achille Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 slt, je viens de terminer la lecture de presque tous les messages ,leila tu viens de décrire ton expérience ya pas de mal mais si ton fiancé a décidé de rester au québec c'est qu'il ya aussi du + là bas chose que tu na pas nié... sinon je te conseil d'aller vivre qlq mois dans ton pays d'origine (l'afrique du nord !!!)pour mieux apprécié le québec.....chaquen a sa propore raison de partir ......................et vive l'algérie...
Habitués CatHell Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Absolument d'accord Leila et merci pour ces rappels sur les différences d'apprenhension entre Canada et le bled français. J'ai beaucoup voyagé et parfois on se rend compte que c'est parce que l'attititude de l'autre se fait purement par ignorance, donc c'est trés bien les français en situation d'immigrés découvrent cela. La différence est nette entre ceux qui ont voyagé et ceux qui ne connaissent que le bout de nez.Bonne chance à tous.De rien, ca me fait plaisir... Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche. On peux conclure que la source du racisme est definitivement l'ignorance et la peur de la difference. Ciaoheu tu parles d'être humains d'origine française ou de bétail ???
Habitués Guinness Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 C'est parfait que tu te souviennes de mes propos. Ce que j'ai affirmais sur le taux de retour des francais est totalement vrai. En 2001, 8 francais sur 10 rentre au bout de 5 ans. Si je te balance le document, tu vas dire quoi????Ben, depuis le temps que tu le promet ce document..."Balance", on verra ensuite ce qu'il y a à en dire Toujours pas de document ? Bon, alors je t'explique, ce document je l'ai la, il faut que je le scanne, je le retrouve pas sur internet. C'est des documents que j'ai eu en faisant le tour du poteau en 2001 immigration Canada. Ma these de maitrise portait sur l'immigration des francais au Quebec. Donc, je sais de quoi je parle et j'ai les chiffres.... attends, je vais te le prouver....Mouais, deja entendu cela...Sinon, pour les statistiques :http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...is1995-2004.pdfp.34...Population immigrante de 1995 à 2004 et présence au Québec en 2006 selon le pays de dernière résidence :France : 81,5 %Même si ton document ne porte pas exactement sur la même période et ne compte que les francais (et pas les personnes ayant eu la France pour dernier pays de résidence avant l'immigration), impossible de croire tes allégations...
Habitués eus Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le parraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.Je ne te connais pas, mais pour quelqu'un qui a fait de la sociologie, le vocabulaire(souligné) est fort pour le moins qu'on puisse dire. Ce qui est marquant c'est ton style d'écrire, genre "pamphlet"...Bon courage par la suite pour toi, ton compagnon et surtout mélanges pas malheur intérieur avec information sur l'immigration.
Habitués eus Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Au fait, d'où vient cette expression "français de souche"? C'est absolument faux, il n'y pas un seul Françait "de souche" aujourd'hui, il suffit de lire un peu l'histoire......
Habitués cyber_cow Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 (modifié) Absolument d'accord Leila et merci pour ces rappels sur les différences d'apprenhension entre Canada et le bled français. J'ai beaucoup voyagé et parfois on se rend compte que c'est parce que l'attititude de l'autre se fait purement par ignorance, donc c'est trés bien les français en situation d'immigrés découvrent cela. La différence est nette entre ceux qui ont voyagé et ceux qui ne connaissent que le bout de nez.Bonne chance à tous.De rien, ca me fait plaisir... Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche. On peux conclure que la source du racisme est definitivement l'ignorance et la peur de la difference. Ciaoaller le bon refrain du francais facho et raciste ca m enerve de voir des conneries pareil oui il y a des francais raciste mais autant qu en afrique ok alors des discourts sur la grande guelle des francais tu peus te les garder pour toi car ca c est des propos a la noix et comme tu sais pas argumenter tu vas chercher des niaiserie qui n on aucun rapport avec ton texte de depart ok petite dame donc tes etats d ames et peine de coeur c est une chose mais de la a dire des conneries aussi grosse tu ferais mieux de ne rien dire alors lis bien ceci LES FRANCAIS NE SONT PAS RACISTES il y en a mais pas generalisé ok et puis quand je lis ton message enfin tes messages je me rend compte que tu a bien la mentalité francais d ailleur car il y a rien de constructif dans tes propos Modifié 8 avril 2007 par cyber_cow
Habitués Gaetan Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Leila,Tu sembles être tellement en colère ....Tu finis par détester un peu tout et tout le mondeTu dois être vraiment malheureuse pour lâcher autant de rageJe te souhaite d'être plus heureuse en France, même si ce pays est peuplé de Français racistes qui n'ont pas encore été domptés par les Québécois (je cite tes propos ). Ah, les bienfaits du domptage !G.
