Aller au contenu

restos québécois à PARIS....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je vais passer 3 jours à EURODISNEY dans quelques jours (cadeau de fête!!) :good: je vais passer une nuit à PARIS, et bien que je connaisse bien cette ville (y ai véçu 20 ans quand même!) je veux aller dans un resto québéçois, ce que j'ai fait une fois il y à 15 ans je crois........donc pas d'hier!

j'ai vu sur des guides qu'il y a L'ENVOL métro odéon, et le MOOSEHEAD métro place MONGE..........y en a t'il d'autres? et sinon lequel me conseillez vous?

j'aimerai surtout y manger (histoire de comparer)

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Disneyland et les restos québecois, quel beau programme pour visiter Paris :lol:

Je suis déjà allé à l'Envol mais il y a très longtemps donc je n'ai que les ouï-dires sur ce lieu. Le "Moosehead" est "Le" lieu de la gang de Paris où tu pourras manger une bonne poutine. "The Great Canadian Bar", à côté de la fontaine St Michel, est plus un bar pour boire et regarder des matchs de hockey. "The Beaver", sur l'île St Louis, est le petit frère du Moosehead.

Mon conseil est le Moosehead avec le Happy Hour à partir de 16h, même pendant le week-end. Mais savoir si c'est bon ou pas, c'est une question de goût. A Montréal, j'ai souvent entendu dire que "La Banquise" faisait les meilleures poutines. Pourtant, j'ai été très deçu en y allant.

Merci pour ta réponse, en effet beau programme pour visiter PARIS...... j'ai de bonnes excuses, je suis parisienne, et un BTS tourisme en poche! :whistlingb:

ceci-dit les restos québécois...connais pas.

et concernant la banquise, on a souvent débattu......je n'aime pas du tout, j'ai déjà été malade même! et j'ai mon avis sur la salubrité de l'endroit, mais là n'est pas question!

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Equinox :rolleyes:

33-35 rue des Rosiers

4è arrondissement

Spécialités franco-québécoises, j'avais bien aimé dans le temps.

merci,

ça fait 5 endroits déjà pas mal de choix, je vais y réfléchir

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disneyland et les restos québecois, quel beau programme pour visiter Paris :lol:

Je suis déjà allé à l'Envol mais il y a très longtemps donc je n'ai que les ouï-dires sur ce lieu. Le "Moosehead" est "Le" lieu de la gang de Paris où tu pourras manger une bonne poutine. "The Great Canadian Bar", à côté de la fontaine St Michel, est plus un bar pour boire et regarder des matchs de hockey. "The Beaver", sur l'île St Louis, est le petit frère du Moosehead.

Mon conseil est le Moosehead avec le Happy Hour à partir de 16h, même pendant le week-end. Mais savoir si c'est bon ou pas, c'est une question de goût. A Montréal, j'ai souvent entendu dire que "La Banquise" faisait les meilleures poutines. Pourtant, j'ai été très deçu en y allant.

Je connais L'Envol, resto typiquement québecois, super bon, par contre le Moosehead c'est plutôt anglo mais le bar est sympa, des bières canadiennes et une bonne ambiance surtout lorsqu'ils diffusent les matchs de hockey... Ce sont les deux endroits les plus canadiens de Paris.

merci

vos conseils m'éclairent, à date je trouve que l'envol correspond plus à mes attentes de restos, plutôt que de bars (je garde ça pour MTL)

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disneyland et les restos québecois, quel beau programme pour visiter Paris :lol:

Je suis déjà allé à l'Envol mais il y a très longtemps donc je n'ai que les ouï-dires sur ce lieu. Le "Moosehead" est "Le" lieu de la gang de Paris où tu pourras manger une bonne poutine. "The Great Canadian Bar", à côté de la fontaine St Michel, est plus un bar pour boire et regarder des matchs de hockey. "The Beaver", sur l'île St Louis, est le petit frère du Moosehead.

Mon conseil est le Moosehead avec le Happy Hour à partir de 16h, même pendant le week-end. Mais savoir si c'est bon ou pas, c'est une question de goût. A Montréal, j'ai souvent entendu dire que "La Banquise" faisait les meilleures poutines. Pourtant, j'ai été très deçu en y allant.

Je connais L'Envol, resto typiquement québecois, super bon, par contre le Moosehead c'est plutôt anglo mais le bar est sympa, des bières canadiennes et une bonne ambiance surtout lorsqu'ils diffusent les matchs de hockey... Ce sont les deux endroits les plus canadiens de Paris.

ah oui , pi le HOCKEY.........c'est au QUEBEC et nulle part ailleurs pour moi! alors sans regret.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous...

Tiens tiens, L'ENVOL sera très certainement ma prochaine destination "resto" sur Paris...Ca tombe bien, j'y vais dans pas long long...

Et puis Marie-lo, tu as raison...Le hockey, c'est Uniquement au QUEBEC...au centre Bell (pour cette saison, c'est fini...) et avec ma blonde :wub: :wub:....

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-Lo,

Ce serait sympa que tu reprennes le sujet après ton séjour à Paris pour nous dire où tu es allée finalement et comment tu as trouvé ça...

Je vais à Paris début juillet pour voir le Cirque du Soleil et je trouverais ça le fun d'aller manger québecois par la même occasion !

Merci d'avance ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai décider d'aller à l'ENVOL........pourquoi? parceque je pense que ça répond plus à mon envie de resto que de bar, je vous dirais comment j'ai trouvé.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh moi l'Envol c'est plus bar-pub que resto pour moi. Bon ok j'y suis allée en journée en revenant des arènes de Lutèce, j'étais accoudée au bar pendant que mon québécois discutait avec le patron d'un ami commun et de la mise en place du CEGEP de la Gaspésie-Les Iles et que la patronne et moi parlions de Cassis.

