Habitués nonam4 Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 allo! il parait que un mariage en tunisie est possible avec un algerien!!! j aimerais savoir les demarches a faire et si ils y a des gens quils l ont fais....moi suis divorcee avec 3 enfants d age majeurs,je vis au quebec , je veux savoir les gens qui ont reussis ce mariage combien de temps apres avoir ete marier en tunisie leur mari a pu les rejoindres au quebec,,,,,s.v.p. aidez moi Citer
Habitués jullanare Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour nonam4!j'ai essayé de t'ecrire en MP mais je n'ai pas pu le faire...je ne suis pas autorisé a t'ecrire pourquoi? Citer
Habitués Fred Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour nonam4!j'ai essayé de t'ecrire en MP mais je n'ai pas pu le faire...je ne suis pas autorisé a t'ecrire pourquoi?nonam4 étant dans le groupe Nouveaux, il n'a pas encore accès aux MP. Je viens de le faire passer au statut Membres. Vous pouvez le contacter directement par MP. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour nonam4!j'ai essayé de t'ecrire en MP mais je n'ai pas pu le faire...je ne suis pas autorisé a t'ecrire pourquoi?nonam4 étant dans le groupe Nouveaux, il n'a pas encore accès aux MP. Je viens de le faire passer au statut Membres. Vous pouvez le contacter directement par MP.Grominet n'est pas seulement un administrateur, il est davantage...un facilitateur entre membres.Merci.simou. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 bonne intervention gominet , bien jouet ..... Citer
Habitués leila Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 allo! il parait que un mariage en tunisie est possible avec un algerien!!! j aimerais savoir les demarches a faire et si ils y a des gens quils l ont fais....moi suis divorcee avec 3 enfants d age majeurs,je vis au quebec , je veux savoir les gens qui ont reussis ce mariage combien de temps apres avoir ete marier en tunisie leur mari a pu les rejoindres au quebec,,,,,s.v.p. aidez moi[/quoteMalgre une gentille dictacture... la Tunisie est un pays laique et moderne. C'est le pays le plus moderne du monde arabe. Une musulmane peut se marier avec un non musulaman contrairement aux autres pays arabes ou c est completement interdit. Tu pourras donc te marier en Tunisie avec ton futur. Neanmoins, je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrai pas le faire en Algerie???Pour le reste, je ne pourrai malheureusement pas t' aider ms bon courage en tt cas. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Désolée de te contredire Leila !c'est vrai que la Tunisie accepte le mariage des étrangers et il est possible et facile et que c'est un pays libre et laique contrairement a d'autres pays arabes.mais !! une musulmane ne peut épouser un non musulman! et les conversions dans les mosqués d'europe ou d'amerique ne sont pas reconnues (pour contracter un mariage avec une femme musulmane).mon mari avait refait sa conversion a l'islam une deuxieme fois et devant le mufti de la république Tunisienne...afin qu'il puisse m'épouser et c'est le règlement en Tunisie..comme dans tous les pays musulmans. Quant a Nonam4! elle n'a pas besoin de ça !!contrairement a moi!! c'est elle la Quebecoise et lui l'Algerien...." un homme musulman a le droit d'épouser une non-musulmane".Quant a ta question "pourquoi ne pas le faire en Algerie"??j'ai deja éssayé de le faire en Algerie mais sans succés .Ca cause beaucoup de problemes et c'est une procédure qui prend beaucoup de temps " vu la lenteure..la bureaucratie..enquete etc ...et cela est découragant"Malgré que le mariage des Algeriens avec les étrangers est possible en Algerie mais il reste encore beaucoup a faire coté paperasse...ça prend entre 3 mois a 1 année afin que le mariage soit autoriséet y'a une enquete sévere qui se fait par la police sur les étrangers (ères) qui vont épouser des citoyens(es) d'Algerie. Donc faut pas s'étonner!!! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Désolée de te contredire Leila !c'est vrai que la Tunisie accepte le mariage des étrangers et il est possible et facile et que c'est un pays libre et laique contrairement a d'autres pays arabes.mais !! une musulmane ne peut épouser un non musulman! et les conversions dans les mosqués d'europe ou d'amerique ne sont pas reconnues (pour contracter un mariage avec une femme musulmane).mon mari avait refait sa conversion a l'islam une deuxieme fois et devant le mufti de la république Tunisienne...afin qu'il puisse m'épouser et c'est le règlement en Tunisie..comme dans tous les pays musulmans. Quant a Nonam4! elle n'a pas besoin de ça !!contrairement a moi!! c'est elle la Quebecoise et lui l'Algerien...." un homme musulman a le droit d'épouser une non-musulmane".Quant a ta question "pourquoi ne pas le faire en Algerie"??j'ai deja éssayé de le faire en Algerie mais sans succés .Ca cause beaucoup de problemes et c'est une procédure qui prend beaucoup de temps " vu la lenteure..la bureaucratie..enquete etc ...et cela est découragant"Malgré que le mariage des Algeriens avec les étrangers est possible en Algerie mais il reste encore beaucoup a faire coté paperasse...