Habitués petiboudange Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Alors, je vais te repondre tres honnetement malgre les reponses que j'ai eu, je n'ai pas envie de me devoiler ms je vais le faire quand meme. J'ai toujours eu envie de partir, en 5 ans, je n'ai jamais reussi a m'integrer. La raison est que je suis venue ici, pour suivre mon fiance qui a ete mute, je pensais que ca allait etre pr 3, 4 ans max, ms lui il a decide de prolonger ca en decidant meme de rester au Quebec tt sa vie. J'ai le choix de partir ou de rester, ms si je pars, je n'ai plus de fiance. Cest le probleme de ma vie et je suis d'accord, je suis une personne faite de contradiction mais il faut que je prenne une decision. Je suis plus capable de sortir dehors sans pleurer a cause du froid. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.Oui le coeur a ses raisons que la raison ignore... Mais excuse moi de te dire que ton fiancé t'ignore pratiquement autant s'il fait fie de tes cris (assourdissants) contre le Québec. Honnêtement, si c'est pour grogner comme tu le fais, largues-le et rentre dans cette belle France qui te réussis mieux... Parce que le mur est franchement proche.Un couple, ça se vit à deux, et si tu n'es pas d'accord pour rester, tu n'as pas à te priver pour lui! Il a eu son expérience ici, à lui de te faire une concession maintenant merde!En tout cas, une chose est sûre, c'est que feuler et insulter le monde comme tu le fais, ça fera pas avancer le schmilblick. Je trouve aussi que pour une sociologue, tu généralises très vite!Je reprends donc ce que je disais: si toi ça t'emmerde de lire les angoisses des gens qui attendent leur visa, mange ta main et passe ton chemin, c'est encore leur droit que ça te paraisse couillon (comme je le pense maintenant que je suis passée de l'autre côté) ou carrément de l'esclavage et de l'exploitation (comme tu sembles le ressentir). Toi ni moi ni personne n'avons le droit de dire aux gens de ne pas stresser quant à un rêve et quand bien même on aurait toutes les meilleures raisons du monde à exposer (monétaire, climatique et que sais-je encore que tu nous as pas encore dit), ni ton style assez brouillon ni ton statut (tu n'es pas eux bordel!) ne te permettent de juger de ce que les autres ressentent, pas plus que je ne peux me permettre de leur dire d'aller voir ailleurs si la Grande Citrouille distriburait pas des papillons de sucre... Par contre, que tu expliques pourquoi tu n'aimes pas le Québec, pourquoi tu les mets en garde, vas-y fort, même si je suis pas forcément d'accord (le climat me convient, la mentalité aussi), au moins c'est constructif (les gens comprendront que c'est pas forcément pour tous!).
Habitués marina Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Allô tout le monde,Je vais prendre un peu la défense de Leila, parce que je vois que tout le monde l'accable. Certes le ton pamphlet de son discours est un peu choquant, mais c'est parce que ça va faire 5 ans qu'elle est au Québec et il ne lui arrive que galère sur galère, et ce n'est pas facile de voir le verre à moitié plein quand on a que des difficultés à surmonter. Et je pense que ce forum lui sert d'exutoire car elle peut s'exprimer et dire tout ce qu'elle pense, quite à ce que ça choque certains. Elle a BESOIN de s'exprimer. Sans vouloir me mêler de sa vie privée, je suis d'accord avec Petitboudange quand elle dit que le fiancé de Leila devrait un peu plus entendre "ses cris" Quant à Leila, j'aimerais beaucoup de contacter par MP, car je suis certaine que ton agressivité affichée masque en fait ta fragilité, et ta solitude. Et je pense que c'est cette agressivité apparente qui te donne la niaque et l'envie de te battre et qui fait que malgré tout tu t'accroches Biz
Habitués labouche Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 notre peur est légitime on a investi de l'argent et de l'amour dans ce projet.on pense à l'avenir pour nous et non à leurs bénéfices.on le sait trés bien qu'ils s'en mettent plein les poches ,ils ne faut pas nous prendre pour des cons on vient de france le pays des taxes.maintenant si le gouvernement ne nous donne pas la brune et le visa non seulement notre objectif sera perdu mais l'argent ils le gardent donc tout bénef pour eux, car ils ne sont pas obligé de nous accepter.allez sois moins aigri et pense a ton ancien pays que tu as quitté.salut
Habitués fanou Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 hier quand j'ai vu son message , je n'ai meme pas répondu mais là je trouve que c poussé un peu le bouchon....... Elle a ses raisons OK, mais ce n'est pas la peine de mettre tous les Français dans le meme panier. Je n'aime pas quand les gens le font ici sur les arabes et les noirs, et là elle n'est pas mieux que ses gens qui d'aprés elle sont raciste.Et franchement je suis arrivée a la fin de ma procédure et j'ai sauté de joie en recevant mes papiers comme tout le monde mais je suis tout de meme réaliste que nous sommes une mine d'or pour le gouvernement quebecois. On n'est pas bete, on ne saute de joie qu'a l'arrivé des papiers, pas au moment de payer. Et on ne fait pas des courbettes a l'entretien, on ne lui leche pas les bottes (enfin là je parle pour nous) c'est un entretien point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués petithobbitt Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche.Si c'était moi qui avait tenu de tels propos envers la population africaine on aurait pas fini d'en entendre parler!!!!!Allez va ,moi et ma grande et belle gueule, mon cerveau surdimensionné et ma tête de con(ne) on va se préparer à se faire dominer par les québecois de souche On lit de ces trucs ici................. :bad:
