Aller au contenu

Demande en "fédéral" ?


Katérina

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai sillonnée le site du CIC pour comprendre cette fameuse expression que je retrouve un peu partout sur ce forum, mais je n'ai toujours pas saisie :(

Pourriez vous m'expliquer brievement ce qu'est une demande en fédéral et la difference avec une demande "normale" si ça existe ?

J'ai téléchargée quelques documents pour la constitution du dossier mais je pige toujours pas le cote "federal" :)

Merci beaucoup =)

Kat

NB: Faut il avoir une certaine ancienneté pour utiliser la fonction recherche ? a chaque fois que jessaye j'ai tous le temps un réponse d'erreur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premeire etape si vous voulez emigrer au Quebec, c'est d'obtenir le CSQ (Certificat de Selection du Quebec). Il s'obtient aupres du 'provincial' ( le Quebec) cad la delegation du Quebec en France, ou la plus proche de chez vous.

la seconde etape c'est d'obtenir le visa de Resident Permanent, cette fois c'est le gouvernement federal qui s'en charge, cad le gouvernement canadien.

Le Quebec (provincial) a le droit de selectionner ses immigrants, mais la decision finale ( ainsi que l'enquete securitaire et la visite medicale) est prise par le 'federal' (le Canada).

J'espere que c'est un peu plus clair!

Bonne chance,

Drine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu souhaites t'installer dans une autre province que celle du Québec tu vas faire un dossier, donc une demande de résidents permanents, directement auprès de l'Ambassade du Canada, c'est ce que l'on appelle "faire un dossier au Fédéral" ou "passer directement par le fédéral" !

Voili, voilou ... :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si tu souhaites t'installer dans une autre province que celle du Québec tu vas faire un dossier, donc une demande de résidents permanents, directement auprès de l'Ambassade du Canada, c'est ce que l'on appelle "faire un dossier au Fédéral" ou "passer directement par le fédéral" !

Voili, voilou ... :rolleyes::)

Bonjour!

Pas necessairement! Toutes les provinces a l'exception de l'Ontario ont des programmes qui leur permettent aussi de choisir leurs propres immigrants. Les gouvernements de chaque province delivrent aussi des Certificats de selection! Il est possible de faire une demande directement aupres des gouvernements provinciaux. Chaque province a ses propres criteres de selection.

Sinon, pour repondre a la question, oui faire une "demande au federal", c'est faire une demande directement au gouvernement du Canada, donc aux ambassades s'occupant des dossiers d'immigration.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement