Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ne parvenant pas à trouver des infos concernant les permis bateau au Canada, je me tourne vers vous en espérant trouver une bonne âme bien informée.

Pouvons-nous le faire valider au même titre que le permis de conduire? Quelles sont les exigences? Un lien pour un site officiel ou un organisme à m'indiquer? :unsure:

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Ton permis bateau français ne te servira à rien ici.

Tu peux repasser le permis ici pour environ 45$ et cela se fait par Internet.

limoilou

• Habitués
Posté(e)

limoilou

Merci à vous deux...après avoir navigué sur le net :P depuis l'adresse donnée dans la FAQ (par Mylene3), je m'aperçois, effectivement, qu'il n'y a qu'un examen théorique à passer! :o Ca me laisse songeur quant à l'habilité des conducteurs de bateaux à moteur au Canada! ...On apprend donc sur le tas avec tous les dangers que cela représente -_- .

Mais j'attends quand même confirmation, parce que ça m'épate vraiment!

Sinon, pour les intéressés, le lien réactualisé ci-après pour le permis bateau au canada :

http://www.tc.gc.ca/securitenautique/fourn...herche/menu.htm

• Habitués
Posté(e)

limoilou

Merci à vous deux...après avoir navigué sur le net :P depuis l'adresse donnée dans la FAQ (par Mylene3), je m'aperçois, effectivement, qu'il n'y a qu'un examen théorique à passer! :o Ca me laisse songeur quant à l'habilité des conducteurs de bateaux à moteur au Canada! ...On apprend donc sur le tas avec tous les dangers que cela représente -_- .

Mais j'attends quand même confirmation, parce que ça m'épate vraiment!

Sinon, pour les intéressés, le lien réactualisé ci-après pour le permis bateau au canada :

http://www.tc.gc.ca/securitenautique/fourn...herche/menu.htm

tu as de la chance avec ton experience et ton anciennete de permis francais ... ca va etre facile

icitte c est un peu le pays de la liberte meme en bateau ... je n ai pas entendu parler plus de gens perdus sur les grands lacs (vraies mers interieure)ou meme en mer ... les gens sont responsables et ne font pas n importe quoi ... le permis te permet de piloter des embarcations jusqu a 65 pieds ou 20 metres ...

le prix pour le permis de navigation delivre par les gardes cotes canadien c est 70 cad et c est theorique et c est base sur la securite des autres de toi et de l embarcation ... on a vu des francais ayant eu un permis en france ne pas reussir cet examen pourtant si facile ... d autres le reussir comme nous avec de l experience mais sans permis francais cotier ...

ps meme si ton permis de conduire de voiture est echangeable tu verras la conduite automobile est differente surtout au debut et au sortir de l hiver ... aujourd hui a quebec c etait de la folie sans doute l arrivee du vrai printemps ... l annee derniere le premier jour de neige c etait 200 accidents heureusement sans gravite sur la capitale nationale ...