sililei Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 bonjour à tous,je suis française, j'entretiens une relation outre atlantique avec mon beau québécois depuis un an et nous allons nous marier ce vendredi au palais de justice de montréal après je repars la mort dans l'âme en france, je souhaiterais immigrer en fin d'année.mais comment faire?Puis je rester avec un visa de touriste dans l'attente de ma demande de residence permanente? puis je faire ma demande de montréal?auriez vous des infos? merci d'avance de toutes vos infos.... Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 bonjour à tous,je suis française, j'entretiens une relation outre atlantique avec mon beau québécois depuis un an et nous allons nous marier ce vendredi au palais de justice de montréal après je repars la mort dans l'âme en france, je souhaiterais immigrer en fin d'année.mais comment faire?Puis je rester avec un visa de touriste dans l'attente de ma demande de residence permanente? puis je faire ma demande de montréal?auriez vous des infos? merci d'avance de toutes vos infos.... Bonjour silileiAvant tout félicitaion pour votre mariageAlors voila je suis Québecoise et j'ai épousé un Francais.Effectivement tu peux être parrainée a l'interieur du Canada avec un visa de touriste,mais le processus est plus long a l'intérieure du canada (18 mois pour nous) donc il te faudra tenir ton statut légal tout au long de ce processus .Donc tu devras demander a renouveller ton visa de touriste qui accuse certain frais évidemment.Il semble qu'une demande fait a l'exterieure du canada est moin longue .A voir sur le forum c'est entre 5 et 7 mois mais y'a quand même un couple qui est rendu a 1 an.C'est pas simple tout ca.Dans les deux cas il te faudra monter un dossier très solide de votre relation.photo , voyage , téléphone , tout ce que tu peux posséder concernant votre relation.Car même si il y a mariage ,ne dit pas automatiquement RP.Tu pourrais aussi si tu fais ta demande ici auprès de ton conjoint, avoir un permis de travail temporaire.Ce n'est pas simple non plus je te met le lien pour les démarches d'un permis de travail temporaire.http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.html.Alors il te reste a choisir .A toi de voir,mais bon c'est si bon d'être avec celui qu'on aime Made in Québec Citer
Habitués Moi Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 bonjour à tous,je suis française, j'entretiens une relation outre atlantique avec mon beau québécois depuis un an et nous allons nous marier ce vendredi au palais de justice de montréal après je repars la mort dans l'âme en france, je souhaiterais immigrer en fin d'année.mais comment faire?Puis je rester avec un visa de touriste dans l'attente de ma demande de residence permanente? puis je faire ma demande de montréal?auriez vous des infos? merci d'avance de toutes vos infos.... Oui tu peu rester ici, mais je crois que tu devrai etre ici avant de depose ta demande, parce que sinon je ne suis pas sure que tu pourra entrer avant la fin des procedure. SI tu viens en tant que touriste tu ne pourra pas travailler pendant toute la procedure, si tu viens juste en fin d'anne, peut-etre tu peu demander un permis de travail temporaire avant de venir... Citer
Habitués may_line Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 D'après ce que je vois de ton profil, tu as 32 ans: fais une demande de Programme Vacances Travail (PVT)Il n'y en a plus pour 2007, mais à partir d'octobre tu pourras déposer ta demande pour 2008.En attendant, tu débutes ta procédure de demande Certificat de Sélection au Québec (CSQ).Ainsi en janvier, tu as ton CSQ et ton PVT et tu peux venir vivre au Canada avec ton mari.En février, tu lances ta demande de Résidence Permanente (RP) et quand ton PVT se terminera en décembre 2008, tu devrais déjà avoir reçu ta RP. Il ne te restera alors plus qu'à la faire valider en faisant le tour du poteau (dès la réception du visa ou au maximum 1 an après la date de ta visite médicale!Bon courage et félicitation pour votre union!! Citer
Habitués Moi Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 D'après ce que je vois de ton profil, tu as 32 ans: fais une demande de Programme Vacances Travail (PVT)Il n'y en a plus pour 2007, mais à partir d'octobre tu pourras déposer ta demande pour 2008.En attendant, tu débutes ta procédure de demande Certificat de Sélection au Québec (CSQ).Ainsi en janvier, tu as ton CSQ et ton PVT et tu peux venir vivre au Canada avec ton mari.En février, tu lances ta demande de Résidence Permanente (RP) et quand ton PVT se terminera en décembre 2008, tu devrais déjà avoir reçu ta RP. Il ne te restera alors plus qu'à la faire valider en faisant le tour du poteau (dès la réception du visa ou au maximum 1 an après la date de ta visite médicale!Bon courage et félicitation pour votre union!!Dans les cas de parrainage on ne fait pas la demande de CSQ avant le federal... On depose le dossier de parrainage au federal et eux transmette ca au provincial qui nous envoie la trousse pour la demande de CSQ...L'examen medical doit aussi etre fait avant d'envoyer au federal.Donc juste demander un PVT et ensuite tu lance la procedure pour le parrainage une fois ici. Par contre quand tu ferra ta demande je pense pas que ce soit une bonne idee de dire que tu as l'intention de faire un parrainage. Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 La procédure de parrainage nest pas la seul solution, bien souvent sest moins compliquer de faire une demande de RP ordinaire.Et en passant par Paris pour toute la procédure, les délais sont moins importants.Pour le reste, je pense que May_line a donné une bonne solution. Citer
sililei Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 La procédure de parrainage nest pas la seul solution, bien souvent sest moins compliquer de faire une demande de RP ordinaire.Et en passant par Paris pour toute la procédure, les délais sont moins importants.Pour le reste, je pense que May_line a donné une bonne solution.oui effectivement, j'avais oublié de le dire mais cela ne sera pas un parrainage, et mes trois enfants me suivent......merci merci merci pour tous vos conseils! :blushing: Citer
Messages recommandés