui ne le font pas.

Comme tu le dis syrine, cette relation est très importante, trop pour qu'elle soit vécue de façon forcée pour un aspect salutaire : cela serait aussi néfaste que les ogm...

J'allaite et je maintiens que c'est facile pour un homme de dire que l'allaitement c'est le mieux, c'est pas lui qui se lève la nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement