Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les formalités administratives à accomplir pour bénéficier de soins quand on retourne en France pour un court séjour ?

Comment ça marche pour une hospitalisation, une visite chez le médecin, les médicaments, des soins dentaires etc. sachant qu'on a plus de "carte vitale"?

J'ai entendu dire que certains profitaient de leur séjour pour se faire soigner les dents par exemple...ou se faire opérer...

Qu'en-est-il de la prise en charge vis à vis de la RAMQ ?

(Je me posais cette question aussi par rapport à mes 2 enfants qui rentreraient de temps en temps pendant les vacances d'été)

Merci d'avance pour vos témoignages.

• Habitués
Posté(e)

ca depend si ton assurance au quebec te fourni un remboursement voyage ou pas.

• Habitués
Posté(e)

Supposons que oui. Par prudence et qui plus est, avec des enfants, cela me paraît indispensable.

• Habitués
Posté(e)

Supposons que oui. Par prudence et qui plus est, avec des enfants, cela me paraît indispensable.

si oui, ils ont une brochure avec un numero de tel et le formulaire a completer au cas ou tu es malade

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

si oui, ils ont une brochure avec un numero de tel et le formulaire a completer au cas ou tu es malade

• Habitués
Posté(e)

vous vous compliquez la vie pour rien... si vous etes couvert par la ramq, il suffit d'aller chez le medecin en france de payer et de garder la feuille de soin, a votre retour vous demander le formulaire de remboursement de frais medicaux a l'etranger et la ramq vous rembourse sur la base d'une consultation quebecoise... donc c'est sur pour les dents c'est aucun remboursement pour les adultes... mais si c'Est pour des enfants l'interet est quasi nul car la ramq prends les soins dentaires pour les enfants...

de plus je pense pas que les soins dentaires soient pris en charge par les assurances voyages car c'est deja pas beaucoup pris en charge ici!!! et ensuite pour se faire operer... les chirurgiens ca existe aussi ici!!!

• Habitués
Posté(e)
vous vous compliquez la vie pour rien... si vous etes couvert par la ramq, il suffit d'aller chez le medecin en france de payer et de garder la feuille de soin, a votre retour vous demander le formulaire de remboursement de frais medicaux a l'etranger et la ramq vous rembourse sur la base d'une consultation quebecoise... donc c'est sur pour les dents c'est aucun remboursement pour les adultes... mais si c'Est pour des enfants l'interet est quasi nul car la ramq prends les soins dentaires pour les enfants...

Parfait! et merci.

(les soins dentaires ne sont gratuits que pour les enfants de moins de 10 ans et j'en ai déjà une qui a 11 ans) Reste à voir, dans la mesure ou les soins dentaires et l'ophtalmo sont mal pris en charge au QC, si avec les tarifs français cela ne reviendrait pas moins cher!?...