Habitués siane1980 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Bonjourj'ai un ami binational( franco-algérien) qui veut faire une demande de certificat de sélection du Québéc.Est ce qu'il est obligé de se présenter en tant que tel c'est à dire Franco-Algériien ou bien libre à lui de choisir la nationalité qui l'arrange? Citer
Habitués anocom Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Salut Je crois quil est libre de se présenter avec la nationalité quil veut puisque ça na pas dinfluence normalement sur les points. A confirmer Citer
Habitués Sofiane H Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Salut Je crois quil est libre de se présenter avec la nationalité quil veut puisque ça na pas dinfluence normalement sur les points. A confirmerD'accord pour ce qui est des points, mais si le csq est obtenu et ensuite pour le federal faudra obligatoirement déclarer les 2 nationalités, d'où ptet le fait de le faire dans la DCS, pour garder une certaine cohérence ... non ? Citer
Habitués Baguette Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Bonjourj'ai un ami binational( franco-algérien) qui veut faire une demande de certificat de sélection du Québéc.Est ce qu'il est obligé de se présenter en tant que tel c'est à dire Franco-Algériien ou bien libre à lui de choisir la nationalité qui l'arrange?Pour le CSQ je ne sais pas car je suis passe par la voie federale. Mais ma femme, ayant la double nationalite, avait le choix de postuler avec chacune de ses nationalites. Quoique sur le conseil de l'ambassade on a tout explique dans les formulaires. Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Bonjourj'ai un ami binational( franco-algérien) qui veut faire une demande de certificat de sélection du Québéc.Est ce qu'il est obligé de se présenter en tant que tel c'est à dire Franco-Algériien ou bien libre à lui de choisir la nationalité qui l'arrange?Salut,je pense que ce serait mieux quil fasse sa demande en tant que français, les délais seront certainement raccourcis. Citer
Messages recommandés