Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde de ce forum intéressant. voila je vous explique ma situation:

j'ai obtenu mon certificat de sélection en novembre 2006 et je viens d'envoyer mon dossier fédéral fin mars 2007 au service d'immigration de l'ambassade de paris paris . ces procédure ils ont faite dans un statut célibataire c'est a dire seul sans enfant sans épouse de faite.

maintenant le soucis c 'est que je dois me marier l'été prochaine avec la femme que mon coeur a choisi seulement voila elle est au maroc .

j'ai vue sur internet :

CHANGEMENTS DURANT LE PROCESSUS DÉVALUATION DE VOTRE DEMANDE

Je viens de me marier. Que dois-je faire pour ajouter mon conjoint à ma demande?

Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent au Canada, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp, nous faire parvenir une copie de son passeport et obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) à son nom, si votre province de destination est le Québec.

Source : http://www.international.gc.ca/canada-euro...asp#changements

POUR MOI ce que je voulais faire en premier lieu c'est d'attendre d'obtenir mon visa tout en restant célibataire et faire par la suite un parrainage une fois établi au Québec MAIS vue que j'ai un petit soucis avec ma belle famille qui veulent absolument un mariage et au moins un acte de mariage pour cet été ce qui normal ( je suppose que vous connaissez les traditions marocaine) alors je n'ai pas le choix .

maintenant je vous prie tous de bien m'aider en me donnant des conseil au bien s'ils y a des personne qui ont la même cas que moi pour qu'il m'explique svp comment faire?

je ne sais pas si je laisse les chose tells qu'il sont et faire quand même un act de mariage le mois d'aout sans rien dire à l'ambassade de paris à mon sujet et faire le parrainage par la suite .?

ou bien je dois les prévenir et refaire tout mon dossier Québec et fédéral même si ca coutera hyper chere (étudiant) ET beaucoup plus de délai ?

MERCI INFINIMENT

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi vous-mariez vous durant la procédure ???

Pourquoi ne pas attendre d'avoir le visa ???

Régis

Posté(e)
Pourquoi vous-mariez vous durant la procédure ???

Pourquoi ne pas attendre d'avoir le visa ???

Régis

c 'est bien ce que je voulais faire mais ma belle famille veulent etre rassuré pour le futur de leur fille( car sa fait trois ans que je n'ai pas retourner a mon pays pour les voir. coment t'expliquée chere amis! c la traditions les coutumes du maroc ...

• Habitués
Posté(e)

simo_nermine

Tout d'abord je te félicite, sais-tu pourquoi ? c'est que tu poses des questions avant d'avoir pris une décision. Par la suite tu vas prendre une décision en toute connaissance des conséquences pour le choix que tu prendras

Je veux profiter pour te féliciter pour ton futur mariage et pour l'obtention de ton CSQ.

Bon, deux choses, tu as le choix de décider de continuer le processus en gardant le statut célibataire ou tu te maries et tu recommences tout le processus depuis le début avec de nouveaux paramètres d'évaluation. Ce paragraphe résume le portrait qui se dessine pour toi.

Je connais nos coutumes et je comprends l'insistance de ta belle famille pour le mariage le plus vite possible, tu es fiancée je crois avec leur fille depuis trois ans, il faut prendre cela en considération et moi aussi je comprends leur insistance, car si tu ne le fais pas le mariage, elle aura à attendre encore un bon deux ans si ce nest pas plus cest beaucoup.

Dans ton cas tu fais face à un dilemme et tu retrouves comme dans une cage de crabes, sauf que dans ton cas tu peux ten sortir par ta propre décision.

Je suggère que tu établisses les points positives pour les deux solutions et la décision tappartiendra et personne dautre et ta décision sera capitale pour ton avenir et même pour ta relation.

Tu prendras la décision sur la base suivante :

Si tu te maries comme tu le prévois cet été

Tu dois nécessairement aviser le service d'immigration à Rabat le plus vite possible ( je ne crois pas que je tapprends grand-chose) mais il ne faut pas croire que tu peux faire un acte de mariage et partir au Canada, donc en faisant lacte de mariage, en fait cest un mariage et nécessite daviser le service dimmigration car changement de statut.

Conséquences :

Tu recommences le dossier depuis le début;

Nouveau délai dattente ;

Des fais additionnelles;

Lobtention du CSQ nest pas acquis;

Mais tu es avec ta femme.

Si tu reportes ton mariage après lobtention du visa

Selon moi, cest la meilleure décision dans les circonstances.

Il y a possibilité, par exemple si tu le désires tu peux rester un peu au Canada et rentrer pour te marier au Maroc, rester un peu avec ta femme et revenir au Canada le temps de trouver un emploi et lancer ton parrainage.

