Aller au contenu

Classement des pays "branchés" le Canada est 11ième

Messages recommandés

Posté(e)

Le Forum économique mondial a publié sont GITR (Global Information Technology Report) 2006-2007, avec le classement des pays «branchés» selon le critère de leur capacité à «saisir les opportunités offertes par les technologies de l'information et de la communication pour développer et accroitre leur compétitivité.»

Cette étude classe les pays sur des critères comme la vision de leur gouvernement sur la place de l'internet et des ordinateurs, sur les efforts sur l'éducation et la recherche et développement, sur leurs capacités à être des chefs de file sur les applications et les technologies, mais aussi par rapport à leur implication dans la régulation des problèmes d'environnement.

Les États-Unis ne sont plus premiers mais en 7ième place, le Canada en 11ième (devant Hong-kong et le Japon) et la France en 23ième position.

1. Denmark

2. Sweden

3. Singapore

4. Finland

5. Switzerland

6. Netherlands

7. US

8. Iceland

9. UK

10.Norway

11.Canada

12.Hong Kong SAR

13.Taiwan, China

14.Japan

15.Australia

Liste complète :

http://www.weforum.org/pdf/gitr/rankings2007.pdf

Source :

http://www.weforum.org/en/initiatives/gcp/...eport/index.htm

• Habitués
Posté(e)
Le Forum économique mondial a publié sont GITR (Global Information Technology Report) 2006-2007, avec le classement des pays «branchés» selon le critère de leur capacité à «saisir les opportunités offertes par les technologies de l'information et de la communication pour développer et accroitre leur compétitivité.»

Cette étude classe les pays sur des critères comme la vision de leur gouvernement sur la place de l'internet et des ordinateurs, sur les efforts sur l'éducation et la recherche et développement, sur leurs capacités à être des chefs de file sur les applications et les technologies, mais aussi par rapport à leur implication dans la régulation des problèmes d'environnement.

Les États-Unis ne sont plus premiers mais en 7ième place, le Canada en 11ième (devant Hong-kong et le Japon) et la France en 23ième position.

1. Denmark

2. Sweden

3. Singapore

4. Finland

5. Switzerland

6. Netherlands

7. US

8. Iceland

9. UK

10.Norway

11.Canada

12.Hong Kong SAR

13.Taiwan, China

14.Japan

15.Australia

Liste complète :

http://www.weforum.org/pdf/gitr/rankings2007.pdf

Source :

http://www.weforum.org/en/initiatives/gcp/...eport/index.htm

les pays scandinaves dans les 10 premiers, ils font peu de bruits, pas de petage de broue, et toujours en avant-plan...

• Habitués
Posté(e)

Je trouve meme quelque chose d'encore plus révélateur.......tous les pays en tete sont de culture anglo-saxonne CQFD

Posté(e)
Je trouve meme quelque chose d'encore plus révélateur.......tous les pays en tete sont de culture anglo-saxonne CQFD

ah bon ?? lesquels ?

• Habitués
Posté(e)

ah bon ?? lesquels ?

Tous les pays scandinaves ont adopté le point de vue anglo-saxon dans les méthodes de travail, la maniere de conduire les affaires...Singapour a été longtemps sous domination anglaise (comme Hong-Kong) ce qui fait qu'ils travaillent aussi comme les anglo-saxons.....La Suisse et la Hollande sont de culture germanique mais justement, ca se recoupe (ma seule surprise est de ne pas voir l'Allemagne mieux placée, enfin, il faut bien 10 premiers). Pour finir, inutile de citer la Grande-Bretagne et les US.

Tout cela pour dire que ce n'est pas forcément pour jeter la pierre sur les pays latins, mais il est évident que les pays anglo-saxons ont une réactivité bien meilleure en terme d'application de nouvelles technologies (je ne parle pas de découverte mais bien de mise en application). Pour citer un exemple, le nombre de foyers branchés sur internet....meme si la différence s'aplanit maintenant.

Le fait de travailler en international et pour une entreprise américaine ne fait que confirmer mon point de vue...qui est personnel bien entendu, je ne prétend pas détenir la vérité universelle.