Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Pouvez vous me citer svp les questions qui peuvent éliminer un candidats pendant l'entrevue?

Merci bcp pour vos conseils,

Crdt,

Faycal

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fayçal,

il n'existe pas de question qui élimine! L'objectif de l'entrevue est d'abbord te voir, mettre les visages sur les noms, chercher ta motivation, ce qui te pousse à immigrer, vérifier ta paperasse(diplômes et autres attestations.....) que tu as envoyée. Sinon, personne ne peut te dire que c'est telle ou telle autre question qui élimine. Le dossier est un ensemble et il doit être cohérent, il faut éviter les contradictions entre ce que tu as fourni et ce que tu vas dire. Par exemple si tu dis que tu parles un peu anglais, on va te poser au moins une question en anglais pour voir si c'est vrai. Sinon, on ne peut pas savoir au préalable quelle question te sera posée! Revoie un peu la population du Quebéc, l'économie par rapport à ce que tu voudrais excercer là bas. Bref, attends toi à toute sorte de question. Mais pas de panique, l'astuce est que tu sois comme tu es, sans gêne, réponds quand tu sais, si tu ne sais pas dis le. Moi par exemple, je savais pas combien était la population du Québec, on m'a posé la question, j'avais dit je ne savais pas franchement, et l'agent est passé à autre chose. Je m'étais pas préparé à l'entrevue, c'est aprés que je suis insrit sur ce forum et appris beaucoup de chose.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de question qui peuvent "eliminer" un candidat. Il faut etre honnete et coherent dans ses propos. L'agent verifiera egalement les originaux de tous les documents demandes, donc ne pas les oublier! Il pourra aussi poser une ou deux questions "basiques" en Anglais.

Il peut aussi des questions sur le Quebec en general, donc revoir les faits "de base" en histoire, economie, actualite. Il n'y a pas non plus besoin de lire tout ce qui est disponible sur le Quebec!

Tu ne pas pas savoir quelles questions vont etre posees, mais globalement l'agent voudra savoir pourquoi tu veux emigrer au Quebec, et si tu pourras t'integrer. Tu peux preparer des reponses a ces 2 questions.

Pas de panique! Tout se passera bien.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Faycal,

Il y a juste une bonne préparation à l'entrevue qui peut aider lors d'une entrevue de sélection. Le but n'est pas d'éliminer des candidats mais plutôt valider l'information donnée, tes motivation pour immigrer au Québec, tes connaissance générales du Québec.

Je t'Invite à consulter frequent asked questions (FAK) et tu pouras trouver des éléments qui te seront utiles et surtout certaines questions qui sont posées.

Bonne chance,

simou.