Aller au contenu

Ne vous garez pas à moins de 5m d'un stop ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:maxpayne: une mauvaise experience que de se stationner a moins de 5m d un panneau stop, le ticket (PV) etait de 52 dollars...

Dire que je me rejouissais d avoir enfin trouve un emplacement de libre ....

• Habitués
Posté(e)

Moi, c'etait les 15 premiers jours aprés mon arrivé: 2 fois

La premiére avec les jours pairs et impairs d'une rue, et la deuxiéme devant une bouche a incendie.

• Habitués
Posté(e)

Moi, je ne l'ai pas appris lorsque j'avais suivi mon cours de conduite mais c'est lorsque qu'un policier m'a servit une contrevention que je l'ai apprise.

Donc , prenez note qu'il interdit de stationner à moins de 5 mètres d'un arrêt (STOP) !!!

simou.

• Habitués
Posté(e)

et à 3 mètres d'un coin de rue (même s'il n'y a pas de stop) ... ;)

• Habitués
Posté(e)
et à 3 mètres d'un coin de rue (même s'il n'y a pas de stop) ... ;)

Euh... c'est la même chose en France. Je ne vous recopierai pas le numéro de l'article : le code est resté chez mon frère. Je parle du pavé rouge, écrit en tout petit et ingurgité pour un concours...

• Habitués
Posté(e)

Pour ne pas se faire piéger, le mieux est peut être de faire un des tests proposés par la SAAQ: http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqcl...estionnaire.htm

C'est aussi 5m (ou 8, je ne sais déjà plus) quand l'on se garde proche de la station de police ou des pompiers

Posté(e)

Du côté des interdictions, il y a également :

- le stationnement en face d'une bouche à incendie. On n'y prète pas toujours attention lorsqu'on cherche une place de stationnement et hop quelques jours après vous recevez une petite enveloppe.

- vous devez vous stationner dans le sens de la voie de circulation.

Contrairement à la France, où nous pouvons traverser la voie opposée pour se garer. Enfin je suppose que c'est autorisé puisque beacuoup le font.