Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Bonjour tout le monde, Mon chum Christophe ? Petit Normand ? arrive à Montréal le 1er janvier et je voulais avoir une approximation des délais de passage à la douane pour un nouvel arrivant.Son avion, s?il n?y a pas de retard, se posera à midi 35. Mais à quelle heure sortira-t-il de derrière les grandes portes vitrées? À quelle heure devrais-je arriver à l?aéroport pour ne pas poireauter deux heures?Merci à tous ceux qui pourront m?éclairer! Ariane Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 décembre 2003 Habitués Posté(e) 10 décembre 2003 Salut !Avant toutes choses, consulte le matin même à ton réveil le site des aéroports de Montréal : site ADM pour savoir si l'avion de ton cher et tendre n'a pas de retard. Déjà, ca te donnera une idée et si l'avion a du retard, cela t'évitera un peu d'attente inutile.Maintenant, pour le passage à la douane et à l'immigration, c'est très variable !... Déjà, il faut valider le visa... Passage à immigration Canada. J'avais deux personnes en avant de moi, cela a pris 15 minutes. Ensuite, passage à immigration Québec, le plus long a été qu'ils fassent une photocopie de mon CSQ ! ... Total, 20 minutes tout au plus.Après passage à la douane. Le douanier m'a posé des tas de questions du genre "toutes vos affaires sont là ?", "le reste de vos affaires arrive quand ?"... En comptant la récupération des bagages, ca doit avoisiner 1h ou plus tout ça.Mais parfois, l'avion a de l'avance... genre 20 minutes car les vents ont été favorables.Mais bon... Prévois d'arriver pour 12H30 / 13H00, comme ça, je ne pense pas que tu attendes longtemps.À plus ! Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Merci beaucoup pour cette réponse si rapide! Et pis de toute façon, me connaissant, je serai là deux heures à l'avance... alors bon... Arg j'ai hâte là! Juste d'en parler j'ai des papillons!J'vous raconterai! Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Très bonne question! Je prends note de l'info en passant!! Merci Citer
Habitués djvice Posté(e) 10 décembre 2003 Habitués Posté(e) 10 décembre 2003 Comme le dit petit prince, le temps entre l'atterissage et la sortie des douanes peut être très court, comme il peut être très long...Perso, tout a du se passer en moins d'une heure. Mais, je n'ai pas attendu longtemps pour parler au conseiller d'immigration, j'ai pas attendu longtemps pour recuperer mes bagages (ils étaient deja la, m'attendant impatiemment) et le passage aux douanes a pas pris plus de 2 minutes.Je pense que c'est le passage aux douanes qui peut etre long pour certains... surtout si les douaniers s'amusent à vérifier et fouiller tous les bagages. (J'ai vu plusieurs familles devoir défaire toutes leurs valises pour fouille - ca fout les boules - d'autant plus que si j'avais du faire ca, j'aurais jamais pu refermer mes valises !).Prie aussi pour qu'il n'y ait pas de verglas Ca m'est arrivé une fois. J'avais un vol paris-philadelphie-mtl. Le vol phil-mtl a été annulé à cause du verglas et du fait que l'avion était trop petit pour etre stable sur la glace. Us airways m'a proposé une aqutre solution: j'ai pris un vol phil-pittsburgh puis pittsburgh-mtl pour arriver avec plus de 6 heures de retard à mtl Voila ! Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Hmmm... effectivement... j'avais pas pensé à l'éventualité du verglas ou de la tempête de neige... J'mettrai mon chapelet sur la corde à linge la veille!Et puis je me demandais... d'après vous, le 1er janvier, les douaniers et les agents d'immigration, ils sont relax et veulent vous faire passer le plus vite possible, ou alors ils sont fâchés de travailler et veulent se venger sur les voyageurs? Vous avez une théorie là-d'sus? Merci de vos réponses...Ariane Citer
Messages recommandés