Aller au contenu

Le délais de traitement des dossiers des maghrébins

Messages recommandés

Posté(e)

je fais un appel à tous lers maghrébins qui sont dans la méme situation que moi, cela fais trois mois que j'attend mon visa, et j'ai entendu dire que la procédure peut durer 18 mois, est ce que kk1 trouve ça normal, pourquoi on lance pas une pétition sur internet peit étre qu'ils vont vont enfin nous écoutez et comprendre.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

alors là je tes ouhaite bien du courage :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Toujours les mêmes sujets... C'est pénible à la longue... <_<

• Habitués
Posté(e)
je fais un appel à tous lers maghrébins qui sont dans la méme situation que moi, cela fais trois mois que j'attend mon visa, et j'ai entendu dire que la procédure peut durer 18 mois, est ce que kk1 trouve ça normal, pourquoi on lance pas une pétition sur internet peit étre qu'ils vont vont enfin nous écoutez et comprendre.

salut ami,

c 6 mois max.. pour le VISA aprés la viste médicale biensur.. pour les maghrebin

ta viste médicale en jenvien alors (INCHALLAH) max c juill.. ou aout et bonne chance fréro

• Habitués
Posté(e)

Regardes les statistiques, après la VM ça peut durer entre 2 semaines et plusieurs mois. J'ai vu sur le tableau des statistiques le maximum - 600(environ 1an et demi) jours, mais c'est exceptionnel je crois. Sinon la moyenne est affiché sur le site.

Et le tableau CIC aussi:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...tes.html#europe

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Oh oui, oh oui, encore un sujet où on va pouvoir parler discrimination et racisme...

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite de tout cur les mêmes délais de 18 mois et plus après VM pour que tu puisses comprendre ces sujets pénibles. Mais dici là faudra que tu sois sélectionné dabord.

• Habitués
Posté(e)
Oh oui, oh oui, encore un sujet où on va pouvoir parler discrimination et racisme...

salut

t'inquit.... pas ami sur ce manifique forum pas de discrimination ni racisme c juste une discution des délai.. (nous sommes tous :innocent: alors c kif kif et bonne chance a nous (tou.. le monde )

• Habitués
Posté(e)

Cest un sujet dactualités, mais pour le comprendre il faut le vivre, je te le souhaite vraiment pour enrichir ton expérience.

• Habitués
Posté(e)

salut,

Il ya déjà une pétition en cours tu pourras la signer et la passer à ton tour à tes connaissances

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=79

il ya aussi un sujet qui parle du déblocage des dossiers de RP tu pourras poser tes questions et tes propositions

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=51031

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

ben si tu as trouvé ça pénible tu lis pas le sujet et pasta mais lorsque tu réponds de cette manière la moins de chose quand peut dire c'est que tu égoiste tu veux quand parle de quoi de récgauffement climatique puisque je vois tu es un climatologue

• Habitués
Posté(e)
Je te souhaite de tout cur les mêmes délais de 18 mois et plus après VM pour que tu puisses comprendre ces sujets pénibles. Mais dici là faudra que tu sois sélectionné dabord.

Pour les délais, je table sur un peu moins -_- , pour le reste, ne te fais pas de souci pour moi. ;)

• Habitués
Posté(e)
ben si tu as trouvé ça pénible tu lis pas le sujet et pasta mais lorsque tu réponds de cette manière la moins de chose quand peut dire c'est que tu égoiste tu veux quand parle de quoi de récgauffement climatique puisque je vois tu es un climatologue

Le problème n'est pas que les délais soient longs, tout le monde le sait ça, normalement.

Le problème est qu'on a, minimum, un sujet par jour de gens qui se plaignent de la longueur des procédures, c'est pénible oui...

Tout le monde sait les délais moyens qui le concerne quand on fait une demande d'immigration, alors pas la peine de pleurer après, c'est comme ça.

Ce n'est pas forcément agréable je l'accorde, mais c'est comme ça et ce n'est pas moi qui fixe les règles.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)
Le problème n'est pas que les délais soient longs, tout le monde le sait ça, normalement.

Le problème est qu'on a, minimum, un sujet par jour de gens qui se plaignent de la longueur des procédures, c'est pénible oui...

Non c'est faut, les sujets qui traitent les délais d'attentes ne sont pas crées chaque jours.

En plus il s'agit d'un nouveau forumiste qui n'est pas obligé de réviser tout l'archive pour poser ces questions et au lieu de le chassé il faut le guider et si tu n'a pas de réponse tu zap le sujet au lieu de le polluer.

Tout le monde sait les délais moyens qui le concerne quand on fait une demande d'immigration, alors pas la peine de pleurer après, c'est comme ça.

Pour les délais de 18 mois et plus après la VM ils ne sont affichés nulle part et ne sont pas des délais normaux.

Personne ne pleur, seulement toi tu as de l'allergie des maghrébins mais malheureusement pour toi tu vas les retrouver laba aussi.

Ce n'est pas forcément agréable je l'accorde, mais c'est comme ça et ce n'est pas moi qui fixe les règles.

Bien sûr que ça ne dépond pas de toi et ne dépondra jamais de toi

• Habitués
Posté(e)
Personne ne pleure, seulement toi tu as de l'allergie des maghrébins mais malheureusement pour toi tu vas les retrouver là-bas aussi.

Ca n'engage que toi ça mon ami...

Sur ce, je vous laisse...

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, et tu ne me contrediras pas, j'en suis sûr. ^_^

• Habitués
Posté(e)
Personne ne pleure, seulement toi tu as de l'allergie des maghrébins mais malheureusement pour toi tu vas les retrouver là-bas aussi.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, et tu ne me contrediras pas, j'en suis sûr. ^_^

peace and love !!!!

• Habitués
Posté(e)

peace and love !!!!

Tyrone il y a un truc tres simple quand un sujet te saoul tu n es pas obligé de le lire meme si tu semble croire le contraire .

Tu peux aussi parler plus gentiment c est gratuit .Generalement quand on pose une question c est qu on a besoin d une reponse et non pas de quelqu un qui se defoule sur nous. les delais pour les maghrebins sont difficile a supporter d autant plus qu il s allongent. j ai commencé la procédure en sachant que j en avais pour 12 mois et c est 36 ça a chamboulé mes programmes mais ne crains rien je n en pleure pas pour autant .J en profite par exemple pour voir a quel point l intolerence peut rendre les gens mechant et surment malheureux parce que les gens heureux sont comphensif et n ont aucune raison de detester les autres.Ce que je trouve barbant sur le forum c est les reponses betes et mechantes.

• Habitués
Posté(e)

Je constates quand je regardes les stats. le rapport entre les européens et les maghrébins, quel différence de délai !!!! je pourrai comprendre pour l'étude sécuritaire mais l'étude du dossier DCS, je trouves pas ca normal, je crois que, par exemple, les français sont plus nombreux a demandé le CSQ que tout le maghreb et pourtant, il arrives à avoir leur CSQ au bout de quelques mois, alors qu'un maghrébin doit attendre en moyenne 2 ans.

quelqu'uns diront c'est par rapport au volume des dossiers, je pourrai comprendre, si c'était valable pour tout le monde, mais je ne pense pas qu'il y plus de dossiers maghrébins que de dossiers européens.

A mon avis, la politique d'immigration du canada donne la priorité au occidentaux, c'est clair comme de l'eau de roche.

Ce n'est pas un boulet rouge contre l'immigration canadienne, elle est souveraine de ses décisions, on doit le respecter.

Mais bon, je ne me plains pas, j'aimes ce pays, et j'espères m y installer le plus tôt, beaucoups de pays refuserait même l'idée de faire ce que font les Canadiens en matière d'immigration comme par exemple la France.

• Habitués
Posté(e)
A mon avis, la politique d'immigration du canada donne la priorité au occidentaux, c'est clair comme de l'eau de roche.

Ce n'est pas un boulet rouge contre l'immigration canadienne, elle est souveraine de ses décisions, on doit le respecter.

Mais bon, je ne me plains pas, j'aimes ce pays, et j'espères m y installer le plus tôt, beaucoups de pays refuserait même l'idée de faire ce que font les Canadiens en matière d'immigration comme par exemple la France.

C'est toute la différence entre une politique d'immigration choisie et subie. Les Canadiens choisissent au cas par cas ...

La France a actuellement une politique d'immigration et d'intégration désastreuse (C'est en France que les banlieues brûlent régulièrement, qu'il y a tant de zones de non droit, que le rejet des immigrés est le plus grand), elle serait donc très mal placée pour faire la morale aux autres, et notamment au Canada.

Sur les délais, j'ai aussi constaté qu'il y a avait des différences de délai énormes, mais la France et le Québec (et le Canada) ont passé pas mal d'accords, ce qui n'est pas le cas avec les pays du Maghreb. Ça explique en partie la rapidité de traitement des dossiers.

Quand tu viendras ici, tu constateras que dans les démarches d'installation, la différence est également très grande (toujours dû aux accords passés entre les 2 gouvernements).

2 exemples :

Les Français ont droit à la SECU dès le 1er jour, les Magrébins (mais aussi les chinois, sud américains ...etc) ont un délai de carence de 3 mois je crois. Idem pour le permis de conduire, les accords avec la France font en sorte que nous l'avons automatiquement, alors qu'un Algérien doit en repasser une partie.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est clair comme de l'eau de roche, c'est qu'en 30 secondes de recherche avec Google, tu trouves le document suivant :

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ationQuebec.pdf

Là, tu vas à la page 5 et tu vois que :

- au 4eme trimestre 2006, les principaux pays de naissance des immigrants au Quebec étaient l'Algérie et le Maroc

- en 2006, le principal pays de naissance des immigrants au Quebec était l'Algérie

Les délais plus long pour les pays du Maghrebs par rapports aux pays d'Europe occidentale proviennent d'un nombre beaucoup plus grand de demandes.

Voili-voilou, pas la peine de virer paranoiaque...

PS : au fait, dans les 10 premiers pays de naissance des immigrants au Quebec, il n'y a que 2 pays occidentaux : la France et la Roumanie, l'eau de roche est bien trouble ces jours ci :innocent: