Habitués Konichiwa Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour les amis,Nous sommes entrain de remplir le dossier fédéral, jai quelque questions si vous voulez bien maider:1) Pour la question 11 .(antécédents personnels); dis donc c est vraiment compliquée comme question. Est ce quils faut mettre tous les voyages que nous avons effectues depuis lage de 18 ans même dune semaine?. Comme nous navons pas nos anciens passeports (les autorités algériennes gardes toujours les anciens lors dun renouvellement du passeport) nous ne pouvons nous souvenir de tous nos voyages (vu la longueur de la période).2) Jai lu dans quelque poste parler dune liste de voyage . Cest quoi au juste ; est ce que cest un formulaire a remplir ou cest une question dans le formulaire dimmigration? 3) Il est demander de cocher sur les items pertinents et joignez la liste . Est ce quon doit joindre deux liste de contrôles si nous sommes deux adultes ou bien une seule est suffisante?4) Apres Ils demandent de vérifier et de signer la demande de résidence permanente au Canada (je suppose le formulaire 008 E Generic). Mais voila, ce formulaire ne contient pas un endroit ou on peut placer sa signature?. Comment vous avez fais vous?Davance MerciKonichiwaRemplir les formulaires du dossier fédéral (Dossier Buffalo)Que cest complique !!! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour,Les antecedents personnels et la liste de voyages sont 2 choses differentes. Les antecedents personnels, c'est ce que tu as fait au niveau professionnel ou etudes, ou si tu etais au chomage, mere au foyer...etc...Par ex, si tu as ete secretaire pendant 2 ans dans l'entreprise "X", c'est cela qu'il faut mettre dans les antecedents personnels. Si pendant cette periode tu as voyage 3 semaines au Canada, il faudra alors le mettre dans la liste des voyages. La liste des voyages est une feuille a part, a joindre avec les autres formulaires de demande. Seuls le voyages d'une duree plus de 2 semaines sont demandes. Tu peux trouver cette liste de voyages sur le site Internet du CIC. Une seule liste de controle suffit. Pour la signature, je ne me rappelle plus tres bien. je crois que sur la toute derniere page d'un des formulaires, il y a un endroit pour signer. J'espere que cela pourra t'aider un peu.Bon courage!Stephanie. Citer
Habitués bbs Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Le dossier pour Buffalo ne comprend pas de liste de voyages, donc tu peux oublier ca. Pour les antecedents, c'est comme Blueberry l'a explique.Enfin, pour la signature du IMM0008, j'ai eu le meme probleme: ils feraient bien de relire leurs instructions qui ne semblent pas a jour. Je n'ai pas signe ce formulaire la, mais l'annexe 1 oui. J'ai envoye mon dossier il y a une semaine donc pas de garantie que ce soit correct, mais c'est ce que j'ai fait. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Merci infiniment a vous deux, Je voulais ajouter que lorsque nous avons appliqué pour le CSQ ils nous ont demander denvoyer au même temps lapplication pour le fédéral pour quils apposent le tampon du MICC dessus, et comme a cette époque nous navons pas toutes les informations pour remplir tous les formulaires (surtout lAnnexe 1 ), ils nous ont dit que le formulaire 008 E Generic sera suffisant pour quils puissant mettre la date de dépôt dans la case se trouvant sur la première page. Effectivement nous avons reçu le formulaire 008 E Generic (la ou napparaît ni notre signateur ni la date de signature du formulaire puisque comme vous avez constate ils nexistent nul part sur ce formulaire) tamponne a la date ou ils ont reçu nos applications pour le CSQ. La question maintenant et est ce que cela ne nous posera pas de problèmes puisque nous allons signe et date le restant des formulaires ?. c a d le fait que le la date sur le formulaire (le Tampon du MICC) et plus ancienne que notre signature? bbs; est ce que tu as eu le même problème avec les signatures, ou bien toi; tu as envoye le tout au même temps ?Jespère que la question a été claire pour que vous puissiez me donner vos avis.Davance merciKonichiwaPS: Au faite ce message a été envoye deux fois par erreur le message complet et le suivant :Bonjour les amis,Nous sommes entrain de remplir les formulaires pour le dossier fédéral, jai quelques questions si vous voulez bien maider:1) Pour la question 11 .(question intitulee :antécédents personnels dans le formulaire Annexe 1); dis donc c est vraiment compliquée comme question. Est ce quils faut mettre tous les voyages que nous avons effectues depuis lage de 18 ans même ceux dune semaine?. Comme nous navons pas nos anciens passeports (les autorités algériennes gardes toujours les anciens lors dun renouvellement du passeport) nous ne pouvons nous souvenir de tous nos voyages (vu la longueur de la période -entre 22 et 24 ans).2) Jai lu dans quelque poste parler dune liste de voyages . Cest quoi au juste ; est ce que cest un formulaire a remplir ou cest une question dans un des formulaires dimmigration? 3) Il est demander de cocher sur les items pertinents et joignez la liste . Est ce quon doit joindre deux liste de contrôles si nous sommes deux adultes ou bien une seule est suffisante?4) Apres Ils demandent de vérifier et de signer la demande de résidence permanente au Canada (je suppose le formulaire 008 E Generic). Mais voila, ce formulaire ne contient pas un endroit ou on peut placer sa signature?. Comment vous avez fais vous?Davance Merci Konichiwa Citer
