Habitués Scorpius59 Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Bonjour a tous !(D'avance désolé pour les accents qui manqueraient ca et la, je suis sur le clavier qwerty de ma blonde a Québec :blushing: )Bon sérieusement, j'ai envoyé ma demande de visa de résident permanent fin février (le 26 pour etre précis) et je prévois de partir définitivement en septembre.Par conséquent, le visa risque d'arriver apres, raison pour laquelle je voudrais prendre un visa temporaire en attendant de recevoir le visa `définitif` (ceci afin d'avoir le droit de venir et de résider avec ma blonde surtout....)Seulement, quel type de visa me conseillez-vous ? Y-a-t'il des personnes qui ont fait cette meme démarche ?Merci d'avance pour vos réponses..... Citer
Habitués Scorpius59 Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Aucune idée ? :ermm: Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Une fois la demande de RP faite, tu ne peux pas faire de demande de visa temporaire, c'est ce qui m'a été dit quand je suis aller chercher mon visa pour un emploi de perfectionnement!Après c'est toujours jouable en tant que touriste! Citer
Habitués Scorpius59 Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Merci ArnooEn effet, c'est toujours jouable en tant que touriste.........ce qui fera que je devrai attendre le VRP pour pouvoir prétendre a un emploi...... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour,Arnoo a raison, a partir du moment ou une demande de RP est en cours, impossible d'avoir un visa temporaire.Tu peux venir en touriste, mais tu ne pourras pas faire grand'chose en attendant le visa de RP, et en particulier tu ne pourras pas travailler, obtenir de NAS, de carte-soleil...etc..... Et en plus cela va te couter de l'argent, meme en etant avec quelqu'un. Je trouve que ce n'est jamais une bonne idee de venir en touriste en attendant la RP. C'est mon avis, il n'engage que moi! Je comprends aussi que ce ne soit pas evident d'etre separe de ta blonde!Stephanie. Citer
Habitués Scorpius59 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2007 En effet ce n'est pas évident..... Si ce n'est qu'une question d'argent, cela ne me pose pas de soucis car j'aurai de quoi attendre (en plus d'etre logé par les beaux-parents). Si c'est une question de légalité.....la c'est autre chose.En espérant que ces escargots administratifs se remuent un peu et surtout ne prennent pas trop de temps avant de me donner le VRP. Citer
Habitués bouRI Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 En effet ce n'est pas évident..... Si ce n'est qu'une question d'argent, cela ne me pose pas de soucis car j'aurai de quoi attendre (en plus d'etre logé par les beaux-parents). Si c'est une question de légalité.....la c'est autre chose.En espérant que ces escargots administratifs se remuent un peu et surtout ne prennent pas trop de temps avant de me donner le VRP. salut pour moi j ai un demande de rp en cours j ai passer la visite medicale a paris le 27 janvier et juste apres j ai fai une demande de visiteur et maintenant j sui a montreal et j attend la brune et j espere l avoir vite salut Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 En tant que Francais, tu n'as pas besoin de faire une demande de visa visiteur. Les francais peuvent rester jusqu'a 6 mois avec un simple visa de touriste.Stephanie. Citer
Habitués peemti Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour,Arnoo a raison, a partir du moment ou une demande de RP est en cours, impossible d'avoir un visa temporaire.Tu peux venir en touriste, mais tu ne pourras pas faire grand'chose en attendant le visa de RP, et en particulier tu ne pourras pas travailler, obtenir de NAS, de carte-soleil...etc..... Et en plus cela va te couter de l'argent, meme en etant avec quelqu'un. Je trouve que ce n'est jamais une bonne idee de venir en touriste en attendant la RP. C'est mon avis, il n'engage que moi! Je comprends aussi que ce ne soit pas evident d'etre separe de ta blonde!Stephanie.bah moi j,ai fait une demande de renouvellement de permis de travail alros que ma demande de RP était bien entamée. Je ne sais pas si le fait que ce soit un renouvellement ait changé les choses, mais peut etre que tu peux faire une demande de permis de travail (il faut avoir un employeur qui assure qu'il te prenne etc...) avant. Donc pas évidant de chercher un boulot en disant au patron oui, je pourrais travailler pour vous une fois que j,aurais le permis, mais pour avoir le permis il faut que vous assuriez de me prendre...c'est souvent difficile... Citer
Habitués Scorpius59 Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2007 merci a tous pour vos réponses !En effet, cela semble rejoindre ce que j'avais cru comprendre a la réunion de Paris. Il semblerait que l'on puisse anticiper la venue au Québec si on a un contact avancé avec un employeur (ce qui sera peut-etre mon cas, wait and see). Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 merci a tous pour vos réponses !En effet, cela semble rejoindre ce que j'avais cru comprendre a la réunion de Paris. Il semblerait que l'on puisse anticiper la venue au Québec si on a un contact avancé avec un employeur (ce qui sera peut-etre mon cas, wait and see).Tant mieux si c'est le cas pour toi, car globalement ce n'est pas evident de trouver un employeur qui voudra attendre que tu aies le visa, et s'engager aupres des services d'immigration.Stephanie. Citer
Habitués peemti Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 merci a tous pour vos réponses !En effet, cela semble rejoindre ce que j'avais cru comprendre a la réunion de Paris. Il semblerait que l'on puisse anticiper la venue au Québec si on a un contact avancé avec un employeur (ce qui sera peut-etre mon cas, wait and see).Tant mieux si c'est le cas pour toi, car globalement ce n'est pas evident de trouver un employeur qui voudra attendre que tu aies le visa, et s'engager aupres des services d'immigration.Stephanie.C'est pas évident en général, mais il y a des exceptions (j,en connais)... Des gens que l'employeur veut absolument. ca se fait souvent par contact perso. Scorpius fait peut etre partie de ceux là, dont l'employeur connait le système et accepte les conditions. Citer
Habitués Scorpius59 Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2007 En fait, je suis actuellement en tractations avec mon employeur actuel pour me faire `muter` au Canada et si cela est envisageable, alors je les mettrai a contribution pour obtenir le permis.... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 En fait, je suis actuellement en tractations avec mon employeur actuel pour me faire `muter` au Canada et si cela est envisageable, alors je les mettrai a contribution pour obtenir le permis....Alors la c'est encore mieux! C'est vraiment l'ideal meme. Bonne chance a toi, j'espere que cela marchera. Stephanie. Citer
Messages recommandés