Aller au contenu

Comment ça se passe à l'aéroport ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes amis

je voulais juste me familiariser avec les formalités une fois arrivé à l'aéoroport au québec. ( je veux dire, douanes, immigration, etc).

est ce que on va nous délivré la carte RP sur place ou après un RDV?

aussi j'aimerais savoir s'il faut faire le change en $can ici en france ou une fois au canada?

si qulequ'un peut me conseiller s'il vous plais.

• Habitués
Posté(e)

La carte RP, on la reçoit par la poste environ 1 mois après l'arrivé.

Pour l'argent, tu peux changer où tu veux. Il y a un bureau de change à l'aéroport.

Bon voyage!

• Habitués
Posté(e)

Pour le change il est plus avantageux de le faire au canada. Tu retire en France des Euros que tu revendra à bon prix sur place (pas à l'aréoport).

Quand tu va arrivé, tu va passé le premier bureau de douane, tu remet une petite carte qu'on t'as distribué dans l'avion où tu dois indiquer ce que tu apporte avec toi. Ensuite tu va lui dire que tu viens ici pour une résidence permanente, elle va te demander de te rendre au "bureau de l'immigration" (?) (je connais pas le nom par coeur lol), un fois cela fait, tu ressors, tu va chercher tes valises sur le tapis roulant, tu prend un chariot et tu repasse devant des douaniers qui t'arrêteront ou pas (pour ouvrir tes valises). Et ensuite, je n'ai plus qu'a te dire "bienvenue à Montréal" !

• Habitués
Posté(e)
salut mes amis

je voulais juste me familiariser avec les formalités une fois arrivé à l'aéoroport au québec. ( je veux dire, douanes, immigration, etc).

est ce que on va nous délivré la carte RP sur place ou après un RDV?

aussi j'aimerais savoir s'il faut faire le change en $can ici en france ou une fois au canada?

si qulequ'un peut me conseiller s'il vous plais.

Une fois sorti de l avion, tu passes les douanes, tu dis que tu arrives pour immigrer. On te fait passer ensuite dans le hall d accueil de l immigration canada puis de immigration quebec. Tu peux prendre tes valises entre temps si tu le souhaites.

Pour le change, j ai fait pour ma part un virement international de la france vers le canada une fois mon compte bancaire canadien cree.

Romain

• Habitués
Posté(e)
Pour le change il est plus avantageux de le faire au canada. Tu retire en France des Euros que tu revendra à bon prix sur place (pas à l'aréoport).

Quand tu va arrivé, tu va passé le premier bureau de douane, tu remet une petite carte qu'on t'as distribué dans l'avion où tu dois indiquer ce que tu apporte avec toi. Ensuite tu va lui dire que tu viens ici pour une résidence permanente, elle va te demander de te rendre au "bureau de l'immigration" (?) (je connais pas le nom par coeur lol), un fois cela fait, tu ressors, tu va chercher tes valises sur le tapis roulant, tu prend un chariot et tu repasse devant des douaniers qui t'arrêteront ou pas (pour ouvrir tes valises). Et ensuite, je n'ai plus qu'a te dire "bienvenue à Montréal" !

tu passeras forcement devant des douaniers en effet ils devront copier et valider ta liste de voyage mais rarement les bagages ouverts mais ca peut arriver comme de justifier des fonds amenes l engagement signe au federal ou au provincial peut etre checke ...

allez bon voyage quand meme