Aller au contenu

ELECTIONS:Les Français de l'étranger courtisés


kfati

Messages recommandés

  • Habitués

A une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, chaque voix compte. Les candidats sont donc attentifs à toutes les catégories d'électeurs. Parmi celles-ci, les Français de l'étranger. Un million d'entre eux sont inscrits sur les listes électorales. Pour les convaincre, les candidats leur ont envoyé un courriel détaillant leurs propositions.

Les Français de l'étranger feront-ils la différence ? Ils sont en tout cas très courtisés. Il faut dire qu'ils sont très nombreux : près d'un million d'expatriés sont inscrit sur les listes électorales. C'est quasiment le double par rapport à 2002. Pour conquérir ces voix, les candidats ont choisi de les contacter directement : ils se sont procurés leurs adresses électroniques et leur ont envoyé un mail. La communauté d'expatriés la plus importante est basée aux Etats-Unis. Tous les courriels envoyés par les candidats aux expatriés commencent par un paragraphe très élogieux à l'égard des expatriés dont on vante le courage, le mérite ou le dynamisme. Les trois "grands" candidats proposent des mesures pour améliorer le quotidien des expatriés. Ségolène Royal promet de réduire de moitié en cinq ans les frais de scolarité dans les lycées français, Nicolas Sarkozy de les rendre gratuits dès cette année à partir de la classe de seconde et François Bayrou souhaite que tous les élèves français à l'étranger soient pris en charge par l'Etat. Les candidats évoquent aussi une fiscalité plus simple et une meilleure protection sociale.

(Europe1, 16/04/2007, 10h51)

http://2007.fr.msn.com/ArticleView.aspx?Ar...6d-429ccd4a86c1

TOUS AUX URNES!!! C'est un devoir civique et un droit que beaucoup de monde aimerait avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A noter qu'en France, un sondage effectué par les RG sur 15 000 personnes donnent les résultats suivant au premier tour

Sarkozy : 26 %

Le Pen : 19 %

Bayrou : 19 %

Royal : 14 %

Bien entendu, celui-ci a été démenti puisqu'en principe, les RG n'ont plus droit de faire ce genre de sondage depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, :biohazar:

Je sais pas pour vous mais moi je n'ai pas reçu d'email de Mr Sarkozi ou d'autre condidats.

Je suis d'accord avec toi Kfati allons voter. Nous avons ce privilège qu'en bien des pays attende encore.

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment pouvez vous croire ce tissu de mensonge, aucun des candidats n'a le premier cent pour appliquer ces promesses. La france est en train de s'asphyxier... par la bêtise de ses dirigeants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore des mots , toujours des mots , les mêmes mots ...

Refrain : paroles et paroles et paroles

Dalida (1933-1977)

La palme du pinocchio d'or reviens tout de même au candidats d'extrème gauche (6!!) avec un smic net à 1500 euros pour certains :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des mots , toujours des mots , les mêmes mots ...

Refrain : paroles et paroles et paroles

Dalida (1933-1977)

La palme du pinocchio d'or reviens tout de même au candidats d'extrème gauche (6!!) avec un smic net à 1500 euros pour certains :rofl:

A noter que c'est aussi la proposition du PS mais sur 5 ans. En fait ça ne sert à rien car en poursuivant l'augmentation actuelle et avec l'inflation, on arrivera en gros à 1470 dans 5 ans. Bref du vent, des mots mais rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus triste dans l'affaire c'est qu'il y en a qui y croit !!! :edestudio: :edestudio:

Je ne pense pas que les gens y croient vraiment, je pense qu'il sont portés par l'espoir d'un meilleur lendemain.....En tout cas, moi je me barre! :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui probablement, le souci c'est qu'ils n'ont aucune conscience politique. L'argent coule par les robinets en france, c'est bien connu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui probablement, le souci c'est qu'ils n'ont aucune conscience politique. L'argent coule par les robinets en france, c'est bien connu !!!

Quel rapport entre conscience politique et argent qui coulerait pas les robinets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, il y a un POINT entre les 2 phrases, me semble !!! :biohazar:

ok alors je ne comprends tout simplement pas là ou tu veux en venir avec cette histoire d'argent qui coule par les robinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok alors je ne comprends tout simplement pas là ou tu veux en venir avec cette histoire d'argent qui coule par les robinets

c'est pas sorcier ,

la dette de la France est monstrueuse , le déficit budgétaire lappauvrit doucement mais sûrement ,

les priorités (mondiales) pour résoudre le chômage dû au délocalisations vers la chine , l'inde ou le maroc sont un boulet pour le patronat qui fuit les charges sociales époustouflantes en France ,

1 Français sur 5 gagne le smic (ça fait quelques millions !)dont beaucoup de fonctionnaires .

alors , si la France connaît une vague d'émigration importante avec notamment un fort attrait pour le Canada dont le Québec en premier choix , l'Angleterre ou encore l'argentine , il serait raisonnable de la part de ses dirigeants de faire des promesses réalisables en matière déconomie , car augmenter le smic de 30 % ruinerait et lETAT et les petites entreprises qui ne supporterait un tel coup de massue , sans parler des grosses entreprises qui aurait 5 polonais10 indiens 20 chinois pour 1 français .