Il faut penser que dans les deux cas, soit être au Canada ou rester avec ta femme au Maroc, tu vas avoir des dépenses.

Je termine par préciser quil faut toujours donner lheure juste au service de lImmigration car dans le cas contraire on peut se faire retirer le RP.

Bonne réflexion et bonne chance.

Simou.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu te maries pendant la procedure de RP, donc quand tu n'as pas encore le visa, tu dois en aviser l'ambassade. Pas le choix, car ta femme n'aura pas de visa et ne pourra te suivre au Canada. Malheureusement, il faudra recommencer toute la procedure.

Si tu te maries pendant la procedure et que tu ne dis rien, il te sera impossible par la suite de parrainer ta femme a partir du Canada. Les services d'immigration vont considerer que tu leur a menti sur ta situation. Non seulement, pas de parrainage, mais en plus tu pourrais perdre ta RP.

Comme Simou, je trouve que la meilleure solution est de te marier, apres avoir obtenu le visa, mais surtout apres l'avoir valide au Canada et en devenant resident permanent. Puis tu pourras parrainer ton epouse.

Toi aussi tu es soucieux de l'avenir de ta future femme, je pense que tes beaux-parents peuvent encore attendre un peu. Si cela fait 3 ans que tu ne les a pas vus, quelques mois de plus ne feront pas une grosse difference!

C'est une decision difficile quand meme. Bon courage!

Stephanie.

Posté(e)
simo_nermine

Tout d'abord je te félicite, sais-tu pourquoi ? c'est que tu poses des questions avant d'avoir pris une décision. Par la suite tu vas prendre une décision en toute connaissance des conséquences pour le choix que tu prendras

Je veux profiter pour te féliciter pour ton futur mariage et pour l'obtention de ton CSQ.

Bon, deux choses, tu as le choix de décider de continuer le processus en gardant le statut célibataire ou tu te maries et tu recommences tout le processus depuis le début avec de nouveaux paramètres d'évaluation. Ce paragraphe résume le portrait qui se dessine pour toi.

Je connais nos coutumes et je comprends l'insistance de ta belle famille pour le mariage le plus vite possible, tu es fiancée je crois avec leur fille depuis trois ans, il faut prendre cela en considération et moi aussi je comprends leur insistance, car si tu ne le fais pas le mariage, elle aura à attendre encore un bon deux ans si ce nest pas plus cest beaucoup.

Dans ton cas tu fais face à un dilemme et tu retrouves comme dans une cage de crabes, sauf que dans ton cas tu peux ten sortir par ta propre décision.

Je suggère que tu établisses les points positives pour les deux solutions et la décision tappartiendra et personne dautre et ta décision sera capitale pour ton avenir et même pour ta relation.

Tu prendras la décision sur la base suivante :

Si tu te maries comme tu le prévois cet été

Tu dois nécessairement aviser le service d'immigration à Rabat le plus vite possible ( je ne crois pas que je tapprends grand-chose) mais il ne faut pas croire que tu peux faire un acte de mariage et partir au Canada, donc en faisant lacte de mariage, en fait cest un mariage et nécessite daviser le service dimmigration car changement de statut.

Conséquences :

Tu recommences le dossier depuis le début;

Nouveau délai dattente ;

Des fais additionnelles;

Lobtention du CSQ nest pas acquis;

Mais tu es avec ta femme.

Si tu reportes ton mariage après lobtention du visa

Selon moi, cest la meilleure décision dans les circonstances.

Il y a possibilité, par exemple si tu le désires tu peux rester un peu au Canada et rentrer pour te marier au Maroc, rester un peu avec ta femme et revenir au Canada le temps de trouver un emploi et lancer ton parrainage.

Il faut penser que dans les deux cas, soit être au Canada ou rester avec ta femme au Maroc, tu vas avoir des dépenses.

Je termine par préciser quil faut toujours donner lheure juste au service de lImmigration car dans le cas contraire on peut se faire retirer le RP.

Bonne réflexion et bonne chance.

Simou.

MERCI de m'avoir éclairé les choses. certes je me trouve vraiment dans une cage a crabes comme tu dis simou , mais j'ai quand même la bonne intention d'attendre la finalisation de ma procédure célibataire , même si cela va être difficile a expliqué au personne concerné , en revanche tu viens de m'apprendre simou une chose que je ne savais pas c'est qu'il faut prévenir l'ambassade de rabat au lieu de celle de paris et en étant logique le changement de statut se fait au maroc et donc c'est bien eux les concerné.

en tous cas merci a toi simou et aussi à Stéphanie de m'avoir répandu et je vous souhaite bonne continuation . MERCI