J'y étais encore à l'happy hour avec les québécois et la bière et quand j'en suis partie vers 20h, j'avais vu (et bu) beaucoup d'alcool mais j'ai pas vu une miette de choses à manger (à mon grand désespoir de ventre affamé d'ailleurs). Ce pourrait-il qu'ils servent les repas dans la salle en dessous (je ne suis pas descendue mais me semble avoir vu qu'il y avait un espace en dessous)? Ou que nous parlions de deux endroits différents?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh moi l'Envol c'est plus bar que resto pour moi. Bon ok j'y suis allée en journée en revenant des arènes de Lutèce, j'étais accoudée au bar pendant que mon québécois discutait avec le patron d'un ami commun et de la mise en place du CEGEP de la Gaspésie-Les Iles et que la patronne et moi parlions de Cassis.

J'y étais encore à l'happy hour avec les québécois et la bière et quand j'en suis partie vers 20h, j'avais vu (et bu) beaucoup d'alcool mais j'ai pas vu une miette de choses à manger (à mon grand désespoir de ventre affamé d'ailleurs). Ce pourrait-il qu'ils servent les repas dans la salle en dessous (je ne suis pas descendue mais me semble avoir vu qu'il y avait un espace en dessous)? Ou que nous parlions de deux endroits différents?

ah , ho, heu? oui peut-être que tu as raison, je ne connais pas l'endroit, mais je me suis fiée aux messages du forum et aussi des avis sur ls sites de restos à PARIS........alors keske je fais?? moi je veux mangerrrrrrrrr......je boirais rendue à MONTREAL....j'aurai que ça à faire :D

est-ce que quelqu'un peut me dire si je vais à l'envol vers 19H30 un lundi soir , si je vais pouvoir manger?

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cityvox par exemple le site comme resto aussi. Les commentaires eux parlent plus d'un pub, où tu pourrais semble-t-il manger une tourtière, de la tarte au sucre et des hamburgers. Bref, de l'alimentation type pub. Pas un resto nappe et couvert. Mais bon sur cette partie là comme toi je me fie aux commentaires parce que je n'ai même pas vu l'ombre d'une chose à grignoter le jour où j'y suis allée (j'ai mangé un kebab dans la rue Mouffetard en rentrant avec mon chéri du coup et c'était pas nécessairement mauvais lol. Plus long c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a le "Tadoussac" au 396, Rue Saint Honore dans le 1er (métro Madeleine). Tél 08 99 78 20 48

Il te sera proposé du foie gras au vin de glace et sa confiture de bleuets, de la soupe à la citrouille aux gouganes et aux moules, de la tourtière de canard, l'entrecôte aux baies sauvages, le pavé de cerf farci au foie gras, le suprême de saumon rôti au raifort, a Saint-Jacques façon Tadoussac ...

Et, pour le dessert, tu peux te laisser tenter par la mousse à l'érable, le cheesecake ou la tarte au sucre à Grand-papa Paul.

Les menus du déjeuner sont à 15 pour un plat et un café ; à 20 entrée et plat ou plat et dessert + un verre de vin ; et à 25 pour entrée, plat, dessert, un verre de vin et un café. Pour le dîner, le menu est à 26

Tu peux également déguster le vin de glace " Icewine " et aussi un cidre de glace.

Cette adresse m'a été donné par un collègue. Personnellement, je ne connais pas ce restaurant. Mais, à priori, il vaut le détour ;)

Par contre, je te préviens, ce n'est pas vraiment une ambiance de pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, ça fait 6 adresses du coup...........vous voyez y en a plein de restos québécois à PARIS!!

un resto/snack me convient ......ça ne me changera pas de mes bonnes habitudes de MONTREAL,

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, y'a qu'a demander :lol:

En stock, il y a :

The Bagel Place - 6 Place Sainte-opportune dans le 1er (métro Chatelet)

prépare des bagels tout frais en sandwichs, avec roast beef, salade, cream cheese, etc..

Entre 5 et 8 euros

Ouvert de 13h30 à 20h

Les "restaurants" de la chaîne Subway :

http://world.subway.com/Countries/frmLocat...C=FRE&Mode=

Et, comme il a été dit précédemment, l'Equinox, l'Okawa, The MOOSEHead, l'Envol ...

Bon ben après tout ça, que te dire ... ah oui ... bon appétit ! :D;)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la meute,

j'ai pas d'adresse sur Paris, par contre il y a un excellent resto canadien sur Metz, le Canada'Venture, rue des Roches.

[post=http://www.canada-venture.com/]http://www.canada-venture.com/

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi j'étais au Ô Québec hier, à Toulouse...

Eh oui... Il n'y a pas que Paris en France! ^_^

A noter qu'il n'y en a que 3 en France : à Rennes, Nantes et donc Toulouse.

C'est très sympa, très bon, et le cadre est typique.

http://www.o-quebec.com/ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et moi j'étais au Ô Québec hier, à Toulouse...

Eh oui... Il n'y a pas que Paris en France! ^_^

C'est sûr qu'il n'y a pas que Paris en France... Mais depuis Paris, Toulouse c'est un peu loin pour manger un morceau, non ??

Et concernant l'envol c'est un bar où on peut manger.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr qu'il n'y a pas que Paris en France... Mais depuis Paris, Toulouse c'est un peu loin pour manger un morceau, non ??

Tout à fait, ma remarque ne s'adressait à personne en particulier...

Juste comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez je reste sur mon envol........je vous raconterais.........merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement