Habitués Ger Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 non je melange tout :blushing:Pas grave, c'est pas simple au début...Termine de remplir ta DCS et envoie à la délégation du Québec à BXL. Ca ira mieux après Bonne chance Citer
Habitués manucci Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 ok merci beaucoup derniere question il est ou délégation du Québec à BXL Citer
Habitués Ger Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 ok merci beaucoup derniere question il est ou délégation du Québec à BXLAvenue des arts 46, 7ème étage1000 bruxelles02/549 59 05 Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 donne un coup de fil à la délégation (en plus je tavais mis le lien!!)et tiens-nous au courant...pcq ca peut avoir changé, on ne sait jamaisje vois sur le site quand on clique sur la procédure à suivre qu on se retrouve au biq de paris.or, on a tous envoyé à bruxelles, meme en 2007...alors si tu les appelles, d.abord tu auras toutes les infos comment faire, et en plus tu pourras nous confirmer! Citer
Habitués Ger Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 donne un coup de fil à la délégation (en plus je tavais mis le lien!!)et tiens-nous au courant...pcq ca peut avoir changé, on ne sait jamaisje vois sur le site quand on clique sur la procédure à suivre qu on se retrouve au biq de paris.or, on a tous envoyé à bruxelles, meme en 2007...alors si tu les appelles, d.abord tu auras toutes les infos comment faire, et en plus tu pourras nous confirmer!Il vient de me confirmer en mp que la délégation de bruxelles traite toujours les dcs... Citer
Habitués quebecd Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Moi perso lors de ma demande pour le csq , donc la partie du québec, l'ambassade de belgique à bruxelles m'a dit qu'il ne traitais pas cela ici et qu'il fallait allez à paris pour allez à l'ambassade du québec.Ensuite , pour l'étape fédéral je pouvais le faire à bruxelles, à l'ambassade du canada, mais la aussi on m'a conseillé de le faire à paris car les délais sont plus cours.Cela m'a prix un an pour le csq, et 5 mois pour le fédéral, à toi de voir.Le seul inconvénient que j'ai eu c'est que j'ai du me faire quelque journée à paris!!lol, un billet thalys si il est pris tôt ne coute que 54 euros donc à toi de voir , perso je suis contente d'avoir choisis paris!!mais de toute façon ou que tu le passe , tu recevra surement ton visa, à toi de voir!!! Citer
Habitués Ger Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Moi perso lors de ma demande pour le csq , donc la partie du québec, l'ambassade de belgique à bruxelles m'a dit qu'il ne traitais pas cela ici et qu'il fallait allez à paris pour allez à l'ambassade du québec.Ensuite , pour l'étape fédéral je pouvais le faire à bruxelles, à l'ambassade du canada, mais la aussi on m'a conseillé de le faire à paris car les délais sont plus cours.Cela m'a prix un an pour le csq, et 5 mois pour le fédéral, à toi de voir.Le seul inconvénient que j'ai eu c'est que j'ai du me faire quelque journée à paris!!lol, un billet thalys si il est pris tôt ne coute que 54 euros donc à toi de voir , perso je suis contente d'avoir choisis paris!!mais de toute façon ou que tu le passe , tu recevra surement ton visa, à toi de voir!!!Je savais pas qu'il y avait une ambassade de Belgique à Bruxelles En plus, je comprends pas pq certains veulent aller à l'ambassade pour une dcs, c'est quand même émis par une province le csq...En plus, avec la délégation du Québec à Bxl, j'ai eu mon csq en 5 mois...Enfin, les choses changent et ça n'a pas l'air clair pour tout le monde.A l'heure actuelle, pour les belges:-DCS est à introduire à la délégation générale du Québec à BXL-Demande de RP à introduire à l'ambassade du Canada à Paris (Son homologue bruxelloise ne s'en occupe plus) Citer
Messages recommandés