ça prend entre 3 mois a 1 année afin que le mariage soit autoriséet y'a une enquete sévere qui se fait par la police sur les étrangers (ères) qui vont épouser des citoyens(es) d'Algerie. Donc faut pas s'étonner!!! bien resumé jullanare Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 allo! il parait que un mariage en tunisie est possible avec un algerien!!! j aimerais savoir les demarches a faire et si ils y a des gens quils l ont fais....moi suis divorcee avec 3 enfants d age majeurs,je vis au quebec , je veux savoir les gens qui ont reussis ce mariage combien de temps apres avoir ete marier en tunisie leur mari a pu les rejoindres au quebec,,,,,s.v.p. aidez moibonjour a toi nanam4je me suis marié en 2005 avec un algérien en tunisie alors je peux répondre a ta question oui il es possible que tu alles te marier en tunisie avec un algérien il faut avoir avec toi ton certificat de naissance (2) 2 certificat de célibat que tu demande au directeur de l'état civil du québec la meme chose pour ton futur mari algérien .Rendu en tunisie tu dois aller voir lambassade du canada a tunis et leur demander un non empèchement au mariage tu passe le lundi faire ta demande et tu vas le récupérer le mercredi car le mardi lambassade es fermer. ton futur mari va au consulat algérien a tunis et demande un autorisation au mariage.Ensuite vous aller voir un médecin la bas en tunisie pour avoir tous les deux un certificat médicale il te fait ton certificat sans meme t'examiner. ensuite tu va faire traduire la bas en tunisie ton certificat de célibat et naissance tu joint un notaire pour un rendez vous de mariage avec deux témoins moi je connaissais pas personne la bas et jai un ami qui men a trouver 2 qui connaissait. Le prix pour le notaire es de 200 dinar tunisien. le certificat médical si je me rappelles bien cest 40 dinar tunisien pour les 2 environ le non empèchement au mariage 54 dinar tunisien et l'autorisation au mariage pour mon mari je me rappelles plus mais moin cher que le non empèchement.jai encore ladresse et teléphone du notaire et maison de traductions si tu en as besoin fais moi signe il me feras plaisir de taider un coup que tu commence le parrainnage environ 10 a 12 mois apres ton mari peut etre au canada mon mari a pas eu besoin de passé l'entrevue on avais réussie alors aussi qu une bonne amie a moi aussi son mari es algérien et a pas eu besoin dentrevue alors avec un bon dossier monté et bien tout es possible alors si tu as des questions ne te géne pas je t aiderai du mieux que je le peux bonne chance a toilibellule36 Citer
Habitués jullanare Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Désolée de te contredire Leila !c'est vrai que la Tunisie accepte le mariage des étrangers et il est possible et facile et que c'est un pays libre et laique contrairement a d'autres pays arabes.mais !! une musulmane ne peut épouser un non musulman! et les conversions dans les mosqués d'europe ou d'amerique ne sont pas reconnues (pour contracter un mariage avec une femme musulmane).mon mari avait refait sa conversion a l'islam une deuxieme fois et devant le mufti de la république Tunisienne...afin qu'il puisse m'épouser et c'est le règlement en Tunisie..comme dans tous les pays musulmans. Quant a Nonam4! elle n'a pas besoin de ça !!contrairement a moi!! c'est elle la Quebecoise et lui l'Algerien...." un homme musulman a le droit d'épouser une non-musulmane".Quant a ta question "pourquoi ne pas le faire en Algerie"??j'ai deja éssayé de le faire en Algerie mais sans succés .Ca cause beaucoup de problemes et c'est une procédure qui prend beaucoup de temps " vu la lenteure..la bureaucratie..enquete etc ...et cela est découragant"Malgré que le mariage des Algeriens avec les étrangers est possible en Algerie mais il reste encore beaucoup a faire coté paperasse...ça prend entre 3 mois a 1 année afin que le mariage soit autoriséet y'a une enquete sévere qui se fait par la police sur les étrangers (ères) qui vont épouser des citoyens(es) d'Algerie. Donc faut pas s'étonner!!! bien resumé jullanaremerci Kabyle Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Désolée de te contredire Leila !c'est vrai que la Tunisie accepte le mariage des étrangers et il est possible et facile et que c'est un pays libre et laique contrairement a d'autres pays arabes.mais !! une musulmane ne peut épouser un non musulman! et les conversions dans les mosqués d'europe ou d'amerique ne sont pas reconnues (pour contracter un mariage avec une femme musulmane).mon mari avait refait sa conversion a l'islam une deuxieme fois et devant le mufti de la république Tunisienne...afin qu'il puisse m'épouser et c'est le règlement en Tunisie..comme dans tous les pays musulmans. Quant a Nonam4! elle n'a pas besoin de ça !!contrairement a moi!! c'est elle la Quebecoise et lui l'Algerien...." un homme musulman a le droit d'épouser une non-musulmane".Quant a ta question "pourquoi ne pas le faire en Algerie"??j'ai deja éssayé de le faire en Algerie mais sans succés .Ca cause beaucoup de problemes et c'est une procédure qui prend beaucoup de temps " vu la lenteure..la bureaucratie..enquete etc ...et cela est découragant"Malgré que le mariage des Algeriens avec les étrangers est possible en Algerie mais il reste encore beaucoup a faire coté paperasse...ça prend entre 3 mois a 1 année afin que le mariage soit autoriséet y'a une enquete sévere qui se fait par la police sur les étrangers (ères) qui vont épouser des citoyens(es) d'Algerie. Donc faut pas s'étonner!!! jullanareTu as fait un excellent résumé.Tout est dans ta réponse.simou Citer
Messages recommandés