Habitués bbs Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Non c'est normal, j'ai fait comme toi. Le tampon du MICC donne la date de debut de traitement de ta demande, la date des autres signatures n'a aucune importance. Une fois a Buffalo, ils sont supposes traiter les dossiers dans l'ordre des dates de reception du MICC. En realite, personne n'est sur si c'est ce qu'ils font vraiment... mais ca ne peut pas faire de mal. Moi mon CSQ a pris legerement plus longtemps que la moyenne, alors j'espere que c'est vrai! Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Non c'est normal, j'ai fait comme toi. Le tampon du MICC donne la date de debut de traitement de ta demande, la date des autres signatures n'a aucune importance. Une fois a Buffalo, ils sont supposes traiter les dossiers dans l'ordre des dates de reception du MICC. En realite, personne n'est sur si c'est ce qu'ils font vraiment... mais ca ne peut pas faire de mal. Moi mon CSQ a pris legerement plus longtemps que la moyenne, alors j'espere que c'est vrai!Merci beaucoup bbs . Ca serais vraiment sympathique si dautres peuvent nous dire si ils ont signe le formulaire 008 E Generic ou pas?. Allez les amis manifester vous .Je voulais aussi revenir sur la question 11. Ce qui rajoute a mon incompréhension de la façon dont on doit répondre et lennance même de la question: Expliquez en détail ce que vous avait fait .Indiquez, entre autre, les emplois occupes, les périodes de chômage, les périodes détudes et toute autre utilisation du temps vous ne devez omettre aucun intervalle de temps.On direz que dans cette question ils demandent bien de mentionner tous les voyages (puisque ils disent de noublier aucun intervalle de temps ). Par exemple a la fin de mes études en France jai passé 4 mois ou je nai occupe aucune activité si ce nai que de ranger mes affaires a luniversité et preparer mon départ pour une nouvelle destination:Un petit exemple pour bien me faire comprendre:Disant: de 10 /1995 au 6/2000 études universitaireEt que de 11/2000 a 5/2005 travail dans compagnie X.est ce que je dois préciser ce que jai fait dans les 5 mois qui se trouve au milieu ou alors je nai pas a le faire :gna: .Jespère que jétais un peu Claire. Merci dêtre patiente avec moi :blushing: Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Allez les amis, donnez vos avis SVP! Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase!!Non c'est normal, j'ai fait comme toi. Le tampon du MICC donne la date de debut de traitement de ta demande, la date des autres signatures n'a aucune importance. Une fois a Buffalo, ils sont supposes traiter les dossiers dans l'ordre des dates de reception du MICC. En realite, personne n'est sur si c'est ce qu'ils font vraiment... mais ca ne peut pas faire de mal. Moi mon CSQ a pris legerement plus longtemps que la moyenne, alors j'espere que c'est vrai!Merci beaucoup bbs . Ca serais vraiment sympathique si dautres peuvent nous dire si ils ont signe le formulaire 008 E Generic ou pas?. Allez les amis manifester vous .Je voulais aussi revenir sur la question 11. Ce qui rajoute a mon incompréhension de la façon dont on doit répondre et lennance même de la question: Expliquez en détail ce que vous avait fait .Indiquez, entre autre, les emplois occupes, les périodes de chômage, les périodes détudes et toute autre utilisation du temps vous ne devez omettre aucun intervalle de temps.On direz que dans cette question ils demandent bien de mentionner tous les voyages (puisque ils disent de noublier aucun intervalle de temps ). Par exemple a la fin de mes études en France jai passé 4 mois ou je nai occupe aucune activité si ce nai que de ranger mes affaires a luniversité et preparer mon départ pour une nouvelle destination:Un petit exemple pour bien me faire comprendre:Disant: de 10 /1995 au 6/2000 études universitaireEt que de 11/2000 a 5/2005 travail dans compagnie X.est ce que je dois préciser ce que jai fait dans les 5 mois qui se trouve au milieu ou alors je nai pas a le faire :gna: .Jespère que jétais un peu Claire. Merci dêtre patiente avec moi :blushing: Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2007 desole c'est encore moi.Je fais monter le poste en esperant trouver des reponses. :blushing: Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour,Voici ce que tu devras mettre:10/1995-06/2000: Etudiante06/2000- 10/2000: Chomage (puisque tu n'etais plus aux etudes et que tu ne travaillais pas non plus)11/2000- 05/2005: Titre de l'emploi + nom de la compagnie. Les periodes de "vacances" ne comptent pas. Stephanie. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour,Voici ce que tu devras mettre:10/1995-06/2000: Etudiante06/2000- 10/2000: Chomage (puisque tu n'etais plus aux etudes et que tu ne travaillais pas non plus)11/2000- 05/2005: Titre de l'emploi + nom de la compagnie. Les periodes de "vacances" ne comptent pas. Stephanie.Merci blueberryje pensais que je ne pouver pas mettre au chomage puisque quand on ai au chomage on est sense percevoir une prestation. Dans mon cas je n'ai rien percu. Est ce que je peux comme meme ecride que j'etais au chomage.J'apprecie beaucoup ton aide.Konichiwa Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Merci blueberryje pensais que je ne pouver pas mettre au chomage puisque quand on ai au chomage on est sense percevoir une prestation. Dans mon cas je n'ai rien percu. Est ce que je peux comme meme ecride que j'etais au chomage.J'apprecie beaucoup ton aide.KonichiwaOui, meme si tu n'es pas indemnise, tu dois le mettre. Stephanie. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Merci blueberryje pensais que je ne pouver pas mettre au chomage puisque quand on ai au chomage on est sense percevoir une prestation. Dans mon cas je n'ai rien percu. Est ce que je peux comme meme ecride que j'etais au chomage.J'apprecie beaucoup ton aide.KonichiwaOui, meme si tu n'es pas indemnise, tu dois le mettre. Stephanie.Merci Stephanie Citer
Messages recommandés