Habitués chanelle Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Bonne installation et n´oubliez pas de nous faire des bilans. Citer
Habitués Nanuk Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 "Tout ce qui est rare est cher " peut être un élément de réponse. Ça c'est certain, mais ma question était plus du genre... pourquoi sont-ils rare?Il me semble que ça serait un bon filon pour des entrepreneurs en construction qui construiraient des immeubles en grande quantités, jusqu'au jour où finallement, l'offre balance la demande. Les terrains sont si rare? On veut pas démolir du vieux qui pourrait laisser sa place à des condominiums capable d'héberger beaucoup plus de gens? Le milieu de la construction est dans une crise de main d'oeuvre?Le problème est la densité de personne au m2 , sur l'ile de Montréal tu peux mettre 3 villes comme paris intra muros .et quand tu veux acheter (surtout en suisse) un appart de 70 m2 pour 400 000 dollars , tu sais que soit c'est réservé au gens trés riche , soit tu t'entette 50 ans , oui , oui ...d'accord à choisir Galgary ou Genève , je prendrai Genève sans hésiter ; , mais quand tu sais qu'avec le prix d'un deux et demi sur paris tu achetes une maison familliale au QUEBEC de 180m2 et 2000m2 de terrain , tu réfléchis . Le milieu de la construction n'est pas en crise , au contraire , les appartements neufs sont de trés bonne qualité , mais les régions touristique sont hors de prix avec la demande trés forte de étrangers (allemands , anglais , italiens , hollandais pour la plus grosse majorité) reste les villes de grande importance avec leurs quartiers plus ou moins correct , viens ensuite l'apect économique de ses villes et la nous rentrons dans un autre problème , tu as des villes dynamiques et d'autres sinistrés , des villes étudiantes et d'autres insécurisées ,.quand à PAMS maintenant que tu as ingurgité le décalage horaire , je te souhaite tout le bonheur du monde ! Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Coucou Pams,J'espère que le voyage s'est bien passé et que vous êtes bien arrivés à destination.Donne nous des nouvelles, je sais tu as sûrement autres choses à faire.....Nous aussi nous avons hâte de quitter la Suisse pour toutes les raisons que j'ai déjàcités dans de précédents posts.Notre grand départ sera dans une année....Y a-t-il d'autres suisses ou de la région lémanique prêts afin d'organiser une belle rencontrecet été pour échanger nos impressions ??? Qui serait partant ??? Citer
Messages recommandés