Aller au contenu

visa touriste que risque t'on si on reste plus que les 6mois?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tout est dans le titre je voudrais savoir, enfin si vous savez, ce que l'on risque en restant plus que les 6mois de visa touriste?est ce que a la douane ils ont une date precise ou pas?sur mon passeport j'ai juste la date d'entree au canada et il n'y a pas marquer a quelle date exactement je doit repasser la frontiere!peut on rester un mois ou 2 de plus sans rien dire ou sans rien faire au niveau de l'immigration, du gouvernement et tout?que risque t'on si on le fait?

merci de vos reponse

bonne journee

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que tu peu faire prolonger ton visa de touriste, en plus tu es francaise c'est facile a faire.

• Habitués
Posté(e)

Si vous ne respectez pas les conditions relatives à votre séjour en travaillant ou en suivant des cours sans permission, si vous séjournez au pays plus longtemps que vous ny êtes autorisé ou si vous transgressez la loi et lordre au Canada, vous pourriez être renvoyé du pays après une audience spéciale.

Vous devez obéir aux lois canadiennes pendant votre séjour au Canada. Les étrangers qui commettent des infractions pendant leur séjour au Canada pourraient être poursuivis en justice et ne plus pouvoir revenir au Canada pendant un certain temps. Il en est ainsi parce que la législation canadienne sur limmigration a pour but de protéger les habitants du Canada et les visiteurs

voila tu y retrouvera l'article complet sur le lien suivant

http://www.cic.gc.ca/francais/pub/visite.html

Made in Québec

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui il y a des risques d'etre interdit de sejour par la suite, et pendant un certain temps. Le mieux reste quand meme de faire prolonger son visa.

Stephanie.