Habitués Moi Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Quand j'ai lu ton premier message je ne comprenais pas trop ou tu voulais envenir a part critiquer les gens qui sont heureux de voir un de leur reve se realiser. Maintenant apres avoir lu tout le fil, je vois mieux que tu as beaucoup de frustration parce que tu vit une vie que tu n'a pas choisie dans un pays que tu n'a pas choisi non pus. Tu as beaucoup de frutrations qui te fait tout voir en noir. C'est un peu normal du a ta situation mais c'est tres dommage. Dans un couple ce n'est pas toujours a un des deux de faire des concessions, mais a chacun de faire sa part pour l'autre. Et on le fait dans l'amour. Parce qeu l'amour c'est de vouloir le bonheur de l'autre avant le sien. Ce n'est pas difficile de faire des concession pour quelqu'un quand tu sait que l'autre pense a ton bonheur avant tout. Quand un des deux commence a plus penser a son propore bonheur au depend de l'autre, la frustration et les problemes commence. On s'eloigne un peu du sujet de l'immigration mais pas trop en fait puisque pour immigrer en couple il faut que les deux aient ce projet a coeur, Sinon c'est l'eclatement.Je ne connais pas trop ta situation entre toi et ton conjoint, mais je pense que le probleme est plus a ce niveau qu'au lieu ou vous vivez. et la seule personne qui peu reglez ca c'est toi. Pour le froid, tout les quebecois ont envie de pleurer quand il neige en avril, mais le printemps arrive et cet ete il ferra 32 au dessus de zero et tu aura oublie l'hivers
Habitués Made in Québec Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 leilaje te comprend , l'hiver est difficile au Québec , avec en plus des problème de couple...pas évidentHa zut ! je dois quitter ,car j'ai épousé un Francais et je n'ai pas terminé de le dompter et il demande la porte.Je dois donc aller l'attacher dehors et ensuite RDV chez le véto. bon courage quand même pour la suiteMade in Québec
Habitués petithobbitt Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 pense a acheter un collier étrangleur, pour le mien ça a bien marché
Habitués Made in Québec Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 merci petithobbitt pour le conseil mais j'èspère qu'apres la stérilisation de ma bête francaise il sera moins agressif envers les autres ethnies , donc ne pas a avoir a utiliser le collier étrangleur! c'est du vrai délire tout ca!Made in Québec
Habitués petithobbitt Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 La stérilisation ca peut marcher mais ça risque de le faire grossir un peu , à toi de voir!!!!!! :D
Habitués cam Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Absolument d'accord Leila et merci pour ces rappels sur les différences d'apprenhension entre Canada et le bled français. J'ai beaucoup voyagé et parfois on se rend compte que c'est parce que l'attititude de l'autre se fait purement par ignorance, donc c'est trés bien les français en situation d'immigrés découvrent cela. La différence est nette entre ceux qui ont voyagé et ceux qui ne connaissent que le bout de nez.Bonne chance à tous.De rien, ca me fait plaisir... Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche. On peux conclure que la source du racisme est definitivement l'ignorance et la peur de la difference. Ciaoaller le bon refrain du francais facho et raciste ca m enerve de voir des conneries pareil oui il y a des francais raciste mais autant qu en afrique ok alors des discourts sur la grande guelle des francais tu peus te les garder pour toi car ca c est des propos a la noix et comme tu sais pas argumenter tu vas chercher des niaiserie qui n on aucun rapport avec ton texte de depart ok petite dame donc tes etats d ames et peine de coeur c est une chose mais de la a dire des conneries aussi grosse tu ferais mieux de ne rien dire alors lis bien ceci LES FRANCAIS NE SONT PAS RACISTES il y en a mais pas generalisé ok et puis quand je lis ton message enfin tes messages je me rend compte que tu a bien la mentalité francais d ailleur car il y a rien de constructif dans tes proposJ'interviens pour sauver mon compère. Cyber cow, c vrai qu'un Francais ki a voyagé se comportera différement d'un autre toujours confiné en France(surtout len province) depuis des lustres. Kolo a raison dans le sens ou il accuse la politique Européene en général, et Francaise en particulier(heureusement l'immigration choisie arrive à grands pas.Chance ou pas?on verra). Ya ka voir les immigrés de l'Est comme ceux de l'Ouest (Francais, Allemands, etc, sans parler des 10 nouveaux membres de l'UE) ici même en Suisse, comme ils sont aussi des fois bien remontés contre certaines LOIS Helvètes dites protectionistes!! (A chacun son tour..) Somme toute les règles sont claires au Québec et on paie car rien ne se donne gratis dans la vie. :elendil: Quant à Leila, elle peut rentrer en France.Est-on obligé se rester kke part pour faire plaisir à Kelkun?A+Cam
Habitués Made in Québec Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 :oah oui tu as raison je n'avais pas pensé a ca, l'adoption remonte a 7 ans j'ai encore beaucoup a apprendre.malgré tout je n'ai pas de regrets je l'adore mon toutou et il me le rend bien .sourtout que je rentre le soir il saute partout et remu la queue.Made in Québec
Messages recommandés