Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

[quote name='Jas06' date='11-04-2007 à 14:43' post='55886

Je remonte la discu ainsi que ma question pcq ça m'intéresse... Et puis une autre question sur Stan:

Dans les papiers à remplir on m'indique que ma fille entre en 5e et à côté on indique 2e année de secondaire. Mais la 5e, c'est pas le sec.1?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les batiments sont splendides, je crois que c`est pour cette raison que Pierre a voulu y aller, ca lui a fait penser a Poudlard.

Comme c'est mignon !

Oh, ça me rappelle qu'il va falloir que je révise mes potions avant de venir. :D

• Habitués
Posté(e)
Les batiments sont splendides, je crois que c`est pour cette raison que Pierre a voulu y aller, ca lui a fait penser a Poudlard.

Comme c'est mignon !

Oh, ça me rappelle qu'il va falloir que je révise mes potions avant de venir. :D

:lol:

Ca fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, merci pour votre témoignage :thumbsup:

j'ai hate de vous lire à nouveau

bonne continuation

A+++

Karine

• Habitués
Posté(e)
Merci pour le témoignage et Bienvenue au Québec !!!
Posté(e)

Je remonte la discu ainsi que ma question pcq ça m'intéresse... Et puis une autre question sur Stan:

Dans les papiers à remplir on m'indique que ma fille entre en 5e et à côté on indique 2e année de secondaire. Mais la 5e, c'est pas le sec.1?

Alors nos enfants sont en 3eme pour l`un et au CM2 pour le 2nd. La 5eme correspond bien a la 2eme du secondaire puisque le college francais commence en 6eme.

Je confirme que les contacts avec les responsables de la scolarité sont faciles, l`accueil est chaleureux. Seul bémol, mais la pour nous c`est comme en Guadeloupe, tu dois acheter tous les livres, la facture de la rentrée peut donc etre élevée.

Il n`y a que 15% de franco francais fréquentant l`établissement. Les batiments sont splendides, je crois que c`est pour cette raison que Pierre a voulu y aller, ca lui a fait penser a Poudlard.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Alors nos enfants sont en 3eme pour l`un et au CM2 pour le 2nd. La 5eme correspond bien a la 2eme du secondaire puisque le college francais commence en 6eme.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Martial et Sophie,

Merci pour ces nouvelles. Je vous souhaites une bonne installation et de belles journées ensoleillées à venir.

A bientôt

Stef

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est sympa de recevoir de vos nouvelles.

Vous aller vous faire 2 été de suite!!!

Bonne continuation

Fred

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos messages et je vais en profiter pour donner quelques astuces à ceux qui vont arriver.

La première concerne la carte soleil, si vous ne pensez pas vous déplacer pour faire les démarches dans les premiers jours, appelez les, ils pourront ouvrir votre dossier par téléphone 514 864 3411.

Pour les demarches de la carte NAS par exemple, arrivez tôt et vous n'attendrez pas. Dans notre cas nous avons commencé par la carte NAS en arrivant à 9h00 après avoir amené Mathieu à la garderie et il n'y avait personne, les gens ont commencé à arriver plus tard. En sortant vers 10h00 nous avons voulu faire la carte soleil et là nous avons renoncé devant la file immense. Nous y sommes retourné le lendemain à l'ouverture et il n'y avait personne. Ceux qui ont des enfants de plus de 14 ans devront y aller avec eux car ils auront une photo à faire.

Si vous envisagez d'acheter une voiture, venez avec une attestation de votre assurance précisant si possible que vous n'avez pas eu d'accident (au besoin si vous avez 2 voitures prenez l'attestation la plus favorable). Pour nous grace à cette attestation notre assurance est passée de 3500$ annoncé au départ à 1050$.

Vous ne devriez plus avoir de neige avant le prochain hiver, plus besoin d'avoir des chaussures fourrées ( c'est super agréable je les ai portées tout le temps, le vendeur m'avait dit que j'aurais trop chaud avec car elles étaient garanties pour supporter du - 30 mais je crois qu'il me fallait bien ça ).

Nous sommes allés à emploi Québec, et là très différent pour Martial et moi. Pour Martial le conseiller lui a dit qu'il n'avait pas besoin d'aide et qu'il pouvait se débrouiller tout seul au vu de son cv et moi j'y allais pour qu'ils me valident une formation en bureautique organisée par un organisme communautaire et ma conseillère ne me l'a pas validée, elle a trouvé que j'avais trop d'expérience dans le domaine administratif pour faire cette formation mais elle m'a inscrite dans un club de recherche d'emploi pour les plus de 40 ans et avec des québécois et non des immigrants.

Alors là je ne sais pas quoi penser par rapport au 2 discours que j'ai eu entre l'organisme communautaire et emploi québec. Je ne sais pas qui est au plus près des réalités de l'emploi.

Sophie