Aller au contenu

Gatineau


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Je vais moi également immigrer dans cette région aux alentours du mois d'avril!! As tu déjà été dans l'outaouais ? Cette région est spendide. J'ai des amis Québecois installés à Chénéville, lac simon. Je suis vraiment tombée en amour là-bas ;-)) Je te souhaite plein de bonheur et qui c'est, peut être nous verrons nous une fois installés :-))

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Val,

oui nous sommes allés cette été dans l'outaouais. tongue.gif

Nous avons même visiter 2 résidences dans le quartier de la Cote d'Azur.

Nous serions trés heureux de vous rencontrer smile.gif

Avez-vous eu votre visa ? ou cet en attente?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo,

Pour le moment, je suis en attente de l'ar de l'ambassade. En fait j'ai eu mon CSQ le 24.11.2003, j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade le 05.12.2003. J'espère avoir de leur nouvelle en janvier ... Si tout va bien, j'espère partir en avril, il paraît que c'est le meilleur moment pour immigrer tant au niveau du climat, que de la conjoncture économique ! Pouvu que tout aille pour le mieux !! Et vous, vous en êtes où dans le processus ?

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Eh bien, pour nous,

Nous avons envoyé le certificat de sélection de Toronto lors de nos vacances le 29juillet 03. tongue.gif

Nous sommes allés à la réunion d'information et avons eu nos certificat de sélection, sans avoir d'entrevu. cool.gif

Nous avons envoyé ,notre dossier en fédéral le 15 novembre biggrin.gif , et sommes dans l'attente... blink.gif

Nous ne pouvons partir avant juin, en raison de la vente de notre maison.

Mais ce qui est sur, c'est que nous aimerions partir avant, mais bon...

Avez-vous déjà été à Gatineau ?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valdesmonts et Val,

Nous aussi nous comptons immigrer à Gatineau. Départ le 27 avril 2004.

Pour ma part, je n'ai jamais mis les pieds sur le sol québecquois! biggrin.gif

Mais mon mari s'y est rendu cette été: splendide cool.gif

Tenez moi au courant de votre immigration... Peut-être pourrons-nous nous retrouver là-bas devant un petit verre... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdesmonts,

Oui, je suis allée à gatineau en juin de cette année. En fait, j'ai une amie qui s'est installée à Chénéville (lac simon) à 1h de route environ de Gatineau. Cela fait maintenant presque 7 ans qu'elle est là-bas, elle a épousé un Québecois formidable!! Cela faisait donc plusieurs années qu'elle me disait de venir la voir et qu'elle était persuadée que je me plairait au Québec et en particulier dand l'Outaouais! Elle me connait si bien ;-)) Du coup lorsque je suis rentrée en France, en juillet, j'ai tout de suite entamé mes démarches d'immigration! J'espère sincèrement que nous garderons contact jusqu'à nos départs respectifs et se voir une fois installés à Gatineau. Ce serait vraiment super sympa :-)) Pour toi aussi "je n'ai pas de pseudo". Rien que du Bonheur !!

Mais tu me dis que tu attends la vente de ta maison pour partir, mais as-tu déjà reçu ton visa ?

@ ++

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Val et jenaipasdespeudo,

Eh bien ton amie avait raison sur l'outaouais, spendide,

En faite, notre objectif pour la maison, était de trouver des personnes qui veulent bien attendre pour acquérir notre maison.

Et les futures propriétaire souhaitaient avoir la maison pour Juin 04 et pour nous, c'étais impeccable. Cela nous donnez du temps pour les démarches tongue.gif

Au sujet de mon visa, non, c'est dans l'attente blink.gif

Nous attendons déjà l'AR avec impatience cool.gif

Et "jenaipasdespeudo, tu en ai ou dans tes démarches ?

Toi Val, tu pars seul ? Sinon, ton amie a trouvé les Québecois comment , les voisins ?

a bientôt

p.s.: Tout à fait d'accord pour une rencontre lorsque l'on aura fait le grand saut tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wink.gif

Je vois que nous en sommes en même point quant à notre processus d'immigration! Moi aussi j'ai vraiment hâte de recevoir l'ar de l'ambassade! L'attente est vraiment très longue, mais ce n'est pas plus mal en un sens car cela permet de bien préparer son départ ...

Au fait, tu es de quelle région en France ?

Pour répondre à tes questions, oui je pars seule. Je n'ai pas encore de famille à charge. Quant à mon amie, elle s'épanouie d'une façon exemplaire au Québec. Moi qui la connais depuis un peu plus de 15 ans, ça fait plaisir à voir crois moi. Elle est infirmière à l'hôpital de Gatineau. Elle adore les Québecois, beaucoup de respect mutuel entre voisins, toujours prêts à rendre service. Elle a vécu une très belle intégration et j'espère vraiment suivre son exemple!

Voili voilou

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Salut a tous

Nous habitons Gatineau depuis 7 mois, si vous avez besoin de renseignement hesitez pas?

Titou

Et bonne chance a tous

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Val et Tikou et Kikine,

Val: tongue.gif

Nous sommes du Nord de la France à 30 km de Calais et ?

Tikou et Kikine,

Vous êtes ou à Gatineau ? Merci pour votre offre tongue.gif

Etes vous parti avec un contenaire ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valdesmonts,

Moi je suis sur Paris mais originaire de Lille wink.gif

As-tu des nouvelles de l'ambassade ? Je suppose que tu travailles, tu comptes démissionner ?

