Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Je vais passer prochainement mon entrevue et le critère de l'anglais m'inquiète bcp

Quand j'ai déposé mon DCSQ, j'ai mentionné intermédiaire mais depuis je n'ai plus pratiqué cette langue

Est ce que ce facteur pourra être éliminatoire?

Merci bcp pour vos conseils

• Habitués
Posté(e)

La non-connaissance de l'anglais n'est pas eliminatoire. On t'attribuera juste le point que tu merites pour ton niveau.

Bonjour les amis,

Je vais passer prochainement mon entrevue et le critère de l'anglais m'inquiète bcp

Quand j'ai déposé mon DCSQ, j'ai mentionné intermédiaire mais depuis je n'ai plus pratiqué cette langue

• Habitués
Posté(e)

Non, l'Anglais n'est pas eliminatoire a l'entrevue. En general l'agent posera des questions "basiques" type "quel jour sommes nous" ou "de quelle couleur est ce t-shirt", et non des questions trop elaborees.

L'anglais est un plus, mais pas une condition pour etre accepte au Quebec.

Bon courage!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis,

Bonjour,

non Je pense que le niveau d'anglais est éliminatoire c'est juste pour attribuer des notes suivant le niveau bon quand à moi l'agent de l'immigartion le jour de l'examen m'a pas évaluer mon niveau d'anglais .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis,

Hello

Je ne pense pas que l'anglais qiot un facteur éliminatoire et même si çà l'est, ce ne doit pas compter de bcp. N'oublie pas que le Québec favorise la francophonie. Ceux qu'ils voundront juste vérifier à l'entrevue c'est ta capacité à essayer de comprendre et de te faire comprendre, le B.A.BA sur qui t'es, ce que tu fais dans la vie... on te demandera pas de donner ton opinion sur une oeuvre philosophique ou un exposé sur le réchauffement climatique.. :rolleyes:

Alors je pense que çà se passera bien pour toi.

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis,

sans doute pas eliminatoire mais tu en auras sans doute besoin si tu bosses dans le commerce le service la banque la finance .... un immense facteur d integration prof pour sur ...

Posté(e)

Bonjour,

Merci bcp les amis de m'avoir rassurer

Toutefois, pouvez vous me donner quelques exemples de petites questions qui peuvent se posées en anglais.

Merci bcp.

Crdt,

Faycal

• Habitués
Posté(e)

viva la FRANCO phony :D phony ou almanzel c kif kif :) bonne chance khouya !!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci bcp les amis de m'avoir rassurer

Toutefois, pouvez vous me donner quelques exemples de petites questions qui peuvent se posées en anglais.

Merci bcp.

Crdt,

Faycal

bonjour, hajfayçal qu est ce que tu as declaré pour ton niveau sur ton dossier?

Les questions que l agent va te poser dependent de ça .Si tu as dis que tu es tres bon les questions vont etre assez corcées parce qu ils savent que les gens surevaluent leur niveau tu auras meme un texte assez difficile a lire et a expliquer .Si par contre tu as declaré que tu es bon ou moyen c est des questions tres simple comme quel est ton niveau en anglais ou d autres truc banales .Je connais 2ou3personnes qui n ont eu aucune question .

Tu peu en quelque jour rafraichir ton anglais regarde des chaines anglaises ,prends des livres comme les MC MILLANE stories il sont condensées et tres bien si non revise dans tes anciens livres du lycée et ça va revenir .Tu ne passeras quand meme pas un master en litterature .

Tu verras l interview passe tres vite avec la paperasse que tu dois montrer les petites informations qu il te demandera par ci par la tu sera etonné et tu regretteras davoir stressé .

L assurance cest tres important les connaissances du quebec aussi ,comme je tai deja dit peut etre ,la bonne organisation tu dois tout bien ranger parce que tu seras bien mal a l aise s il te demande un truc et que tu te mettes a le chercher pendant une minute tu ne seras pas bien pour repondre apres .

Et puis ce n ai pas un interrogatoire il n ai pas la pour t empecher de partir mais plutot pour voir si tu

es motivée ,si tu sais ou tu va ,ce que tu envisage de faire la bas ,si tu as une idée sur le marché du travail.

Pour mon mari et moi l agent est vite passée a une discussion agreable sur ce qu on a apprècié a Montreal ce qu il a aimé au MAROC mais on avais un avantage,on etais sereins si ça ratait on etaient bien chez nous meme si Dieu sait comme j adore le quebec.Pour l anglais ne t inquiete plus et meme si tu ne t en sors pas trop bien je suis sur que tu aura des points dans d autres chose .N oublies pas de me dire quel niveau tu as declaré pour l anglais salut.

• Habitués
Posté(e)

T inquites pour l anglais quand je repense a notre entrevue en anglais je suis encore morte de rire, n empeche nous avons obtenu le csq.

• Habitués
Posté(e)

bonjour, hajfayçal qu est ce que tu as declaré pour ton niveau sur ton dossier?

Les questions que l agent va te poser dependent de ça .Si tu as dis que tu es tres bon les questions vont etre assez corcées parce qu ils savent que les gens surevaluent leur niveau tu auras meme un texte assez difficile a lire et a expliquer .

Bonjour,

Non pas necessairement! Ayant fait des etudes de langues et vecu en Grande-Bretagne, j'avais declare un niveau avance. L'agent m'a demande en Anglais: " Parlez-vous Anglais? Quel jour sommes-nous aujourd'hui? De quelle couleur est ce t-shirt? "

Donc pas de panique! L'Anglais n'est absolument pas un critere eliminatoire a l'immigration. De toutes facons les questions en Anglais ne constituent q'une toute petite partie de l'entretien. Il vaut mieux focaliser sur ses raisons d'immigrer, ses capacites d'adaptation a la societe quebecoise et ses connaissances generales du Quebec.

Stephanie.