Habitués pams Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 (modifié) Nous voici donc à ce fameux jour ou j'ai pu dire à mon amie québecoise, ca y est on part....Donc départ demain pour paris, dodo sur place et décollage vendredi 13h45 pour montréal, arrivée 15h...Les valises sont fermées, (très très lourdes), les adieux ne furent pas trop larmoyant (on verra demain....)Les chats sont prêts pour leur batême de l'air.... hihi les pauvres ne savent se qui les attends....Et nous? ben ca va, on ne réalise pas encore tout. (hihihi), les uns nous considère comme des fous, les autres comme des aventuriers courageux, d'autres encore comme des tyrans de séparer grand-parents et petit-fils..... Mais dans l'ensemble les échos sont plutot bons.Voilà donc qu'après 13 mois d'attente, plusieurs mois de doutes, de remises en question, nous nous lançons dans cette aventure.C'est avec beaucoup d'impatience, d'illusions, de rêves et des bagages que nous attérirons vendredi...Advienne que pourra, nous aurons au moins eu le courage de le faire et nous pourrons dire: on y étais....Gros bisous à tout le monde, merci encore à cet excellent site sans qui rien ne se serait passer et je vous dis à la semaine prochaine pour vous raconter nos premières impressions... Modifié 4 avril 2007 par pams Citer
blond64 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 je te souhaite de reussir tu pars t installer de quel coe juste par curiosite? Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Bon voyageet je vous souhaite le plus grand des bonheurs dans votre nouvelle vie au Québec !Made in Québec Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 pams a dit : Nous voici donc à ce fameux jour ou j'ai pu dire à mon amie québecoise, ca y est on part....Donc départ demain pour paris, dodo sur place et décollage vendredi 13h45 pour montréal, arrivée 15h...Les valises sont fermées, (très très lourdes), les adieux ne furent pas trop larmoyant (on verra demain....)Les chats sont prêts pour leur batême de l'air.... hihi les pauvres ne savent se qui les attends....Et nous? ben ca va, on ne réalise pas encore tout. (hihihi), les uns nous considère comme des fous, les autres comme des aventuriers courageux, d'autres encore comme des tyrans de séparer grand-parents et petit-fils..... Mais dans l'ensemble les échos sont plutot bons.Voilà donc qu'après 13 mois d'attente, plusieurs mois de doutes, de remises en question, nous nous lançons dans cette aventure.C'est avec beaucoup d'impatience, d'illusions, de rêves et des bagages que nous attérirons vendredi...Advienne que pourra, nous aurons au moins eu le courage de le faire et nous pourrons dire: on y étais....Gros bisous à tout le monde, merci encore à cet excellent site sans qui rien ne se serait passer et je vous dis à la semaine prochaine pour vous raconter nos premières impressions...Bon voyage pams et surtout bon courage...Je vous souhaite une bonne installation, une nouvelle vie joyeuse et surtout pleine de bonnes aventures... Citer
Habitués vanedor Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 C'est drôle, partir de suisse... dont les villes sont parmis les mieux classés dans le monde pour la qualité de vie, où les statistiques économiques sont assez roses. J'ai même une cousine québécoise qui a fait le chemin inverse et a émigré là-bas. L'image renvoyé par ce pays, un peu comme pour les pays scandinaves, est assez paradisiaque.Malgré cela, tu es loin d'être le premier que j'entend prendre cette décision. Il doit bien y avoir quelque chose que je n'ai pas vu. Citer
Habitués canellia Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 pams a dit : Nous voici donc à ce fameux jour ou j'ai pu dire à mon amie québecoise, ca y est on part....Donc départ demain pour paris, dodo sur place et décollage vendredi 13h45 pour montréal, arrivée 15h...Les valises sont fermées, (très très lourdes), les adieux ne furent pas trop larmoyant (on verra demain....)Les chats sont prêts pour leur batême de l'air.... hihi les pauvres ne savent se qui les attends....Et nous? ben ca va, on ne réalise pas encore tout. (hihihi), les uns nous considère comme des fous, les autres comme des aventuriers courageux, d'autres encore comme des tyrans de séparer grand-parents et petit-fils..... Mais dans l'ensemble les échos sont plutot bons.Voilà donc qu'après 13 mois d'attente, plusieurs mois de doutes, de remises en question, nous nous lançons dans cette aventure.C'est avec beaucoup d'impatience, d'illusions, de rêves et des bagages que nous attérirons vendredi...Advienne que pourra, nous aurons au moins eu le courage de le faire et nous pourrons dire: on y étais.... Bon voyage et bonne continuationGros bisous à tout le monde, merci encore à cet excellent site sans qui rien ne se serait passer et je vous dis à la semaine prochaine pour vous raconter nos premières impressions... Citer
Habitués canellia Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 canellia a dit : pams a dit : Nous voici donc à ce fameux jour ou j'ai pu dire à mon amie québecoise, ca y est on part....Donc départ demain pour paris, dodo sur place et décollage vendredi 13h45 pour montréal, arrivée 15h...Les valises sont fermées, (très très lourdes), les adieux ne furent pas trop larmoyant (on verra demain....)Les chats sont prêts pour leur batême de l'air.... hihi les pauvres ne savent se qui les attends....Et nous? ben ca va, on ne réalise pas encore tout. (hihihi), les uns nous considère comme des fous, les autres comme des aventuriers courageux, d'autres encore comme des tyrans de séparer grand-parents et petit-fils..... Mais dans l'ensemble les échos sont plutot bons.Voilà donc qu'après 13 mois d'attente, plusieurs mois de doutes, de remises en question, nous nous lançons dans cette aventure.C'est avec beaucoup d'impatience, d'illusions, de rêves et des bagages que nous attérirons vendredi...Advienne que pourra, nous aurons au moins eu le courage de le faire et nous pourrons dire: on y étais.... Bon voyage et bonne continuationGros bisous à tout le monde, merci encore à cet excellent site sans qui rien ne se serait passer et je vous dis à la semaine prochaine pour vous raconter nos premières impressions...Bon voyage Citer
Hiémal Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 vanedor a dit : C'est drôle, partir de suisse... dont les villes sont parmis les mieux classés dans le monde pour la qualité de vie, où les statistiques économiques sont assez roses. J'ai même une cousine québécoise qui a fait le chemin inverse et a émigré là-bas. L'image renvoyé par ce pays, un peu comme pour les pays scandinaves, est assez paradisiaque.Malgré cela, tu es loin d'être le premier que j'entend prendre cette décision. Il doit bien y avoir quelque chose que je n'ai pas vu.Il y a les statistiques et le quotidien, deux choses souvent distinctes.La Suisse est certes un pays riche, mais comme beaucoup de pays riches le coût de la vie y est astronomique, l'accès au logement de plus en plus difficile, et le marché du travail s'est considérablement rigidifié ces dernières années. Personnellement, ces raisons ont été suffisantes pour que j'immigre (et je n'ai abordé que les raisons économiques). Citer
Habitués soavao Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 salut pams!Je te souhate bon voyage et et beaucoup de bonheur pour le Quebec! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Bon voyage pams et les chats ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 Bon vol à toute la p'tite famille, chats compris !!! Citer
mamounette Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 bonjour,je vous souhaite beaucoup de belles choses pour cette nouvelle aventure!!!!bon voyage!!!! Citer
Habitués PATOU38 Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 pams a dit : Nous voici donc à ce fameux jour ou j'ai pu dire à mon amie québecoise, ca y est on part....Donc départ demain pour paris, dodo sur place et décollage vendredi 13h45 pour montréal, arrivée 15h...Les valises sont fermées, (très très lourdes), les adieux ne furent pas trop larmoyant (on verra demain....)Les chats sont prêts pour leur batême de l'air.... hihi les pauvres ne savent se qui les attends....Et nous? ben ca va, on ne réalise pas encore tout. (hihihi), les uns nous considère comme des fous, les autres comme des aventuriers courageux, d'autres encore comme des tyrans de séparer grand-parents et petit-fils..... Mais dans l'ensemble les échos sont plutot bons.Voilà donc qu'après 13 mois d'attente, plusieurs mois de doutes, de remises en question, nous nous lançons dans cette aventure.C'est avec beaucoup d'impatience, d'illusions, de rêves et des bagages que nous attérirons vendredi...Advienne que pourra, nous aurons au moins eu le courage de le faire et nous pourrons dire: on y étais....Gros bisous à tout le monde, merci encore à cet excellent site sans qui rien ne se serait passer et je vous dis à la semaine prochaine pour vous raconter nos premières impressions...je te souhaite plein de bonne chose et à qui le tour ? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 essayez quand même de dormir :niark2: bon vol Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 Bienvenue au Québec. Bon vol et Félicitations !! Citer
Habitués vanedor Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 Hiémal a dit : l'accès au logement de plus en plus difficileC'est quelque chose qui semble assez générale à l'europe, je me demande pourquoi. L'industrie de la construction y est tant en panne? Pourquoi? Citer
Habitués tilda Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 vanedor a dit : Hiémal a dit : l'accès au logement de plus en plus difficileC'est quelque chose qui semble assez générale à l'europe, je me demande pourquoi. L'industrie de la construction y est tant en panne? Pourquoi?"Tout ce qui est rare est cher " peut être un élément de réponse. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 5 avril 2007 Habitués Posté(e) 5 avril 2007 tilda a dit : "Tout ce qui est rare est cher " peut être un élément de réponse. Ça c'est certain, mais ma question était plus du genre... pourquoi sont-ils rare?Il me semble que ça serait un bon filon pour des entrepreneurs en construction qui construiraient des immeubles en grande quantités, jusqu'au jour où finallement, l'offre balance la demande. Les terrains sont si rare? On veut pas démolir du vieux qui pourrait laisser sa place à des condominiums capable d'héberger beaucoup plus de gens? Le milieu de la construction est dans une crise de main d'oeuvre? Citer
syntaxerr0r Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Salut pams!Je suis Suisse moi aussi et en train de finaliser mon plan pour rejoindre ma belle au Canada! Je pense comprendre tes motivations qui t'ont poussé à quitter la Suisse... c'est vraiment devenu lourdingue ici!Je te souhaite beaucoup de bonheur! Citer
Messages recommandés