@ ++

Val

Salut titou et Kikine,

Merci infiniment pour votre proposition. Vous qui êtes sur Gatineau, en ce qui concerne le marché du travail, que pouvez-vous m'en dire ? Surtout dans le domaine de la vente, en direction de magasin ? Avez-vous des infos ? Comment se porte le marché dans la région ?

Merci d'avance pour votre réponse

@ ++

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Val, tongue.gif

Non, je ne travaille pas, je dépanne mes amis lorsqu'ils ont des prob avec leurs informatique. Et mon mari, est à la retraite cool.gif

Cela fait un mois, et nous n'avons pas de réponse, je compte pas dessus avant 15 Janvier unsure.gif

Et toi, tu travailles ? wink.gif Tu fais quoi sur paris ?

A bientôt

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Nous comptons nous installer à Hull / Gatineau dès notre réception du Visa et après la naissance du 2ème..donc ce serait vers Août 2004.

Ca fait du monde là-bas !

Je suis en Belgique pour le moment.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Valdesmonts

Comment vas-tu ?? En super forme j'espère wink.gif

Bon alors pour répondre à tes questions, je suis à Paris depuis bientôt 4 ans (ville que j'aime beaucoup de part sa richesse culturelle!) et j'y exerce le métier de directrice de magasin (qui me passionne d'ailleurs!). En fait je dirigeait un magasin de déco en plein Paris. Mais depuis quelques mois, je ne travaille plus car je voulais vraiment pouvoir préparer mon immigration sereinement. Avec le boulot que je fais... c'était pas trop évident. Je profite un maximum des gens que j'aime avant de partir et de Paris bien entendu !!! C'est tout de même bien agréable de pouvoir se prendre une année sabbatique wink.gif Voili voilou. Pareil en ce qui me concerne pour l'ar de l'ambassade. Je pense et surtout j'espère l'avoir dans la première quinzaine de janvier... on verra bien mais j'ai vraiment hâte ! En ce moment je prépare mon déménagement chez un couple d'amis parisiens qui me prêtent leur appartement pour 4 mois (ils partent à Monaco pour raisons professionnelles). C'est cool je vais pouvoir économiser en plus de ce que j'ai pour partir, une partie de mon loyer !!! Le vrai Bonheur wink.gif

Et pour toi, tu pars avec ton mari au Québec et tes enfants ?? Et une fois là-bas, tu comptes travailler ?

@ ++

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frbelcan,

Je te souhaite bonne chance pout ton installation et surtout fécilitations pour le 2em wink.gif La région de l'Outaouais est tellement magnifique... Nous nous retrouverons peut être autour d'un verre avec Valdesmonts wink.gif

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif hello Val,

J'ai la forme comme dab et toi, sa va ?

Nous partons à 4, mon mari et mes 2 enfants, cool.gif

Comme je te disais, je dépanne en informatique pour l'instant, cela ne concerne que mes amis, mais à Gatineau, je pense me mettre à mon compte, dans la mesure du possible blink.gif .

Et toi, ta un job en vue wink.gif

Et pour le déménagement, tu y a pensé ? huh.gif

A bientôt tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou wink.gif

Non, je n'ai pas de job en vue pour le moment mais je me renseigne un maximum sur le marché dans la région. Visiblement il y a de la demande correspondant à mes compétences... mais bon, je ne m'attend pas à trouver le même poste qu'en France. Je suis prête à travailler en dessous de mes qualifications pour le début, après on verra bien. Il faut bien se familiariser avec le marché du Québec. Mais bon je garde tout de même espoir de trouver dans ma branche... de toutes les façons je me donnerai les moyens d'y arriver!!

En ce qui concerne le déménagement, en ce moment je suis en plein dedans !!! En fait j'ai déjà préparé toutes mes affaires que je vais prendre là-bas (valises + malles) quant au reste, j'en ai vendu une bonne partie (meubles + électronique). Je déménage chez mes amis vendredi soir ... y'a du boulot wink.gif Je n'ai pas opté pour un déménagement complet car je trouvais que les prix étaient super chers... et je préfére garder mon argent pour autre chose de plus utile une fois arrivée au Québec, c'est un choix. Et puis à dire vrai, je ne suis pas trop attachée à mes meubles. En revanche j'ai pris toute ma déco wink.gif

Voili voilou, et pour toi, tu comptes faire un déménagement complet ?? Je suppose que oui avec toute ta famille... Connais-tu des amis au Québec qui pourront t'héberger au début ??

@ ++

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Salut

Vous faites un super choix la region est superbe, et c est un bel avantage d etre a cote de la capitale (meme si il faut parler anglais forcement).

Le marche ds la vente est tres ouvert, cependant oublier vos salaires garanties, vos 5 semaines de conges et vos 35 heures, pas de prudhomme, ici c est l amerique, il faut gagner de l argent.

Mais la vie est tres securitaire, pas ou tres peu de pression ds mon job(normal je vends bien), vraiment une belle qualite de vie.

Les maisons st vraiment pas cheres.

Nous habitons Gatineau, secteur ancienne ville de Gatineau derriere l hopital.

Si vous avez besoin d autre chose hesiter pas.

Titou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif Grâce à vous je viens de découvrir Gatineau.

http://www.ville.gatineau.qc.ca/gatineau/index.html (jetez un oeil à la présentation multimédia entre autre)

Il est vrai que cette ville, cette région, est très attrayante!!!

Bonne chance à ceux qui souhaitent s'y installer prochainement... Et ceux qui y sont déjà sont bien chanceux! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement