Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!!

Eh bien, comme l'indique le titre, mon mari a enfin obtenu le fameux visa de résidence permanente qui sera apposé sur son passeport dans les prochains jours. Nous sommes super heureux, vous vous en doutez, surtout que nous n'avons pas eu à passer d'entrevue.

Mais les gens de l'ambassade au Guatemala ont quand même fait une bourde monumentale lors de l'examen du dossier. Lors de mon récent séjour au Nica, nous recevons un courriel de l'ambassade nous demandant d'aller retirer une correspondance urgente au Consulat du Canada. Yep, je me dis, ca y est...C'est bel et bien la brune, demandant à mon mari d'envoyer son passeport et deux photos récentes de lui, mais il y a une lettre également qui lui demande de fournir deux certificats de police supplémantaires, pour des séjours effectués au Maroc et/ou Espagne....

Euh, les cons, c'est moi, le parrain, sa femme, qui est allé travaillée quelques mois au Maroc en 2001...Nul part dans les formulaires de mon mari c'est indiqué qu'il a voyagé au Maroc ou en Espagne. Alors, ils ont confondu les dossiers (ou ils en fument de la bonne, allez savoir) mais bon, nous leur avons écrits une lettre expliquant qu'ils ont fait une erreur et avons envoyés le passeport et une semaine après, c'était écrit décision prise sur le site du CIC. Maintenant, nous attendons le précieux visa pour acheter le billet d'avion mais ca nous laissera que très peu de temps. Mon mari capote un peu, autant il avait hate d'arriver que maintenant, il commence à angoisser à l'idée de partir aussi vite mais je pense que c'est normal...

Alors voila. J'attends impatiemment mon mari d'ici fin avril, vu que son examen medical est valide jusqu'au 10 mai...

Merci encore pour vos encouragements, l'attente a été terrible mais une chance que ce site existait!!!

Une autre épouse...ravie :wub:

jezha

• Habitués
Posté(e)

Mes felicitations!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Jezha !! Votre calvaire va enfin prendre fin!! Tu verras, vous reprendrez vie!!

Sly & Elvire

• Habitués
Posté(e)

waouuuh félicitations ! :D

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos bons mots, c'est vrai que l'on se sent renaitre lorsqu'on entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel.

Je souhaite la meilleure des chances à tous ceux qui sont en mode attente ainsi qu'à ceux qui entament le long et parfois douloureux processus du parrainage.

Ayez foi en votre amour, c'est la seule voie possible!

À bientôt et merci encore!!!

• Habitués
Posté(e)

Jezha,

J'aimerai te félciter ainsi que ton mari pour votre visa, c'est une super belle nouvelle, et nous les attendeux sommes heureux quand on voit qu'il y a des visa qui sont sur le point d'être sur les passeports.

Pour ton mari, sa réaction est normal, car lorsque l'heure de la vérité de départ arrive, on a un un moment de recule, de tristesse, des sentiments qui se confondent, j'en parle car c'est le cas de ma femme, lorsqu'elle a été acceptée, en passant elle n'a pas passé non plus d'entrevue, les jours après, c'est un peu la déprime en pensant qu'elle va quitter son entourage, sa famille, de mon coté je l'ai aidé par mes encouragements mais ce sentiment demeure jusqu'au départ et même après l'arrivé , il nous appartient nous les parrains de jouer un grand rôle pour faire la transition pour nos parainés.

Je vous souhaite le bonheur total et tenez nous au courant de la suite.

simou.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous!!!

Eh bien, comme l'indique le titre, mon mari a enfin obtenu le fameux visa de résidence permanente qui sera apposé sur son passeport dans les prochains jours. Nous sommes super heureux, vous vous en doutez, surtout que nous n'avons pas eu à passer d'entrevue.

Mais les gens de l'ambassade au Guatemala ont quand même fait une bourde monumentale lors de l'examen du dossier. Lors de mon récent séjour au Nica, nous recevons un courriel de l'ambassade nous demandant d'aller retirer une correspondance urgente au Consulat du Canada. Yep, je me dis, ca y est...C'est bel et bien la brune, demandant à mon mari d'envoyer son passeport et deux photos récentes de lui, mais il y a une lettre également qui lui demande de fournir deux certificats de police supplémantaires, pour des séjours effectués au Maroc et/ou Espagne....