Les expatriés Canadiens savent ce que veux dire faire des économies puisque le Canada est lexemple mondial en la matière , et non faire couler à flots largent de létat dans tout et nimporte quoi .

Mais bon , faire des promesses , ce n'est qu'une histoire d'idéologie , et quand ils disent de telles conneries la larme à l'oeil , la main sur le coeur et la voix sanglotante , là on voit que ce sont de vrais pros du mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je ne comprends tout simplement pas là ou tu veux en venir avec cette histoire d'argent qui coule par les robinets

c'est pas sorcier ,

la dette de la France est monstrueuse , le déficit budgétaire lappauvrit doucement mais sûrement ,

les priorités (mondiales) pour résoudre le chômage dû au délocalisations vers la chine , l'inde ou le maroc sont un boulet pour le patronat qui fuit les charges sociales époustouflantes en France ,

1 Français sur 5 gagne le smic (ça fait quelques millions !)dont beaucoup de fonctionnaires .

alors , si la France connaît une vague d'émigration importante avec notamment un fort attrait pour le Canada dont le Québec en premier choix , l'Angleterre ou encore l'argentine , il serait raisonnable de la part de ses dirigeants de faire des promesses réalisables en matière déconomie , car augmenter le smic de 30 % ruinerait et lETAT et les petites entreprises qui ne supporterait un tel coup de massue , sans parler des grosses entreprises qui aurait 5 polonais10 indiens 20 chinois pour 1 français .

Les expatriés Canadiens savent ce que veux dire faire des économies puisque le Canada est lexemple mondial en la matière , et non faire couler à flots largent de létat dans tout et nimporte quoi .

Mais bon , faire des promesses , ce n'est qu'une histoire d'idéologie , et quand ils disent de telles conneries la larme à l'oeil , la main sur le coeur et la voix sanglotante , là on voit que ce sont de vrais pros du mensonge.

Je suis assez d'accord avec toi mais ce que je me demande c'est s'il est possible, dans le contexte actuel, de continuer à être un pays qui se veut social (sécu pour tous, aides diverses, importance de l'Etat au travers des fonctionnaires, accueil des immigrés...) ce qui implique notamment de fortes charges sociales et dans le même temps de chercher à être compétitif sur le marché mondial ce qui implique bien souvent de la flexbilité et du libéralisme. Le problème de la France est qu'on est un pays de névrosés car on veut les deux sans être prêt à faire des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, mais non!!!!

Vous allez voir, la mondialisation va s'arreter à nos frontiéres,..................... comme le nuage de Tchernobyl :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant d'éléction j'aurais une petite question:

Je n'ai pas le câble chez moi, alors est ce que quelqu'un sait si il y un endroit à Québec où je pourrais suivre les éléctions, ou bien un site internet qui retransmettrait la campagne?

Merci, desole, ce n'est pas exactement le sujet mais je ne suis pas trop Hors sujet quand même :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant d'éléction j'aurais une petite question:

Je n'ai pas le câble chez moi, alors est ce que quelqu'un sait si il y un endroit à Québec où je pourrais suivre les éléctions, ou bien un site internet qui retransmettrait la campagne?

Merci, desole, ce n'est pas exactement le sujet mais je ne suis pas trop Hors sujet quand même :innocent:

Voici une radio

RMC infos

et voici une télé sur le net .

France 24

La journée de dimanche devrait être consacré au éléctions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant d'éléction j'aurais une petite question:

Je n'ai pas le câble chez moi, alors est ce que quelqu'un sait si il y un endroit à Québec où je pourrais suivre les éléctions, ou bien un site internet qui retransmettrait la campagne?

Merci, desole, ce n'est pas exactement le sujet mais je ne suis pas trop Hors sujet quand même :innocent:

Voici une radio

RMC infos

et voici une télé sur le net .

France 24

La journée de dimanche devrait être consacré au éléctions .

Merci, je vais quand même pouvoir suivre ca! Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant d'éléction j'aurais une petite question:

Je n'ai pas le câble chez moi, alors est ce que quelqu'un sait si il y un endroit à Québec où je pourrais suivre les éléctions, ou bien un site internet qui retransmettrait la campagne?

Merci, desole, ce n'est pas exactement le sujet mais je ne suis pas trop Hors sujet quand même :innocent:

Voici une radio

RMC infos

et voici une télé sur le net .

France 24

La journée de dimanche devrait être consacré au éléctions .

Merci, je vais quand même pouvoir suivre ca! Cool!

figaro.fr aussi me semble il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement