Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

face au blocage des dossiers des algeriens vivant en france, je vous propose :

- 1er de reflechire sur les causes;

- 2eme donner les solutions que vous immaginer possible ( pour essayer de sensibliser les autorités responsable afin d'un deblocage).

ps : svp svp svp, mille fois svp, ne deriver pas du sujet et surtout respecter l'opinion des autres, sinon on aura aucune solution a la fin

je vous dit comment je vois les choses :

- les causes du problemes : - le role de la france n'est pas tres claire ( la france qui veut maintenant de l'immigration choisi a interet a garder les maghrebins qui sont venus en etudiant, et qui ce sont former dans ces universités au lieu d'allez les chercher en afrique), les dossiers des algeriens vivant en algerie ne sont bloqués donc pour les gens qui disent comme quoi que les autorités algeriennes tardent a repondre a l'ambassade de paris n'est pas du tout logique, (sauf s'il y'avais premiditation de l'etat algerien, pour obliger les algeriens vivant en france (bien formé) a revenir en algerie), connaissant mon pays d'origine je sais a 100% qu'il ya aucune politique de la sorte de la par de l'etat algerien) donc j'ecarte cette possibilité.

donc pourquoi pas y'aurait pas un accord "secret" entre la france et le gouvernemant federal, dans le style "laisser nous les gens qu'on a former, et allez prendre vos immigrant directement a la source. chez nous "en france" c'est bientôt les elections, et apres on va les regularisers" .... c'est evident la france n'a aucun interet a lacher des immigrants former alors qu'elle meme a besoin et a opté pour une immigration choisi.

- les solutions : ..........

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

- 2eme donner les solutions que vous immaginer possible ( pour essayer de sensibliser les autorités responsable afin d'un deblocage).

ps : svp svp svp, mille fois svp, ne deriver pas du sujet et surtout respecter l'opinion des autres, sinon on aura aucune solution a la fin

- les causes du problemes : - le role de la france n'est pas tres claire ( la france qui veut maintenant de l'immigration choisi a interet a garder les maghrebins qui sont venus en etudiant, et qui ce sont former dans ces universités au lieu d'allez les chercher en afrique), les dossiers des algeriens vivant en algerie ne sont bloqués donc pour les gens qui disent comme quoi que les autorités algeriennes tardent a repondre a l'ambassade de paris n'est pas du tout logique, (sauf s'il y'avais premiditation de l'etat algerien, pour obliger les algeriens vivant en france (bien formé) a revenir en algerie), connaissant mon pays d'origine je sais a 100% qu'il ya aucune politique de la sorte de la par de l'etat algerien) donc j'ecarte cette possibilité.

donc pourquoi pas y'aurait pas un accord "secret" entre la france et le gouvernemant federal, dans le style "laisser nous les gens qu'on a former, et allez prendre vos immigrant directement a la source. chez nous "en france" c'est bientôt les elections, et apres on va les regularisers" .... c'est evident la france n'a aucun interet a lacher des immigrants former alors qu'elle meme a besoin et a opté pour une immigration choisi.

voila une demarche assez raisonnable!!!

pour ma part, je propose que l on fasse une petition a l intention de l ambassade du canada a paris (la premiere partie concernée)

qui avec un peu de chance nous eclairera sur les raisons du blocage

par contre je ne crois pas a l idée que ce soit la france qui nous empecherai de quitter le pays

cette année en renouvelant ma carte de sejour on nous a distribué une note stipulant que l on ne pouvait poursuivre notre sejour en france a la fin des etudes qu a des conditions bien precises

et puis s'ils tiennent a nous garder pourquoi ne nous proposent ils pas une regularisation massive ? :rtfm:

l implication de l etat algerien est aussi a ecarter : j ai des amis qui ont deposé en algerie et qui ont retiré leur visa en toute tranquilité au bout d une année maximum ?

et puis il me viens une autre idée plus osée: un sit-in devant l ambassade du canada a paris!!

a bon entendeur

:B)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

On appellerai ça de l'ingérence alors... Le délai des dossiers ne proviendrait pas des autorités canadiennes et/ou leurs services locaux, mais de l'Etat français??? Je ne suis pas certain que la France gère l'immigration canado-québécoise, mais bon...

Pour les solutions, ben appelle chaque candidat aux élections présidentielles en France, sait-on jamais !

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas dis que la france gerait les delais ou les dossiers, mais j'ai dis qu'il y'aurais problement un accord entre la france et le canada afin de ne pas lui piquer les immigrants venant d'afrique et surtout d'algerie apres les avoir former...

c'est simplement une question de bon sens

• Habitués
Posté(e)
j'ai pas dis que la france gerait les delais ou les dossiers, mais j'ai dis qu'il y'aurais problement un accord entre la france et le canada afin de ne pas lui piquer les immigrants venant d'afrique et surtout d'algerie apres les avoir former...

c'est simplement une question de bon sens

Pourquoi la France laisserait-elle partir ses propres ressortissants dont elle a - parfois plus longuement - "payé" leur scolarité et leur formation...? Je pense - sans polémique - que ton idée est un peu à la limite de "James Bond au Québec" :rolleyes: , et la France est justement en train de lancer de grands débats (plus ou moins douteux parfois) sur l'immigration et compagnie... Cela étant dit je ne suis pas dans les secrets des Dieux.

• Habitués
Posté(e)

parcequ'un francais quand il veut partir et sont dossier bloque, il sais et surtout il a des portes a taper pour debloquer sa situation, alors qu'un immirgrant algerien ou maghrebin, n'a aucune porte a taper, sans vouloir rentrer dans un autre sujet

• Habitués
Posté(e)

moi je propose que l on envoie une petition a l ambassade du canada a paris peut etre aurions nous une explication !!

je ne suis pas sur que la france soit impliquée, en renouvelant ma carte de sejour etudiant on nous a distribue une brochure qui stipule que les etudiants etrangers ne peuvent demeurer en france a la fin de leur etudes sauf a des conditions particulieres (cdi...)

et puis s ils tiennent tant a nous pourquoi ne proposent ils pas une regularisation massives aux etudiants algeriens :B)

l etat algerien aussi semble hors de cause j ai un ami qui a retiré l année derniere son visa au bout d une année maximum

et tant que j y pense je propose une solution-choc: un sit-in devant l ambassade du canada a paris!!!

:angry:

a bon entendeur

• Habitués
Posté(e)

Les immigrants étant gérés par le ministère de l'Intérieur, ce serait donc Nicolas Sarkozy qui donnerait des consignes pour retenir les immigrants en France dans un accord secret avec le Canada ??!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

CIC explique le retard par une enquete sur les antécédents qui n'est pas fini. les algeriens residant en algerie voient leurs enquete close en moins de 5 mois. la seul difference entre ces derniers et nous(algeriens residants en france) c'est qu'il y'a une enquete avec le gouvernement francais. donc logiquement notre retard est au niveau de l'enquete des RG de france. et comme l'a dis brindespoir concernant les délais de traitement pour les francais "parcequ'un francais quand il veut partir et sont dossier bloque, il sais et surtout il a des portes a taper pour debloquer sa situation, alors qu'un immirgrant algerien ou maghrebin, n'a aucune porte a taper, sans vouloir rentrer dans un autre sujet".

voila mon opinion. maintenant quel plan d'action entamer?

je suggere déja une mobilisation des attendiste algeriens residants en france , mobilisation sur msn messager par exemple.

et de là nous discuterons entre nous des actions de protestation a entamer.

je pense a msn messenger car on peux discuter en groupe.

si vous etes ok on s'envoie par Message personnel MP nos adresses.

• Habitués
Posté(e)
CIC explique le retard par une enquete sur les antécédents qui n'est pas fini. les algeriens residant en algerie voient leurs enquete close en moins de 5 mois. la seul difference entre ces derniers et nous(algeriens residants en france) c'est qu'il y'a une enquete avec le gouvernement francais. donc logiquement notre retard est au niveau de l'enquete des RG de france. et comme l'a dis brindespoir concernant les délais de traitement pour les francais "parcequ'un francais quand il veut partir et sont dossier bloque, il sais et surtout il a des portes a taper pour debloquer sa situation, alors qu'un immirgrant algerien ou maghrebin, n'a aucune porte a taper, sans vouloir rentrer dans un autre sujet".

je suggere déja une mobilisation des attendiste algeriens residants en france , mobilisation sur msn messager par exemple.

Je comprends ce désarroi face à l'attente, sans aucun doute longue et parfois trop longue (cela étant dit en ce moment personnellement je suis en attente par rapport à une validation de poste pour ma job...et j'attends patiemment !) mais je ne pense pas que faire "les pieds au mur" pour montrer un certain énervement soit une idée judicieuse. Les autorités font eur job en fonction de ce qu'elles jugent bon ou non à faire, je ne pense honnêtement pas que ça fasse avancer les choses. C'est juste une opinion, et certainement pas une certitude !!! Mais c'est aussi du bon sens...

• Habitués
Posté(e)

salut,

t'es pas dans notre situation.

j'aimerai te voir avec un delai de 24 mois d'attente

Je comprends ce désarroi face à l'attente, sans aucun doute longue et parfois trop longue (cela étant dit en ce moment personnellement je suis en attente par rapport à une validation de poste pour ma job...et j'attends patiemment !) mais je ne pense pas que faire "les pieds au mur" pour montrer un certain énervement soit une idée judicieuse. Les autorités font eur job en fonction de ce qu'elles jugent bon ou non à faire, je ne pense honnêtement pas que ça fasse avancer les choses. C'est juste une opinion, et certainement pas une certitude !!! Mais c'est aussi du bon sens...

• Habitués
Posté(e)

on a pas de temps a perdre, nous aussi on a droit a construire notre avenir, et pour ceux qui pensent que attendre deux ou trois ans c'est normal je vous repondrais meme pas...

je suis convaincu qu'il ya quelque chose qui se tisse entre le gouv federal et le ministere de l'interieur francais, j'ai entendu deux fois des proche de sarkozy dire que c'est pas normal qu'on acceptent des gens qu'on forme et qu'on les laisse partir pour un autre pays.

on doit avoir une action organiser et bien structuré

• Habitués
Posté(e)

exact on doit au moins attirer leur attention!! sinon ca banaliserait les choses

et puis ce n est pas normale qu ici en france on attendent plus d une année

si les francais deviennent bureaucrates alors qu ils soient les bienvenus au tiers-monde

si au moins ils fournissaient une explication qui tienne la route

non ils ne donnent aucune information et nous on compte les jours les mois et les années

bref trouvons au moins une solution !!!

Posté(e)

salut à tous le monde,

je suis comme vous en attente depuis longtemp,

je ponse aussi comme brindespoir, que le gouvernement français n'est pas etranger à cette situation, et ce qui appuit cette idée c'est que le federal nous a demander depuis qq mois de lui complété notre dossier en lui fournissons entre autre un nouveau cassier judiciaire (de france et pas d'algerie) ce qui prouve que les résultas de l'enquete en france tarde toujours à lui parvenir. Qua

'indicecar le grand problème qui se pose

• Habitués
Posté(e)

pour toute personne d'accord avec nous, je vous proposes de m'envoyer des messages privés avec vos adresse msn pour qu'on s'organisent.

• Habitués
Posté(e)

les amis attendistes,

nous essayons de comprendre le retard, mais comme souligne brin d'espoir dans son premier message n" ne devions pas du sujet" et essayon trouver une facon de nous mobiliser,

je vous propose toujours une rencontre dans un groupe msn messenger pour commencer. pour ceux qui n'ont pas de compte msn, creez un.

ne nous bloquons pas sur le bouqu emmissaire de la politique francaise à notre egard. laissons tomber ce sujet pour trouver une facon d'agir simple et efficace qui faira avancer nos dossier.

• Habitués
Posté(e)
pour toute personne d'accord avec nous, je vous proposes de m'envoyer des messages privés avec vos adresse msn pour qu'on s'organisent.

c fait

jt'ai envoyer mon msn

a vos clavier!!!

• Habitués
Posté(e)

avant que Grominet n'intervienne pour fermer le sujet, et pour qu'il ne soit pas obliger de le faire, je vous demandes svp de modérer vos propos... sinon aucune discution n'est possible. Merci

Posté(e)

salut à tous le monde,

je suis attendeux comme vous depuis longtemps:

je ponse comme brindespoir, que la france a qq chose à avoir dans tous ça, car c'est fort possible que les entecedants soit bloqués ici et pas en algerie et pour preuve la lettre reçus par bcp d'attentistres il y a qq mois dans la qu'elle le federal demande des renseignemenets complementaires dont le casier n°3 de france (et non d'algerie) ce qui laisse supposer qu'ils ont pas encore reçus les résultats de l'nquete en france.

Pourquoi le gouvernements français peut etre melé à ça...........là toutes les suppositions sont possibles, et la nouvelle politique d'immigration que veut appliquer la france n'est pas à écarter,

Pour les solutions, un sit-in (avec des masques!!!!!) devant l'ambassade, pourquoi pas, bien que se soit une solution qui doit faire peur à bcp,

Allerter la presse est la solution que personnelement je propose. En ce moment, c'est la période des élections et chacun veut profiter des erreurs des autres. La proposition méritte détaille: presse à contacter (de droite ou de gauche), les personne à contacter(s'echanger les e-mail de certaines personnes et leur envoyers dans une période courte en grand nombre nos message), ...............etc. Mais à vous déjà de répondre à ma proposition

• Habitués
Posté(e)
avant que Grominet n'intervienne pour fermer le sujet, et pour qu'il ne soit pas obliger de le faire, je vous demandes svp de modérer vos propos... sinon aucune discution n'est possible. Merci

uoép ouép,

jl'ai vu passer "Grominet", il ne surveile,

a propos "Grominet" tu peux faire exception pour les seuls personnes a attendre systématiquement plus de 20 mois .

Enfin.., méfions nous des diverssion , restons dans le vif du sujet et avoncons rapidement .