Euh, les cons, c'est moi, le parrain, sa femme, qui est allé travaillée quelques mois au Maroc en 2001...Nul part dans les formulaires de mon mari c'est indiqué qu'il a voyagé au Maroc ou en Espagne. Alors, ils ont confondu les dossiers (ou ils en fument de la bonne, allez savoir) mais bon, nous leur avons écrits une lettre expliquant qu'ils ont fait une erreur et avons envoyés le passeport et une semaine après, c'était écrit décision prise sur le site du CIC. Maintenant, nous attendons le précieux visa pour acheter le billet d'avion mais ca nous laissera que très peu de temps. Mon mari capote un peu, autant il avait hate d'arriver que maintenant, il commence à angoisser à l'idée de partir aussi vite mais je pense que c'est normal...

Alors voila. J'attends impatiemment mon mari d'ici fin avril, vu que son examen medical est valide jusqu'au 10 mai...

Merci encore pour vos encouragements, l'attente a été terrible mais une chance que ce site existait!!!

jezha

:drinks::drinks::drinks::drinks: Y'en a pas bcpp qui ont leur CSQ sans entrevue, Félicitations ! Whaou

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !

Heureusement qu'il y a ces "petites erreurs" pour mettre du piment dans ces procédures administratives :D .

• Habitués
Posté(e)

Felicitations! Il me semble qu'il y a beaucoup de dossiers qui se regle ces temps-ci, c'est encourageant!

Beaucoup de bonheur a vous deux...ensemble!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations et de la chance pour un nouveau départ!

Modifié par eus
  • Habitués
Posté(e)

Je vous remercie, mais j'avoue que j'angoisse un peu la...

si quelqu'un peut me répondre, est-ce que les ambassades renvoie les passeports en mode accéléré? Parce que pour la brune, elle était daté du 1 mars 2007 et le consulat nous a demande de récupérer notre enveloppe le 22 mars seulement alors je m'inquiète, et si le visa arrivait..périmé? Est-ce possible? Parce que l'examen médical de mon mari est valide jusqu'au 11 mai :maxpayne:

Je précise que le passeport a été envoyé par DHL du Nicaragua au Guatemala (2 jours ouvrables)

J'espère qu'ils renverront le passeport en express, je ne veux pas avoir à tout recommencer pleassssse

:unsure:

• Habitués
Posté(e)
Je vous remercie, mais j'avoue que j'angoisse un peu la...

si quelqu'un peut me répondre, est-ce que les ambassades renvoie les passeports en mode accéléré? Parce que pour la brune, elle était daté du 1 mars 2007 et le consulat nous a demande de récupérer notre enveloppe le 22 mars seulement alors je m'inquiète, et si le visa arrivait..périmé? Est-ce possible? Parce que l'examen médical de mon mari est valide jusqu'au 11 mai :maxpayne:

Je précise que le passeport a été envoyé par DHL du Nicaragua au Guatemala (2 jours ouvrables)

J'espère qu'ils renverront le passeport en express, je ne veux pas avoir à tout recommencer pleassssse

:unsure:

Ca doit pendre qlq semaine a peut-etre un mois pour le recevoir je dirais, mais ne t'inquiete pas il ne serra pas perime, ton mari aurra un an pour entrer au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, a cause de l'examen medical....peut-etre il devra la refaire ou met de la pression sur l'ambassade pour qu'ils agisse rapidement...

• Habitués
Posté(e)

Merci moi pour les renseignements, j'espere que ce sera rapide. On a envoyé le passeport le 27 mars, ils l'ont eu le 28 (confirmé) et le lundi suivant ils écrivaient décision prise...De plus, sur la lettre ou ils lui demandent d'envoyer son passeport et 2 photos, ils précisent bien que nous devons agir rapidement car l'examen medical est valide jusqu'à mai 2007 mais ne lui demandent pas de la refaire alors j'espere bien que ce sera 2-3 semaines au plus...Et pour la pression, cette ambassade est du genre intouchable, c'est impossible de parler a quelqu'un )répondeur seulement) mais je peux toujours envoyer un mail...

Qu'ils nous laissent au moins 2 semaines...pour acheter le billet d'avion et se preparer!!!!

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous!!!

jezha

Bravo et félicitations !!!!

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez probablement preparer son depart pour 2 ou 3 jours avant la limite de son exament medical. Je suppose que l'ambassade n'a pas interet a faire trainer les choses, ca doit leur causer plus de travail si ton mari doit reprendre son medical...